Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z 2+2 1977 de Rotary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 260Z 2+2 1977 de Rotary

    Bonjour, il faut que je vous raconte une histoire ... de noël !

    Bref ! je m'inscris sur un forum de passionnés pour trouver ma belle.

    Je suis en contact avec une personne très sympathique qui est Julien FRANCHESCHI.

    Après un millier de mails échangés, la décision est prise.

    Tout va très vite et je me retrouve le 5 décembre 2015 réveillé à 05 heures 45 mn.

    Pendant ce temps là, dans le sud de la France, un fauve débarque sur le continent !


    A 7 heures 12 je prend le train en gare de LAVAL.

    A 10 heures 37 je suis à paris et prend la direction de MARSEILLE !

    Le fauve est mis en cage !


    J'arrive à 14 heures 09, le temps est à la pluie ! Je fais la connaissance de mon père noël 2015 accompagné de Maman Noël.


    On me conduit devant le fauve et là, la mâchoire au sol, je n'ose m'approcher de peur de baver sur les sièges...

    J'écoute julien mais mon esprit est ailleurs, j'ai 8 ans...

    Je remercie Julien et sa compagne et le temps d'un dernier cliché...


    c'est déjà le temps du départ.


    Départ à 15 heures 30, 1 ère pause station.
    2ème
    3ème
    4ème

    à 01 heure 45, après 10 heures 15mn et 1003 km, le fauve est à son nouveau chez soit.

    Et ils vécurent heureux, mais ça c'est une autre histoire.



  • #2
    Le topic de julien, propriétaire précédent : http://www.datsun-france.com/forum/f...e-la-2-2-corse

    Commentaire


    • #3
      Une belle rencontre pour une belle histoire qui démarre ! On a des têtes toutes rouges sur les photos 😂
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Rotary! Voilà un Noël qui te comble!

        Alors ces 1000 premiers kilomètres? Ca change de la pullmann Citroën... je suppose...

        Commentaire


        • #5
          Les premiers tours de roues furent physiques ! il faut jouer des bras pour la conduire
          Ensuite j'ai pris que des autoroutes et son comportement fut irréprochable.

          Le son quel son ! avec à chaque accélération l'impression de déchirer mon slip.

          Le rythme de la musique de Julien craché par l'autoradio a fini par me tenir éveillé toute la nuit !
          Pour la petite histoire, j'ai des petits problèmes de santé au niveau de ma jambe droite et j'ai fait la moitié du chemin en accélérant du pied gauche !

          La citron et la Datsoing ne sont pas comparable au niveau des sensations, je dirais que la souplesse de la direction et des changements de rapports sont à la faveur de la Citron mais on s'en fous c'est pas ça qu'on aime !

          En conclusion, j'en aurai pleuré de ce moment d'extase où elle et moi avons appris à nous connaître !

          Commentaire


          • #6
            Pour l'accélérateur, il n'y a pas de cruize control sur la Z... mais je me souviens d'un pote qui avait une auto similaire qui n'avait jamais proposé cette option: Il avait fait monter un dispositif d'aimant et capteur sur la poulie de vilo. Un boitier actionnait ou relâchait le câble d'accélérateur pour maintenir la fréquence du signal du capteur, et un dispositif désactionnait le contrôle au contact du frein. Le dispositif était valable sur autoroute et uniquement sur le rapport de 5ème, mais une bonne solution pour des trajets longs sur autoroute!
            Après, si tu ne l'utilise que sur des petites routes locales, le problème ne se pose plus vraiment.

            En tous cas, merci de nous faire partager ce plaisir au volant de ta Z!
            Tu verras, même plus tard, cet enthousiasme reste intact.
            C'est ce que je dis souvent à ceux qui n'y ont jamais goûté!
            Allez, descends au garage pour la voir: Elle est là, maintenant!

            Commentaire


            • #7
              Je vous ai dit qu'aujourd'hui j'ai passé la journée à la nettoyer, l'essayer, nettoyer, essayer ?

              Commentaire


              • #8
                Bon, ça va.... tu est bien atteint alors!!

                Commentaire


                • #9
                  Bravo - une nouvelle vie pour vous deux car elle n'a rien à voir avec une DS.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rotary Voir le message
                    Je vous ai dit qu'aujourd'hui j'ai passé la journée à la nettoyer, l'essayer, nettoyer, essayer ?
                    Hahaha! c'est mort t'as le virus!!! t'as pas trouvé un chargeur de galaxy gear par hasard?
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite vidéo collector Loïc

                      https://youtu.be/dnJcMAzXhVM
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent la vidéo !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                          Petite vidéo collector Loïc

                          https://youtu.be/dnJcMAzXhVM
                          Mais il pleut en Corse ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le point de rendez vous c'était Marseille !

                            Et non Julien je n'ai pas trouve de chargeur, il me reste à regarder sous les sièges
                            Dernière modification par rotary, 06 décembre 2015, 19h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne nouvelle!! Félicitations!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X