Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z de Sean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Z de Sean

    Une nouvelle vie attends Mina à partir de maintenant.

    Ca commencé ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3137

    puis tourné, tourné dans ma tête et là, la décision était fait le weekend dernière chez Martin.

    Pour plusieurs raison, ça va être plus logique de mettre ma Z pour la route sur la route avant la ZG Gina qui est que pour la piste !

    Elle va rester avec son tôlerie et moins rapide qu'avant mais avec quelques évolutions quand même.

    A suivre en sachant que je suis plutôt content avec ma décision.
    Dernière modification par Sean, 20 août 2015, 16h35.

  • #2
    Envoyé par Sean Voir le message
    Une nouvelle vie attends Mina à partir de maintenant.

    Ca commencé ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3137

    puis tourné, tourné dans ma tête et là, la décision était fait le weekend dernière chez Martin.

    Pour plusieurs raison, ça va être plus logique de mettre ma Z pour la route sur la route avant la ZG Gina qui est que pour la piste !

    Elle va rester avec son tôlerie et moins rapide qu'avant mais avec quelques évolutions quand même.

    A suivre en sachant que je suis plutôt content avec ma décision.
    Tu as fait le bon choix!
    Pour le moteur, tu as prévu quoi par contre?
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      Le moteur ? Ben, un L-gata bien sûr.

      Normalement ce d'avant (si tout va bien - à vérifier) mais avec une nouvelle culasse (car l'autre à parti en Suede avec les carbus) !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Le moteur ? Ben, un L-gata bien sûr.

        Normalement ce d'avant (si tout va bien - à vérifier) mais avec une nouvelle culasse (car l'autre à parti en Suede avec les carbus) !
        Ok. Donc tu reprend ton bloc réalésé ?
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Ok. Donc tu reprend ton bloc réalésé ?
          Si c'est toujours ok - oui.

          Commentaire


          • #6
            Comme d'habitude, on ne sait pas grand chose.
            Donc, je participerai un peu plus quand plus de détail seront dévoilés.

            Cool si ta décision te convient.

            Hâte de voir ce que ce sera...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jizial Voir le message
              Comme d'habitude, on ne sait pas grand chose.
              Donc, je participerai un peu plus quand plus de détail seront dévoilés.

              Cool si ta décision te convient.

              Hâte de voir ce que ce sera...
              Sean et ses secrets
              C'est bien si elle peut retrouver la route. Elle était chouette cette Z.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Pas des secrets....personne m'a demandé !

                Commentaire


                • #9
                  Si ça te permet de rouler plus vite en Z pourquoi pas
                  Le tout c est que ça te convienne.
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis nous tout alors!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Dis nous tout alors!
                      Et curieux avec ça , Mathieu !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vais pas rouler plus rapide qu'avant dans cette Z...mais je sais ce que tu va dire Samuel : oui, effectivement, je vais avoir une qui roule (et en plus sur la route) plutôt que deux dans l'atelier.

                        Jizial (on connais pas tous sur ta voiture non plus ) et Lazeum : je ne peut pas dire définitivement encore si je vais utiliser le bloque 'L31' mais si non, ça sera un bloque L28.

                        Suspension 'classique' comme avant : HPs, Eibach progressives et filetées-combinées avec des grosses barres anti-roulis et les barres anti-rapprochement.

                        Freinage comme avant : kits discs solide à l'arrière et ventilés à l'avant, maître cylindre peut-être en 1".

                        Wheels and tyres : Minilite style (couleur* à déterminer) 8x15 et probablement Toyo TR1s.

                        Direction assistée progressive avec la vitesse 'Evo' chez Martin.

                        Pont : changement vers une R180 autobloquant en probablement 3.9 mais l'option est ouverte pour une 3.7 ou 4.1.

                        Je vais probablement garder mes pare-chocs chromées dans le garage....pour e^tre franche, neuve en 2006, ils ont besoin une ré-chromage et c'est le moment à décider pour eux en inox ou pas...!

                        Du coup, je vais monté des pare-chocs en fibre en couleur*.

                        Arceau club à l'intérieur qui va rester 'stock' donc tous à faire plaisir à A2Z.

                        Mais aussi Nissag250 car il va avoir du Megasquirt en dessous le capot !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un projet street donc.
                          Bonnes idées cela dit sur beaucoup de chose.
                          Les pares chocs mets en fibre de façon à sauvegarder ceux en inox
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            C'est un projet street donc.
                            Bonnes idées cela dit sur beaucoup de chose.
                            Les pares chocs mets en fibre de façon à sauvegarder ceux en inox
                            Street oui car je vais avoir l'autre pour la piste mais.....avec l'injection programmable sur un L28 ou L31 quand même.

                            Je n'ai pas en inox mais chromée actuellement - OEM !

                            Boite courte, embrayage 'à vie' et volant moteur allégé, collecteur Zstory (bien sûr) traité céramique.
                            Radiateur en alu, 2x ventilos, bloque avec carter Arizona Zcar.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Arceau club à l'intérieur qui va rester 'stock' donc tous à faire plaisir à A2Z.
                              C'est gentil de faire ça pour moi ! Mais il serait bien resté une petite vis d'origine dans un coin ? Vu tout ce qui change par ailleurs, ne te gênes pas pour moi, vas-y, change aussi le volant (n'était-ce pas déjà prévu ?) et les baquets !
                              You know what ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X