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ma 240z, never ending project

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  • Lazeum
    a crée une discussion ma 240z, never ending project

    ma 240z, never ending project

    Je me rends compte que je n'ai jamais fait de sujet pour regrouper les infos concernant ma Z.

    Du coup, j'en crée un, cela permettra de mettre les photos sans intérêt nouveau pour le club mais toujours sympa à voir




    C'est seulement après quelques mois que j'ai reçu les clichés suivant, ma Z 13-14 ans avant qu'elle devienne mienne
    Son histoire: la partie mécanique provient d'une Z rouillée, la châssis fût importé d'Arizona. La partie mécanique fût monté dans la Z du désert. Officiellement, le numéro de ma Z est celui de la caisse mais pour l'ancien proprio, il a fait un transfert de sa vieille Z dans la caisse nue reçue. Bref, voilà à quoi elle ressemblait:



    Les Webers que j'ai encore aujourd'hui étaient déjà dans la Z en 1994





    Je ferme la parenthèse, voici une des premières photos, quelques jours à peine après l'achat.



    Ma vie américaine (240z le WE et Evo la semaine - remarquez la différence de taille, l'Evo était un tank)



    Je mets la liste des sujets abordés où l'on a déjà vu ma voiture et mes projets.

    Hello! - Ma présentation, c'est amusant à relire (ou à déchiffrer, c'est selon, en fonction des accents remplacés par des "???"). J'y connaissais rien à l'époque

    Après mon retour en France, les premières étapes ont été la mise en conformité de la Z: feux arrières modifiés (clignos et freins désolidarisés), feux avant avec veilleuse, etc.
    modifs à faire pour rouler en France

    Entre temps, j'ai changé les jantes pour des Rotas RB en 15x7 et04 avec des bridg. G-Force en 225/50-15.

    Le capot n'était pas bien ajusté, après un peu de temps, j'ai compris comment l'ajuster:

    Envoyé par Lazeum, y'à longtemps!
    problème résolu!!!

    Il "suffisait" de jouer sur les 2 vis qui attachent le capot aux charnières. Il ne faut pas essayer de baisser le capot mais plutôt de la faire "tourner": capot ouvert vis desserrées, un genou sur la base du capot, une main qui tire le haut du capot vers l'avant du véhicule et on serre les vis. Le tour est joué.


    Après ajustement




    J'ai eu pas mal de misères au début:
    - Fuite d'essence à cause de durites débranchées
    - Odeur d'essence dans l'habitacle - durites pourries
    - Réservoir d'essence qui fuyait - je l'ai rebrazé à l'argent
    - Peinture interne du réservoir à la peinture pour sol de garage - à ne surtout pas faire
    - Levier de BV qui avait du jeu - inserts plastiques d'origine envolés remplacés par des cales en bronze
    - Freins pas bons - clapet de dépression du master Vac' monté à l'envers
    - Cliquetis - avances trop prononcées, courbes du distributeur à revoir.
    - Problème de feux HS - ampoule HS (j'ai tout démonté avant de comprendre car l'ampoule fonctionnait toujours mais créait un court circuit)

    J'appris comment réglé les carbus - j'ai encore des choses à apprendre mais la partie pénible est passée, je me fais plaisir aujourd'hui à bosser dessus.
    Réglages Carbus Weber DCOE

    J'ai aussi changé le diff par un R200 3.9. J'en avais profité pour restaurer les pièces environnantes comme les bras de transmission: soufflets, joints universels, décapage, peinture.

    Avant


    Après



    Le bras de transmission coté conducteur fût raccourci pour compenser la largeur du diff. On a coupé le bras interne par électro-érosion, percé un trou qui fût ensuite taraudé.
    On a fait ensuite au tour un insert maintenu serré par une vis.







    Après tout ça, j'ai un peu roulé avant que l'envie de rebricoler me reprenne... et là, ce fût le drame: les US m'ont retourné 2500$ d'impôts que j'avais trop payé (...si seulement ils pouvaient faire pareil en France, ça m'arrangerait bien )
    Du coup, j'ai craqué pour une culasse préparée pour aller à fond dans mon délire pour pas mal de raisons détaillées dans le sujet sur les culasses

    Voici donc l'histoire de ma nouvelle culasse faites par Braap sur HBZ alias Paul Ruschman, Rusch Motorsports.
    Une P79 custom avec plein de choses faite dessus avec un arbre à cames de chez Rebello

    J'en suis à la version 2.0 de cette culasse car la première a rendu l'âme sur le trajet du Mans Classic cette année. Elle est actuellement dans mon garage au chaud en attendant un moteur tout neuf (je change les tous les joints, les passages d'huile, la pompe à huile par une gros débit)
    ça fera parti d'une partie à venir; le bloc attend toujours chez moi - malheureusement, il y a d'autres priorités en ce moment

    Voilà maintenant, je vais pouvoir faire suivre mes aventures en temps réel. J'ai mon sujet à moi
    Dernière modification par Lazeum, 29 août 2013, 19h46.

  • jizial
    a commenté la réponse de
    ça c'est le manque d'entraînement!! Ahahaha!!!

  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Chacun ses problèmes : moi, c’est le temps que je mets à revivre après une teuf bien arrosée

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Idem pour moi... 280Z 1978 2+0. Plus de 1300kgs lors du CT en 2015 et PC US.

  • jizial
    a commenté la réponse de
    Oui... Le dos commence quand même à me rappeler que je n'ai plus 20 ans...

  • Aroundel
    a répondu
    C'est pas si lourd pour une 2+2, ma 280 a été pesé à 1330kg (elle avait encore ses PC US) en 2+0.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Non tu te trompes 1155 Dan ça fait 1178 kgs !!

  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Heureusement, il n’y a que nos Z qui vieillissent... on reste jeune!

  • jizial
    a répondu
    Et oui, nos Z vieillissent...
    Je me suis rendu compte que la rénovation de ma 260Z a 16 ans cette année!!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Tu as raison, ça fait donc 1155 daN soit 1155 *9.81/10 = 1133 kg, ça change tout ^^

  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Tu es sûr que ce sont des kilogrammes ? Au ct le pesage se fait en Dan, et le decanewton ce n'est pas un kilo il faut faire la conversion

  • Lazeum
    a répondu
    Elle va besoin d'amour à coup de meuleuse, perceuse et soudure

    Pour info, elle fût pesée et mesurée à 1155 kg - ce que je trouve lourd! C'est avec l'inspecteur dans l'auto (environ 70kg), un demi plein, une caisse à outil à la place de la roue de secours, un L28 devant et un R200 à l'arrière.
    L'inspecteur était surpris du freinage avec un taux efficacité de 73% et c'est vrai qu'elle freine bien.

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  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Il te faut bien la soigner ta Z

  • Lazeum
    a répondu
    Je relance mon topic après 6 ans

    Je viens de repasser mon CT. J'ai pu inspecter sur un pont la Z, elle commence a montré de sérieux problème de corrosion (pour le moment, de surface mais cela présumer des choses pas terrible à l'intérieur)
    Le boulot a fait que mon projet de restauration a pris du retard mais il n'est pas du tout annulé. La voiture va partir pour une restauration totale du châssis (sablage intégral).

    J'ai un défaut rigolo au CT: Compteur kilométrique inférieur au dernier CT - J'ai fait un tour avec désormais 1200 km (en réalité miles) au compteur..

    Le moteur sinon va bien. Je pense avoir trouvé mes problèmes de richesse à haut régime: c'est à cause du collecteur d'admission qui n'était pas aligné avec les conduits de la culasse. J'ai depuis meulé le collecteur d'admission est cela va mieux.

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai voulu mais la peinture à accrocher aux peignes et non au couvre culasse quand j'ai voulu les virer Du coup, en les enlevant, je me retrouve avec 2 grosses taches couleur alu brut

    Il faudrait sabler le couvre culasse pour refaire un truc propre mais ça ne rentre pas dans ma cabine alors je laisse comme ça pour le moment...

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