Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aucune idée, je les ai depuis que j'ai l'auto
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Des news:

      - Mes amortisseurs sont toujours HS, l'auto est toujours sur ses câles. Avec mon ami, nous avons démonté les cartouches, les paliers sont effectivement HS mais pas moyen de trouver un fournisseur capable de nous refaire des pièces (des barrettes en bronze roulées pour devenir des cylindres, le tout recouvert de téflon)
      Donc je suis allé voir la société Eurofac dans le 77, ils sont distributeurs Bilstein en France (pas que, ils distribuent aussi plein de marques sympathiques: Eibach, H&R, Mintex, Brembo, etc.). Ils peuvent me refaire mes cartouches avec des paliers tous neufs qui proviennent de l'usine allemande pour 50€ ht par cartouche. Je vais donc faire ça. Ils sont d'ailleurs très sympas et serviables. Nous avons eu du mal à trouver les bonnes références.
      Le délai est long cependant: 8-10 semaines.
      Du coup, j'ai récupéré mes amortisseurs, je vais le remonter pour profiter un peu de l'auto avant l'hiver.

      - Mes carbus: J'ai trouvé un usineur à 5km de chez les parents dans les Yvelines. J'avais des venturis en 30mm au fond d'une boîte. Je leur ai donc demandé de les percer en 34mm. Il me restera à finir le boulot tranquillement à la lime. ça me permettra de faire des essais pour pas cher
      Au passage, ils ont de sacrés machines (Fraiseuse 5 axes à commande numériques, Tours à commande numériques, tours, fraiseuses classiques, perceuse, etc.). Certaines pièces usinées pourraient être faites chez eux si besoin. Je pense aux cales pour les freins avants ventilés, des supports de capteurs VR comme sur mon auto, etc.
      Ils ne sont donnés (merci les taxes, les charges et les impôts ) mais plus on ferait de pièces, moins ça couterait cher
      Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 20h20.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Tu remontes le tout pour quand Mathieu?
        J'ai un pare choc arrière à récupérer sur Paris (pas loin de chez toi!... et si il est arrivé!)

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Tu remontes le tout pour quand Mathieu?
          J'ai un pare choc arrière à récupérer sur Paris (pas loin de chez toi!... et si il est arrivé!)

          Yes, il est dans mon garage!
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Je vais essayer de faire ça ce weekend.
            Je vais peut être limiter quand même un peu les km avec mes amortos bof-bof.
            Je voudrais surtout comprendre pourquoi mes AFR sont à l'ouest dans les tours. Je suspecte ma pompe à essence ou mes carbus. Je vais me concentrer là-dessus.

            Après, pour un petit tour en Champagne pour y boire des bulles, faire des réglages sur la Bizza et faire un tour dans la Z de 500cv, je ne dis pas non mais sans doute pas en Z
            Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 23h04.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • On va faire un deal puisqu'il est dit que je verrai encore pas ta Z!
              OK pour les bulles, le réglage Bizza, et le tour en Z32, et tu me ramènes le pare chocs résine qui est chez Kerouan1?
              On dit Samedi 12 Octobre? (Si tu es libre?)
              Le 19-20 pas possible pour moi, je suis en Allemagne, et les 26-27 je prépare la journée piste du Mardi 29 à la Ferté Gaucher...avec Clairlady!

              Commentaire


              • Samedi 12, ça me parait bien.
                Encore une fois, ça dépendra un peu de mon emploi du temps pro mais 95% de chance que ça colle.

                Il faut juste voir avec Benoit pour récupérer le parechoc alors. Je serai dans les Yvelines ce WE.
                Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 23h59.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • La Z a repris la route, ça fait du bien
                  Les amortisseurs n'avaient plus de jeu quand je les ai remontés. Je les ai gavés de graisse, j'ai aussi sans doute modifié les points de contact entre la cartouche jaune et l'amortisseur lui même. Bref, ça va bien pour l'instant mais cela ne va pas durer...

                  J'ai aussi changé la pompe à essence par mon ancienne pompe Carter qui sort plus de pression que ma Mallory, plus silencieuse, avec un débit théorique équivalent. J'ai l'impression que la Z monte plus vaillamment dans les tours. Ce sera à vérifier avec la sonde large bande mais mes soucis d'AFR pauvre à haut régime pourraient bien être liés à la pompe à essence finalement.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • J'ai fait mes mesures avec la nouvelle pompe à essence pour comparer les résultats avec l'ancienne.

                    L'ancienne (la Mallory, silencieuse ) tournait à 2 psi (soit 0.14 bar)
                    La courante (la Carter, "Tornado" ) tourne à 3 psi (soit 0.20 bar)

                    Voilà à quoi ressemblent les AFR quand on superpose les résultats



                    C'est très logique en réalité. La pression supérieure modifie les hauteurs de cuves qui sont gérées par un pointeau, qui appuie lui même sur les flotteurs. Plus de pression signifie que le pointeau à plus de résistance à contrer. 1 psi de différence donne 1.5 AFR de +, ce qui est énorme!!! je passe d'une voiture à peu près bien réglée avant (un peu riche pour compenser les AFR pauvres) à une auto qui pue fort.

                    Depuis, j'ai changé les gicleurs (130 à 120 pour le principal, 50f9 à 45f9 pour celui du ralenti) et tout est revenu dans l'ordre.

                    Il me reste désormais à tester des venturis plus gros. J'ai fait usiner des 30mm que j'avais en stock en 34mm, à tester, ou des 35mm qu'Hubert possède.


                    J'ai aussi viré définitivement le distributeur sur l'auto, j'ai mis un petit cache bling-bling avec le logo "Z". J'en suis très content. J'ai laissé dessous l'axe de pompe à huile sans le couper pour l'instant et ça fonctionne très bien.

                    J'avais un "flap-flap-flap" incessant quand je roulais avec l'auto avant, j'associais ce bruit au moteur et ses poussoirs. Le bruit a disparu depuis la dépose du distributeur ce qui est un bon gros plus aussi
                    Inutile de dire que c'est moins le bordel aussi sous le capot. J'ai gardé le ballast, il est shunté, il sert de support aux câbles uniquement sur une seule de ses bornes.

                    Dernière modification par Lazeum, 09 octobre 2013, 23h12.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Et ben c'est tout qu'il est bien et beau !!!

                      Vire aussi les 2 peignes qui ne servent plus à tenir les câbles de bougies ... ils ont l'air kon !!!!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • J'ai voulu mais la peinture à accrocher aux peignes et non au couvre culasse quand j'ai voulu les virer Du coup, en les enlevant, je me retrouve avec 2 grosses taches couleur alu brut

                        Il faudrait sabler le couvre culasse pour refaire un truc propre mais ça ne rentre pas dans ma cabine alors je laisse comme ça pour le moment...
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Je relance mon topic après 6 ans

                          Je viens de repasser mon CT. J'ai pu inspecter sur un pont la Z, elle commence a montré de sérieux problème de corrosion (pour le moment, de surface mais cela présumer des choses pas terrible à l'intérieur)
                          Le boulot a fait que mon projet de restauration a pris du retard mais il n'est pas du tout annulé. La voiture va partir pour une restauration totale du châssis (sablage intégral).

                          J'ai un défaut rigolo au CT: Compteur kilométrique inférieur au dernier CT - J'ai fait un tour avec désormais 1200 km (en réalité miles) au compteur..

                          Le moteur sinon va bien. Je pense avoir trouvé mes problèmes de richesse à haut régime: c'est à cause du collecteur d'admission qui n'était pas aligné avec les conduits de la culasse. J'ai depuis meulé le collecteur d'admission est cela va mieux.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • gil2clair
                            gil2clair a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Il te faut bien la soigner ta Z

                        • Elle va besoin d'amour à coup de meuleuse, perceuse et soudure

                          Pour info, elle fût pesée et mesurée à 1155 kg - ce que je trouve lourd! C'est avec l'inspecteur dans l'auto (environ 70kg), un demi plein, une caisse à outil à la place de la roue de secours, un L28 devant et un R200 à l'arrière.
                          L'inspecteur était surpris du freinage avec un taux efficacité de 73% et c'est vrai qu'elle freine bien.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • nissag250
                            nissag250 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Tu es sûr que ce sont des kilogrammes ? Au ct le pesage se fait en Dan, et le decanewton ce n'est pas un kilo il faut faire la conversion

                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Tu as raison, ça fait donc 1155 daN soit 1155 *9.81/10 = 1133 kg, ça change tout ^^

                          • nissag250
                            nissag250 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Non tu te trompes 1155 Dan ça fait 1178 kgs !!

                        • Et oui, nos Z vieillissent...
                          Je me suis rendu compte que la rénovation de ma 260Z a 16 ans cette année!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • jizial
                            jizial a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oui... Le dos commence quand même à me rappeler que je n'ai plus 20 ans...

                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Chacun ses problèmes : moi, c’est le temps que je mets à revivre après une teuf bien arrosée

                          • jizial
                            jizial a commenté
                            Modifier le commentaire
                            ça c'est le manque d'entraînement!! Ahahaha!!!

                        • C'est pas si lourd pour une 2+2, ma 280 a été pesé à 1330kg (elle avait encore ses PC US) en 2+0.

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Idem pour moi... 280Z 1978 2+0. Plus de 1300kgs lors du CT en 2015 et PC US.
                        Chargement...
                        X