Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je confirme... trouver des vis en pas fins en quantité "amateur", ce n'est pas simple !

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      J'avais déjà donné le site Marléva, mais il y a aussi Cergy Vis , alias bricovis,on peut commander par le net, et ils sont dans la zone des béthunes à Saint ouen l'aumône, très sympas, et le stock !!!


      http://www.bricovis.fr/index.php

      Commentaire


      • #18
        Cergy Vis est aussi le fournisseur du labo où je bosse.
        Par contre, il n'y a pas sur le site internet l'intégralité des vis que je recherche.

        L'inventaire avant des vis est fini mais si je commande, je commanderais aussi l'arrière...

        ça va doubler le boulot mais je vais donc remonter l'avant, restaurer l'arrière, faire l'inventaire des vis nécessaires et voir de manière précisea avec les fournisseurs.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Si tu as l'inventaire de la visserie alors je suis super intéressé !!!

          Vu que j'ai tout récupéré dans des seaux et que j'ai eu un petit problème en décapant la visserie...je pars de zéro et cela peut me rendre grandement service

          Commentaire


          • #20
            Voila la partie avant
            C'est à multiplier par 2 pour l'avant complet.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Lazeum, 08 mars 2011, 16h09.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Voila la partie avant
              C'est à multiplier par 2 pour l'avant complet.
              Faudrait une fois toutes les vis référencées et répertoriées, créer un topic spécial visserie
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #22
                J'ai reçu la liste complète je vais faire un truc bien pour que l'on s'y retrouve.
                C'est via HBZ que c'est arrivé
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  T'as quoi comme suspension maintenant ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    T'as quoi comme suspension maintenant ?
                    C'est une nouvelle marque, ça s'appelle "visless"
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #25
                      Sinon y a ça comme suspension sur le bon coin, avec toute la visserie nécessaire.
                      http://www.leboncoin.fr/equipement_a...32.htm?ca=12_s
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #26
                        ah ben avec cela l'echappement ne va pas frotter!!!
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais arrétez-le!!! il est en train de pourrir mon beau sujet


                          Pour Sean, je suis en ressorts Tokico & cartouches Bilstein, je passe en bushings poly. J'ai aussi une barre antiroulis de 1 pouce à l'avant (24.5mm) et rien à l'arrière.
                          Les ressorts sont assez souples alors que les amortisseurs sont fermes. ça bouge sur les grosses bosses et ferme sur les mouvements dynamiques (mise en appui dans les virages, trous sur la route, etc.) J'aime bien le compromis
                          Dernière modification par Lazeum, 27 novembre 2013, 23h12.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour info, j'ai passé ma journée à vadrouiller avec mon L28. J'ai été voir YMA et Rectif2000 pour des avis sur le moulin.

                            1- ça va douiller
                            2- je vais démonter un max de truc tout seul pour minimiser le cout: bouchons d'huile, maneton, etc.
                            3- j'envoie le bloc après.

                            J'ai trouvé YMA plus pro que Rectif2000 qui se qualifient eux-même de rectifieur plus que motoriste alors que YMA est un motoriste.

                            On a parlé équilibrage moteur avec YMA, conséquences sur les harmoniques, régimes max, options à faire en plus où en moins...
                            Niveau prix entre les 2 ça a l'air kif-kif mais aucun des 2 ne veux me donner un tarif car cela dépend trop de ce que l'on va trouver en démontant. Les avis sont quand même que le moteur devrait être en bon état.

                            Le 2e point est qu'il faudrait déglacer à nouveau mes cylindres, cela veut donc dire que l'on va remplacer les segments dans l'histoire. Les joints spi vont aussi être revus même s'ils sont neufs pour refaire tout ça parfaitement, vu leur prix, je ne passerais pas à coté.

                            Bref; le porte-monnaie va encore en prendre un coup
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              L'heure de passer vers un 'stroker' ? Avec un fluide damper ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Et non Sean, d'abord parce que financièrement, ça ne va pas être possible et deuxio parce que je veux garder le moteur en 2.8L. ça permet d'avoir ma voiture toujours +/- conforme pour des éprueves FIA.

                                Pour le fluid damper, non encore, d'abord ça coute cher aussi et puis j'aimerais m'installer une poulie crantée pour une installation EDIS/Megajolt dans le futur (au revoir l'homologation FIA pour ce coup-ci mais ça peut s'enlever et se remettre + facilement)
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X