Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La suite :
    - Remontage du bloc "ventilation" et remplacement des joints mousse.
    - Ouverture, nettoyage et remontage des klaxons.
    - Peinture des étriers AV
    - Sauvetage des fixations des tuyaux essence / freins
    - Peinture de la tôle entre le parebrise et le TDB
    - Démontage, réparation et fabrication des pièces cassées de la calandre.
    260z 2+2

    Commentaire


    • #32
      Bien bÔ tout ça...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #33
        ça fait propre en effet!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #34
          Merci, pour du "fait maison" ça rend bien
          J'ai reçu quelques photos des éléments de carrosserie (qualité photo pas top mais super nouvelles!)
          Le Capot, ailes, hayon, portières sont apprêtés, maintenant c'est au tour de la caisse. Je vais aller sur place récupérer lesmorceaux du train AV qui ont été sablés pour les peindre à la maison.
          260z 2+2

          Commentaire


          • #35
            Coup de peinture sur les emblemes.
            Ceux qui étaient montés sur la voiture étaient fixés avec des vis a travers le plastique et l'aile... J'ai pu en trouver une belle paire (aucun picot de cassé et chrome en bon état) sur craigslist US
            J'ai juste recouvert les parties chromées avec du scotch de masquage et passé un coup de bombe. Ca rend mieux en photo
            260z 2+2

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Whaouuu top

          • #36
            Salut et bravo !!
            Des news sur la butée d'embrayage ?

            Bonne journée
            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #37
              Salut !
              Oui regarde page 2 message #27 j'ai comparé les 2 pièces.
              Pour le faire fonctionner on a attaché une sangle à la fourchette et tiré fort jusqu'à ce que l'arbre de transmission soit libre avec vitesse engagée.
              J'ai pris une photo de la position de la fourchette quand la butée est en appui sur le mecanisme d'embrayage (en rouge c'est la position avec l'ancien porte butée)
              260z 2+2

              Commentaire


              • #38
                Envoyé par Chev Voir le message
                Petit reportage pour le changement du porte butée.
                Le porte butée SKF N3052 est vendu avec butée déjà montée. J'ai préféré démonter la butée (le roulement n'etait pas super) pour monter celle que j'avais déjà commandé avec l'embrayage.
                Après essai en actionnant l'embrayage, ça fonctionne !
                Il y a environ 15mm d'écart entre les 2 porte butées.


                Salut,

                J'ai du mal à comprendre si je compare avec les info/photos du site envoyé par Sylvain.

                Sur ma 240Z Française en boite 5, si je veux mettre un embrayage US (donc 4 vitesse), il me faut acheter une butée "Type B 4 vitesse", est-ce biens cela.?

                Toi tu parles de 15mm, sur la photo de Sylvain il y a 4 inch, soit 10 mm ?

                Merci
                Benoit



                http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm
                Dernière modification par kerouan1, 11 juin 2018, 12h40.
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je n'ai pas pu utliser les infos de Sylvain parce que j'avais déjà commandé le porte butée. La pièce m'a été recommandé par le patron du ZShop de Melbourne avec qui j'ai gardé contact et qui me donne pleins de conseils. Ils ont souvent ce problème en remplacant les embrayages sur les Z qu'ils retapent.
                  Je n'ai pas l'impression que mon nouveau porte butée figure sur le site de Sylvain et je voudrais pas te dire de bêtises.

                  Voila notre raisonnement:
                  Mécanisme d'origine (monté et serré sur le volant moteur) = 81.8mm d'épaisseur
                  Mécanisme nouveau NPS N220N05 (monté et serré sur le volant moteur) = 70.5mm
                  Il y a donc 11.3mm de différence d'épaisseur entre les 2 mécanismse (une fois montés)

                  J'ai donc cherché des portes butée pouvant se monter sur l'axe et compenser la différence :
                  - Porte butée d'origine 260z : longueur "fork to face" = 33mm
                  - SKF N3052 (celui que j'ai commandé) : longueur "fork to face" = 47mm donc +14mm -> C'est pas 15mm mais 14mm sorry
                  - SKF N3051 : longueur "fork to face" = 43mm donc +10mm
                  - DNE01576C : longueur "fork to face" = 43mm donc + 10mm
                  La différence étant de 11.3mm, j'ai préféré partir sur plus long que trop court (le porte butée N3052 avec 14mm de plus)

                  J'espère que ça t'aide, si tu as le temps tu peux passer à la maison pour voir tout ça

              • #39
                Merci,

                Tu as commandé chez qui ?

                A la communauté des Z, que pensez-vous du choix d'une butée de 14mm, soit 2,7 mm de plus que besoin, Sylvain tu indiques un besoin de précision de 1 mm sur ta page... ?

                Sinon, comme sur ma 280Z, je suis passé à une boite 5V il y a qqs années, peut être que Charly à garder la buttée d'origine...

                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


              • #40
                Salut,

                Un avis des experts sur la compatibilité ?

                Merci
                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #41
                  Envoyé par kerouan1 Voir le message
                  Merci,

                  Tu as commandé chez qui ?

                  A la communauté des Z, que pensez-vous du choix d'une butée de 14mm, soit 2,7 mm de plus que besoin, Sylvain tu indiques un besoin de précision de 1 mm sur ta page... ?

                  Sinon, comme sur ma 280Z, je suis passé à une boite 5V il y a qqs années, peut être que Charly à garder la buttée d'origine...

                  Benoit
                  Non, je disais que ma mesure était à 1mm près car mesure pas précise

                  2.7mm + longue, à mon avis c'est bon

                  le tout est que la butée se dégage bien du diaphragme et ne tourne pas en permanence avec le moteur

                  souvent on doit plutôt allonger la tige de l'émetteur pour débrayer suffisamment... donc 2.7mm ne devrait pas faire mal
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #42
                    Envoyé par datsun240z Voir le message

                    Non, je disais que ma mesure était à 1mm près car mesure pas précise

                    2.7mm + longue, à mon avis c'est bon

                    le tout est que la butée se dégage bien du diaphragme et ne tourne pas en permanence avec le moteur

                    souvent on doit plutôt allonger la tige de l'émetteur pour débrayer suffisamment... donc 2.7mm ne devrait pas faire mal
                    Je comprends que tu dois allonger la tige

                    merci, je commande et me prépare à une demie journée de démontage-remontage de la boite

                    Benoit
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #43
                      Le train AV est pret
                      Nouveaux roulements, silentblocs, tuyaux/durits de freins, peinture epoxy et visserie graissée.
                      260z 2+2

                      Commentaire


                      • #44
                        J'ai recu le radiateur alu, un ensemble complet de moquettes pour 2+2 de chez carcarpets.co.uk (https://www.carcarpets.co.uk/datsun-...ge-40530-p.asp) et un rouleau de skaï motif "diamants".
                        J'ai hate de voir à quoi ça ressemblera une fois monté dans la voiture !
                        260z 2+2

                        Commentaire


                        • #45
                          Quelques photos de la carrosserie
                          260z 2+2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X