Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    c'était de l'humour entre les durites d'essence bouchées, le moteur cassé et les batteries vides, j'ai une liste consistante.

    J'ai surtout beaucoup de mal à démarrer mon moteur lorsqu'il est chaud, d'où mon heat shield.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      J'ai surtout beaucoup de mal à démarrer mon moteur lorsqu'il est chaud, d'où mon heat shield.
      non, c'est ton 'heat-shield' qui est de l'humour ! Fait plus grande, quand ta Z reste statique et la chaleur se monte....... !

      Commentaire


      • #78
        il est très bien comme ça mon Heat shield
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          il est très bien comme ça mon Heat shield
          ..........pendant ça ne chauffe pas dans ton salon.

          Commentaire


          • #80
            Pour l'instant je m'en moque de mon salon, je suis dans le sud à Antibes sous le soleil avec 28c à l'ombre avec la piscine pour me rafraichir
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #81
              Petit passage de Lazeum chez moi hier soir histoire de se rencontrer et parler un peu ....

              .... de voiture

              Bonhomme très sympathique, beh oui il m'a invité au resto (à charge de revanche quand je monterais sur Paris ) mais même sans ça il est vraiment sympa .

              Merci pour cette bonne soirée, on se fera un truc un après midi cette semaine, je te passe un coup de bigo.
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #82
                Arh - les gonzesses du sud - fiere quand le soleil est la mais viens les inondations et camembert ! !

                Commentaire


                • #83
                  Lazeum,
                  Passé a la maison on fera connaissance!,
                  Samuel
                  Viens avec lui!!

                  A+
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • #84
                    Pourquoi pas mais quand?
                    Je pensais que tu étais hors de la métropole...
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Pourquoi pas mais quand?
                      Je pensais que tu étais hors de la métropole...
                      Moi aussi.
                      Je te mp mon tel, contacte lazeum ou moi même et on se goupille ça demain
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai fait le point sur mon moteur.
                        Après mures réflexions et après une discussion avec l'équipe à Rouen, je vais refaire le moteur moi-même.

                        donc je vais aller voir un usineur-rectifieur pour tout remettre en ordre sur chaque pièce et tout remonter moi même.

                        J'ai commencé les contrôles du moteur qui n'avait pas plus de 5000km au compteur.
                        Le premier bilan n'est pas bon:
                        - Les cylindres sont glacés, on ne sent plus aucune aspérités dans les zones actives des pistons alors que ces aspérités sont impecs dans le fond.
                        - Y'a des marques verticales dans les cylindres, le pistons devaient aussi bouger de manière inhabituelle
                        - Les jeux des segements sont hors spec. Leur gap est trop importants. 2 fois plus grand que la spec max autorisée.

                        J'en déduis que le moteur fût mal préparé lors de sa restauration passée. J'aurais eu des problèmes tôt ou tard avec ce moulin.

                        Je suis donc bon pour un déglaçage en règle et un nouveau set de segments quoiqu'il arrive.
                        J'espère que les marques dans les cylindres ne veulent pas dire qu'il faudra aussi revoir les pistons car le budget risque d'exploser dans ce cas et là, la question de passer en 3,1L se posera.

                        Les pistons ainsi que les gorges des segments sont neufs avec 0 dépôt, preuve de leur récente restauration. ça m'évitera au moins de devoir tout nettoyer de ce coté là
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #87
                          Pfff... des excuses pour ne pas qu'on voit ta Z et qu'on découvre que tu n'en a pas en fait!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Pfff... des excuses pour ne pas qu'on voit ta Z et qu'on découvre que tu n'en a pas en fait!!!
                            ça doit être ça mais si je te montrais mes comptes bancaires... ben tu verrais que j'ai les mêmes dépenses que le reste du groupe (mais sans rouler )
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par jizial Voir le message
                              Pfff... des excuses pour ne pas qu'on voit ta Z et qu'on découvre que tu n'en a pas en fait!!!
                              ...................

                              Commentaire


                              • #90
                                Et moi qui croyais que Lazeum avait vraiment une Z...Pffff, déçu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X