Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[240Z] Restauration complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [240Z] Restauration complète

    J'ai profité de la visite de mon fiston pour commencer a lui faire démonter la 240. Un fan de plus...

    Il ne me manque plus que les trains roulants + qq petites bricole et elle sera prête pour un sablage total.

    Elles sont biens ces californiennes, a part qq points de rouille perforante et une déformation des planchers, le reste est nickel. Même pas une trace sous la batterie!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 21 juillet 2014, 08h36. Motif: titre
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

  • #2
    Bon courage et longue vie (mais pas trop ) à ton sujet alors
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Je vais suivre cela !
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bon courage!
        Cela me rappelle de bons souvenirs.

        Commentaire


        • #5
          Impeccable - une vraie bonne base - bon continuation et partage la avec nous.

          Commentaire


          • #6
            Bon courage en effet!!!
            Et bon éclate!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos encouragements. En fait aujourd´hui je n'ai pas besoin de courage mais plutot d'une bonne cle a choc . Je souffre pour demonter les boulons des essieus. Je crois que je vais tout deposer d'un seul bloc et ensuite demonter separements les differents pieces (amortisseurs, rotules, direction...)

              J'ai en plus un autre petit soucis, mon garage est un peu en pente, j'ai corrigé l'assiette avec les fusees mais ce n'est pas encore ca. Avec tout ce que j'ai enlevé la bete deviens legere et bouge sur ses appuis.... Je vais gerer a la mexicaine... cad sans trop reflechir!
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #8
                Jolie bébé

                Commentaire


                • #9
                  Elle semble super saine! Et le moteur à côté, comme neuf?

                  Fait attention à ne pas confier ton auto à n'importe quel sableur, ça pourrait devenir catastrophique...
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JeanMex Voir le message
                    Je crois que je vais tout deposer d'un seul bloc et ensuite demonter separements les differents pieces (amortisseurs, rotules, direction...)
                    C'est conseillé surtout si les trains roulants vont attendre que la caisse soit faite pour être refaits.
                    Plus tard on démonte avant réfection, plus on se souvient comment c'était monté...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas faux
                      j'ai démontais trois fois la moitié du train ar
                      j'avais des doute sur la position des pièces
                      Dernière modification par doudou, 22 juillet 2014, 19h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par doudou Voir le message
                        c'est pas faux
                        j'ai démontais trois fois la moitié du train ar
                        j'avais des doute sur la position des pièces
                        Pense à faire le maximum de photos, de crobards et de notes car cela semble évident quand tu démontes mais sans repères même avec une bonne mémoire, le remontage n'est pas toujours facile sur la position des pièces, câblage et visserie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aie caramba c'est encore loupé!

                          J'ai surtout pris des photos du harnais electrique. Le reste est relativement simple d'autant que je ne pense pas tout remonter et remonter comme a l'origine: une vraie prepa VHC ou on a la liberté de deplacer certains elements. Je reve d'un compartiment moteur "propre", sans des trucs qui pandouillent.

                          Par exemple je ne vais pas remonter le systeme anti pollution avec le complexe retour de vapeur dans le reservoir (chasse au poids). Je voudrais aussi simplifie l'élec, je ne vais pas remonter les repetiteurs de clignos....
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                          Commentaire


                          • #14
                            J'oubliais, j'ai tout de meme le livre technique. C'est la premiere chose que j'ai achete chez MSA (au comptoir!) avant meme d'acheter la Z
                            Datsun 240Z - 1973
                            Caterham 1600 SS - 2000
                            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                            Commentaire


                            • #15
                              En route vers le décapage. Au final, apres discussion avec l'entrepreneur, il fait un test dans l'aile arrière, et on voit si on continue. Il se sent bien les intérieur et le dessous mais pas l'extérieur qui abimerait la carrosserie. Ils sont bons ces Mexicains !
                              Fichiers attachés
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X