Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai posé au fait depuis mon écran thermique. J'espère qu'il ne fera pas trop de barouf s'il rentre en résonance avec le moteur Il faudrait que je pose un truc pour amortir mais quoi mettre pour le bruit qui supporte la chaleur des collecteurs...


    Les inserts en cuivre



    L'écran thermique installé



    et une vue de coté pour voir les points d'ancrage dans le carbu




    L'autre nouvelle est que si quelqu'un est intéressé, j'ai de quoi en faire un deuxième
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #62
      C'est super propre ce que tu as fais Qu'est ce que tu y fais quand tu bosses dans l'autre atelier?? C'est ton boulot? (avec r8 & cie)
      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

      Commentaire


      • #63
        merci
        Je travaille en tant qu'ingenieur produit et relation client sur les directions electrique de voitures. Donc normalement, pas touche aux outils
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #64
          Tu n'as pas prévu un 'heat-shield' plus grande qui couvre la collecteur ?

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Sean Voir le message
            Tu n'as pas prévu un 'heat-shield' plus grande qui couvre la collecteur ?
            C'est fait exprès le but est d'éviter que les carbus chauffent. Pour le collecteur s'il est chaud permet de mieux vaporiser les gas donc c'est mieux sans heat-shield. Voila ma théorie
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #66
              Ca reste ta théorie.

              A mon avis, c'est pas beaucoup plus qu'une 'heat-sheild' d'origine au dessus des carbus d'orgine mais avec beaucoup plus de surface (avec ton collecteur) pour genéré la chaleur !

              Commentaire


              • #67
                C'est important de savoir ce que l'on cherche à barrer. Dans mon cas, il s'agit du rayonnement du collecteur sur les carbus pas de la convection thermique. Du coup un heat shield plus grand ne sert à rien. En plus de ça, mon collecteur est déjà recouvert d'une couche anti chaleur (intérieure et extérieure)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #68
                  Collecteur qui soit dit en passant est d'exellente qualite n'en deplaise a certains

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par laurent Voir le message
                    Collecteur qui soit dit en passant est d'exellente qualite n'en deplaise a certains

                    Rien compris - desolé.

                    Lazeum - je tiens la conviction qu'un 'heat-shield' assez grande qui evite que la chaleur d'une collecteur se monte vers la pipe d'admission, carbus etc est efficace et pas contre-productive.

                    Ma collecteur est traité 'céramique' à l'exterieur, j'ai un capot 280Z avec grilles et un 'heat-shield complete' - je préfére d'avoir des marges donc peut-être avec toute ça, le 'heat-shield' assez grande est superflou.......mais ça ne fait pas mal non plus ET ça serv si jamais il y a des gouts d'essence qui tombe.......!

                    Commentaire


                    • #70
                      Justement, un truc trop grand n'est pas juste superflu, il peut être contre productif puisque la vaporisation du mélange se fera moins bien
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Justement, un truc trop grand n'est pas juste superflu, il peut être contre productif puisque la vaporisation du mélange se fera moins bien
                        ça frein la mienne ?

                        Commentaire


                        • #72
                          j'ai un écran intégral également... du longeron jusqu'aux carbus

                          sur une Z, on a plutôt trop chaud sous capot que l'inverse

                          par contre, l'écran solidaire des carbus comme cela présente un net avantage en maintenance... parce que le mien, c'est une plaie!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            par contre, l'écran solidaire des carbus comme cela présente un net avantage en maintenance... parce que le mien, c'est une plaie!
                            Lazeum ne planne pas de tomber en panne

                            Commentaire


                            • #74
                              Ca ne m'est jamais arrivé d'ailleurs
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Ca ne m'est jamais arrivé d'ailleurs
                                Moi non plus et pourtant, j'ai bien chauffé ma bête puis rester dans les bouchons - je me rappel Saumuren juillet 2008......bordel !

                                Je crois vous croyez plus dans les étés chauds........normale !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X