Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "clignotants qui marche une fois sur deux"................ Tiens ? Moi aussi : un coup ça marche, et un coup ça marcher pô ...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Tu veux dire à la belge... c'est normal!
      Ca se corse quand tu actionne la commande et que rien ne se passe... et que tu actionne à nouveau 5 minutes plus tard... et que ça marche!!
      Je pense que si je mets un boitier moderne à deux balles, le contact du commodo va continuer à foirer.
      Quelq'un a trouvé un levier compatible (avec appel de phares)?

  • L'éclairage tableau de bord qui ne fonctionnait plus: C'est résolu!
    Le circuit comporte un potard de réglage d'intensité lumineuse, et la piste doit avoir l'âge de l'auto!
    Le commodo n'y était pour rien, et tout fonctionne de ce côté là.
    En jouant avec le potentiomètre, j'ai du "nettoyer la piste" et ça remarche!

    Reste le commodo clignotants qui continue à me générer un fonctionnement aléatoire…
    Je renouvèle ma question: Quelqu'un aurait-il un commodo clignotants + appel de phares en bon état?
    Merci de vos réponses (ou suggestions de remplacement)…

    NB: Avec 5°C pour bricoler, ça pelle et on est moins précis avec les outils!
    On a eu chaud, mais on va avoir froid!

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      L'éclairage tableau de bord qui ne fonctionnait plus: C'est résolu!

      Le commodo n'y était pour rien, et tout fonctionne de ce côté là.

      Je renouvèle ma question: Quelqu'un aurait-il un commodo clignotants + appel de phares en bon état?
      Merci de vos réponses (ou suggestions de remplacement)…
      Peux-tu nous partager comment tu as résolu tes problèmes ,

      Et à mon avis, tu sera mieux pour faire une demande des pièces ici :https://www.datsun-france.com/forum/...er-pi%C3%A8ces

      pour plus de visibilité/réaction.

      Commentaire


      • Et tu as regardé côté relais à gauche du conducteur sous le tableau de bord?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Hub280ZX
          Hub280ZX a commenté
          Modifier le commentaire
          Le relais à gauche du conducteur sous le tableau de bord fonctionne.
          Mon problème est vraiment lié aux contacts à la base du levier de commande de clignotants.
          Les lames métalliques comportent des "boules soudées" qui établissent le contact clignos droite ou gauche.
          Ces "boules soudées" sont usées et oxydées.
          Si je passe un papier abrasif 800 sur les extrémités, je retrouve le contact, mais sans aucune réelle fiabilité.
          Ca va marcher pendant une paire de jours, et ça recommence!
          Les lames courbes qui basculent selon la position du levier on aussi des appuis parfois erratiques.
          Il faut être horloger pour intervenir, et comme je commence à sucrer les fraises....!!

      • Je regarderai ce que j'ai en stock.
        Mais pour ma Z, j'avais en effet passé un coup de papier verré et mis une graisse neutre qui accepte le contact électrique.
        Je n'ai pas eu de problème depuis.
        Mais je crois qu'il me reste un commodo d'avance....
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Sean, les lumières des instruments ont un circuit commun qui est alimenté par le commodo des phares.
          Selon l'expérience de Sylvain qui a un problème aléatoire de tableau de bord qui ne s'allume pas, je suis parti sur le contact du commodo de phares.
          J'ai vérifié l'alimentation du circuit avec ce contact du commodo, et tout fonctionnait de ce côté là, alors que le tableau de bord ne s'allumait pas en position phares....
          En cherchant sur le schéma électrique, j'ai vu que ce circuit était alimenté par un Rhéostat intermédiaire.
          Ce rhéostat est sous le tableau de bord, similaire à la molette de remise à 0 du compteur kilométrique, et situé de l'autre côté du volant.
          J'ai mis le commodo de phares en position "marche", et j'ai tourné le rhéostat pendant deux minutes à fond à droite et à fond à gauche.
          Les lampes des instruments se sont rallumées après cette opération.
          Je suppose que j'ai "nettoyé" la piste de réglage avec ces mouvements, et maintenant ça marche sans problèmes!!

          NB: If you want me to make the same description in english for full understanding, please tell me.

          And I will make a search note for the part in the right section: Thanks!

          Commentaire


          • Tu devrais démonter le comodo avant d'en rechercher un, ça se démonte bien de mémoire, j'avais révisé les miens et ce n'était pas la mer à boire.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Le problème est qu'il faut dessertir car l'oxydation est à l'intérieur

              Commentaire


              • Je prends une photo et je la mets ici dès que possible.
                Il y a eu plusieurs modèles, et le mien est un empilage de 6 ou 8 lames avec des lames ressort intercalées...
                Un vrai casse tête!!

                Commentaire


                • Tu veux un truc fiable , ben tu supprime ton potentiomètre et tu met en direct les fils. Tu n’aura pu de réglage possible mais au moins sa éclairera bien tout le temps.

                  petite question (je profite du sujet) quel est le model d’ampoule a acheter pour l’eclairrage des trois manos d’origine ?

                  sigpic

                  Commentaire


                  • Merci Denrée! Bonne idée pour rester fiable!

                    Côté ampoules, ce sont de baillonnettes petits formats (12V 4W?)
                    Un résumé sur le web:
                    http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...08a01c/45-4328

                    Commentaire


                    • Le globe verre de la lampe doit être circulaire et non oblong comme ce que l'on trouve actuellement partout.
                      Si oblong, il touche le diffuseur plastique vert qui est situé dans le puis de lampe et finit par le faire fondre faisant devenir l'éclairage blanc.
                      Les lampes vendues par ZSTORE sont parfaites.
                      Cela se trouve en Europe, il faut rechercher la référence dans les catalogues de fabricant de lampes (Osram, Philips....)

                      Commentaire


                      • Super, merci pour vos infos !
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Complèment , copie de post de mai 2018

                          CHEV
                          Bonjour,
                          J'ai démonté les compteurs de mon tableau de bord et aimerait remplacer les ampoules.
                          Je souhaite converser le variateur et les diffuseurs verts à l'intérieur des compteurs.
                          Les ampoules actuelles sont des Toshiba A12V 3.4W (Longueur 22mm) mais je n'arrive pas à les trouver en vente
                          Le choix des ampoules parait très restreint à cause de la taille maximum imposée par le diffuseur vert .
                          Quelqu'un a trouvé des ampoules qui permettent de tout conserver ?

                          MICHEL
                          J'avais eu beaucoup de mal à en trouver à l'époque (en 1990) Bayonnette BA9s
                          La partie en verre doit être circulaire et non oblongue comme les ampoules actuelles vendues en France couramment.
                          Si ce ne sont pas les mêmes elles toucheront le diffuseur plastique vert qui va fondre.
                          En cherchant, voila ce que j'ai trouvé:
                          Regarde là, c'est le bon modèle mais attention à la puissance car je pense que ce n'est pas du 3W (puissance montage origine)
                          https://www.rockauto.com/fr/catalog/...ght+bulb,11730
                          Si tu veux aller plus loin tu recherches dans google avec : bulb 1445 et tu auras l'embarras du choix (attention à la puissance car pas nombreuses en 3W mais il y en a là:
                          https://www.grainger.com/product/GE-...ber-1445-3BA66
                          A l'époque les ampoules LED n'existaient pas, je n'ai jamais cherché dans ce sens. Cela existe , c'est sur. Le seul hic sera d'être sûr que la longueur sera OK..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X