Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z de Sean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message

    Alors la choix est tombé, effectivement, sur les Rota RKRs for le piste et les Atara Racing Pisang pour la piste.
    et pour la route ?

    Commentaire


    • Rota RKR : piste sec.

      Atara : route ET piste humide

      Commentaire


      • C'est une discussion pour les énervés ça !!
        Question:
        Je trouve très séduisant le fait d'avoir des cornets de longueur réglable.
        Mais il y peu de marge de manoeuvre sous nos capots !!
        Est-ce que si on approche trop les entrées des cornets du passage de roue, leur effet bénéfique n'est pas un peu (beaucoup ?) altéré ?

        Il faut choisir une pipe d'admission avec les entrées courte puis régler le longueur avec les cornets

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message
          C'est une discussion pour les énervés ça !!
          Question:
          Je trouve très séduisant le fait d'avoir des cornets de longueur réglable.
          Mais il y peu de marge de manoeuvre sous nos capots !!
          Est-ce que si on approche trop les entrées des cornets du passage de roue, leur effet bénéfique n'est pas un peu (beaucoup ?) altéré ?(l

          Il faut choisir une pipe d'admission avec les entrées courte puis régler le longueur avec les cornets
          Ce qui compte c'est la longueur totale depuis la soupape jusqu'au bord du cornet, et pour trouver l'harmonique 2, (la seule efficace en dehors de la 1 inateignable sauf pour les motos ou les F1,)il faut contrairement aux idées reçues des longueurs importantes. Les cornets de 5cms sur des pipes courtes me font doucement rigoler

          Commentaire


          • Envoyé par nissag250 Voir le message
            Les cornets de 5cms sur des pipes courtes me font doucement rigoler
            J'ai parti pour une pipe Mangoletsi...car le 'kit' et réglage Emerald que je vais avoir est pareil que mon ami, Steve K, dans la pub de chez Mangoletsi qui fait des 'Time Attack' avec sa 240Z et moteur 3.0 qui fait 100ch/litre en atmo.

            http://www.timeattack.co.uk/ta-car-f....aOldGSdy.dpbs

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              elle est superbe !!
              deux remarques '( pas spécialement des critiques ):
              1 ) on ne voit pas s'il y a des cornets dans le plenum, donc montage pas forcément court, je suppose qu'ils ont fait des essais ou des calculs, mais le moulin doit tourner très vite donc on peut raccourcir
              2) les barres anti-rapprochement en triangle ne servent à rien vu la hauteur des supports .....ça doit fléchir grave ....

            • lyskham
              lyskham a commenté
              Modifier le commentaire
              Très belle auto, je suis d'accord !
              Et je rejoins le 2e commentaire de Didier, l'accastillage a plus du toy que du techno !!
              J'ai testé pour vous, outre la conception totalement fantaisiste, j'ai même eu une interférence avec le capot !!
              J'ai du découper et tout ressouder .
              Mais une fois fait, la transformation du comportement de l'auto est trèès sensible

          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maxresdefault (1).jpg 
Affichages :	170 
Taille :		303,1 Ko 
ID : 			257479 Vous avez dit pipes d'admission LONGUES?
            .....

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est Hubert avec sa Manta !! tu vois que les pipes longues ça existe !!

          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Vous avez dit pipes d'admission LONGUES?.....
            I faut ça, comme les cheminées pour que le tirage vont bien.

            Commentaire


            • Dave Walker / Emerald avait fait une étude sur la longueur optimale des pipes en travaillant sur des longueurs ajustables...
              Il arrivait en effet comme le dit Didier à des longueurs largement incompatibles avec l'espace disponible sous capot de la 240Z.

              Steve Kiddel fait du Time Attack avec sa 240Z de 300 CV, pilotée en injection par Emerald.
              C'est lui qui m'avait permis de débuter la programmation des cartos sur la Sumo à supercharger. (Merci de ses infos et conseils!)
              C"est Rick Wood Motorsports qui a optimisé sa culasse, et le résultat est à la hauteur des experts qui ont développé cette auto!

              Est-ce compatible avec une utilisation "route"?
              C'est un peu le problème que je rencontre avec la Sumo... et la décision de finaliser le projet!

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Est-ce compatible avec une utilisation "route"?
                C'est un peu le problème que je rencontre avec la Sumo... et la décision de finaliser le projet!
                Ta Sumo, je quoi que oui car on voir plein des voitures (notamment les Mercedes) aujourd'hui avec des compresseurs. La mienne, j'espère que oui car c'est le but....après, elle reste une voiture de sport mais l'injection doit la rendre plus douce, enfin je crois...à voir !

                Commentaire


                • Envoyé par The phoenix Voir le message
                  je suis étonné, je pensais qu'a ce prix elles seraient plus légères.
                  Je crois que les Rotas font 8kgs, à vérifier quand j'enlève leurs pneus actuels.

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    7,3kg pour les 15x8 rkr et 7,6kg pour les jr

                • Pas beaucoup de choix en 'look ancienne' - j'espère que ça va aller....et je vais virer le Clarion actuellement dedans.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    un autoradio ??!! pffff le bruit du moteur et de l’échappement suffit

                  • Hub280ZX
                    Hub280ZX a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Sur les deux virées de 3000 km 2016 / le Castelet et 2017 / Nogaro, je ne me souviens pas avoir switché la radio ON une seule fois!!
                    Totalement INUTILE à mon goût avec la chanson des bouilleurs de nos Z!

                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est ce que j'ai... pas top puissant mais suffisamment pour avoir un peu de zic

                • Content de voir que ça avance pour toi et j'espère de tout cœur qu'elle sera prête pour SPA

                  de belles pieces et du bon boulot

                  Commentaire


                  • Ben, je l'ai visité le weekend dernier - je l'ai vu, je l'ai entendu et je me suis mis au volant.

                    Presque terminer, elle ne tourne pas comme il faut donc une passage au banc pour la régler jusqu'à 4000trs, rodage puis encore une passage pour les 4k qui manque.

                    Récupération sur remorque le mois prochain....mais quand exactement, je ne sais pas encore.

                    ca va faire des années chez Martin mais il n'y a pas de question sur la qualité de travail....'suis content et j'ai hâte de rouler parmi vous à nouveau.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Une belle jaune Sean! Tu dois être tout excité lol.
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • Merci pour ces excellentes nouvelles Sean!
                        Perso je doute que le jaune intérieur du haillon soit significatif de la couleur extérieure finale...
                        Mais ce n'est pas le plus important: Elle devrait revenir en France très bientôt!
                        Ca c'est un scoop avec le délai imposé pour ce magnifique résultat.
                        Courage, elle arrive bientôt!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X