Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ce weekend, j'ai avancé sur le moteur.
    J'ai fini de nettoyer les plans de joints, le moteur à l'extérieur et je l'ai ébavuré. J'ai arraché juste avec mes doigts des morceaux de 10mm x 4. ça pourrait facilement finir dans l'huile. Du coup, j'ai tout repris et tout poncer pour éviter les problèmes dans le futur.



    et voilà à quoi ressemble les bouts nettoyés



    L'autre nouvelle est que le bloc n'est désormais plus chez moi mais en compagnie de plein d'autres dans un atelier en attendant de se refaire une beauté J'attends le devis pour le moment mais il faudra reprendre le vilo en cote réparation, ce qui n'est pas une surprise.
    Dernière modification par Lazeum, 10 octobre 2011, 17h25.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #92
      Les pistons sont à la maison en côte réparation avec de nouveaux segments. Je discute actuellement pour un allégement du volant moteur. Le prix annoncé n'est pas cher (90€, qui se priverait??) mais il faudra refaire un équilibrage du vilo (+300€). J'attends donc un avis plus fin de l'atelier; s'il faut reprendre le vilo quoiqu'il arrive, le volant moteur y passera, si le besoin n'existe pas, je le laisserais tel quel.

      J'ai aussi récupéré de la visserie pour le bas moteur, je passe en ARP sur les bielles (45$ le set, c'est dommage de ne pas le faire)

      En attendant, j'ai passé le WE chez un ami qui a chez lui une sableuse (je venais voir le kitcar Cobra qu'il recevait ce jour là en morceaux; intéressant projet ). J'ai pu décaper les pièces restantes (au granulat de verre) et les passer ensuite à la microbille. Le résultat est audelà de mes espérances

      Voilà les pièces, que j'avais déjà sablées & repeintes auparavant, remises à nu:



      La poulie de la pompe à eau qui n'était pas belle et redevenue propre (2 minutes pour passer d'un truc pourri à ce que je présente sans effort )



      J'ai repris aussi le collecteur d'admission qui était oxydé et piqué.



      Et voilà comment il ressort après 20 minutes en cabine de sablage suivi d'une passe de 45 s à la microbille on le croirait peint mais il est brut.





      Avec le reste des pièces reprises (cache avant moteur, thermostat, etc.)




      J'ai aussi repris la tringlerie des carbus qui a fait un tour dans l'acide avant d'être zinguée à nouveau. La tige a été nettoyée et polie aussi comme les bouchons des carbus (je n'ai pas de photos)

      Je vais passer encore un peu de temps sur la voiture le WE prochain, je passe voir le moteur et lancer les hostilités début de semaine prochaine. J'espère avoir une 240z avec un moteur sous le capot avant Noël! Je ferai le montage moi-même finalement, ça va être intéressant
      Dernière modification par Lazeum, 26 octobre 2011, 16h58.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #93
        Ils allegent vers combiens pour €90 ?

        http://www.djs30.com/index.php?page=...32b5372e0dedda

        Commentaire


        • #94
          Je lui dis combien je veux et il fait la manip', donc autant que je veux
          Pour ton info, c'est l'atelier que Daniel m'a conseillé.

          Ils m'ont dit qu'en allégeant le volant moteur l'équilibrage est une obligation. Pas sur cependant de savoir si c'est à cause des machines qui utilisent pour tenir le volant pendant l'usinage ou un problème technique d'harmonique par exemple suite à la modification.

          Perso, c'est un peu du luxe l'allégement du volant moteur. Le moulin était très réactif tel qu'il était avant (je suis toujours en 225mm, donc plus léger qu'un 240mm )
          Dernière modification par Lazeum, 25 octobre 2011, 22h48.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #95
            Sauf Daniel utilise ce que je t'ai montré .....et moi,je ne veut pas une pièce de vieux ferrail afaiblé pas loins de mes jambes si ça casse.

            Prends une acier.

            Commentaire


            • #96
              Mon volant moteur va bien, il est en bon état. je garde donc mon truc en fonte

              Pour la suite on verra le jour où je changerais d'embrayage, celui que j'ai n'est pas usé.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Mon volant moteur va bien, il est en bon état. je garde donc mon truc en fonte.
                Comment sais-tu - tu l'as passé aux rayons-x ?

                Afin, c'est ta Z - tu as raison.

                Commentaire


                • #98
                  On ne verrai rien aux rayons X, il faut le passer au fluide fluo et à la lampe UV (magnaflux)
                  N'oublie pas que mon but n'est pas de faire de ma Z une bête de compet' mais plutôt un engin sympa pour la route qui ne verra pas 7000tr/m au quotidien.
                  Je vais me coucher, bonne nuit
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je lui dis combien je veux et il fait la manip', donc autant que je veux
                    Pour ton info, c'est l'atelier que Daniel m'a conseillé.

                    Ils m'ont dit qu'en allégeant le volant moteur l'équilibrage est une obligation. Pas sur cependant de savoir si c'est à cause des machines qui utilisent pour tenir le volant pendant l'usinage ou un problème technique d'harmonique par exemple suite à la modification.

                    Perso, c'est un peu du luxe l'allégement du volant moteur. Le moulin était très réactif tel qu'il était avant (je suis toujours en 225mm, donc plus léger qu'un 240mm )
                    chez SCHENK, à coté de chez moi : équilibrage vilo 140 €ht, allègement volant 80 €ht ( équivalent) (nb : tarifs 2010)
                    si tu veux je te donnes mon volant moteur de L26 pour allègement ou en échange de bols amortisseurs avants si tu as
                    salut et bon courage
                    .

                    Commentaire


                    • Les prix dans mon cas ne sont sans doute pas "plancher". J'aurais aussi pu aller voir Rectif2000 avec la réduction club mais j'ai choisi cet atelier suite à la recommandation de Daniel qui a eu l'occasion de travailler avec eux sur des projets plus que sérieux.

                      Merci pour ta proposition pour le volant moteur mais le mien va très bien, c'est Sean qui délire ( )
                      Pour les coupelles, je n'ai malheureusement pas ça en stock.

                      Au passage, le service reçu pour recevoir mes pistons fût vraiment excellent; réponse à mes emails en moins de 24h, propositions pour les produits, connaissances de ces mêmes produits, souplesse commerciale (pas de livraison officielle hors US normalement, attentes pour l'envoi suite à ma demande), catalogue très complet et prix aggressifs. 100% satisfait donc (sauf pour les douanes - 70€ de frais pour un colis à 200, ça fait beaucoup Les voleurs!)
                      URL => Clark's Discount Auto Parts
                      Dernière modification par Lazeum, 26 octobre 2011, 11h58.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Moi, je parle des volants toujours à 240mm à 4.5kgs équilibré.

                        Commentaire


                        • Est-ce forcément une bonne chose d'avoir le volant le plus léger possible? je n'en suis pas sur.
                          Un truc est sur, je ne changerai pas mon volant moteur
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • C'est un gain de performance mais une perte de sensation, donc ça dépend de ce que tu recherches vraiment

                            Sinon bon courage, moi j'aurais pas le courage d'en faire autant
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                              C'est un gain de performance mais une perte de sensation, donc ça dépend de ce que tu recherches vraiment

                              Sinon bon courage, moi j'aurais pas le courage d'en faire autant
                              Tu penses qu'un volant plus léger te fait perdre en sensations? Penses-tu que l'on sente moins le moteur via un volant plus léger?

                              Sinon pour ton discours sur le courage, à d'autres!!!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Tu penses qu'un volant plus léger te fait perdre en sensations? Penses-tu que l'on sente moins le moteur via un volant plus léger?
                                Ben oui, moi aussi je ne comprend pas. Il n' y a pas gain de performance (puissance) mais ça aide avec l'étagement de ta boite pour garder les tours dans la courbe du puissance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X