Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Il reste dans ma liste:
    L'arbre de transmission mal monté sur le diff. Si l'orientation par rapport au diff n'est pas bien faite, un balourd peut exister.
    .
    Ton arbre de transmission est un cardan et doit être équilibré. Il y a une plaquette qui sert a cela normalement. Ton problème est une mise en vibration puisque tu parles de haute vitesse et sous contrainte de charge puisque disparait lorsque tu coupes les gaz.

    Ton arbre de transmission donnerait une vibration permanente plus ou moins accentuée suivant la charge à mon avis. Soit tu es dans la configuration d'une roue mal équilibrée qui rentre en vibration à certaines fréquences de rotation, sous charge ou pas, soit comme ton cas l'indique c'est une mise en vibration sous charge et là je pense plus à un jeu quelque part qui se crée lorsque tu accélères.

    Donc lorsque tu mets les gaz ton moteur bouge, ton pont aussi et les cardans changent d'angle. Perso je regarderais du coté de ces derniers. Sur une traction avant ca se ressent lors des virages sous charge. Regarde l'état de tes cardans pour moi.

    Commentaire


    • Je me pose des questions en effet sur la raison.
      L'arbre de transmission a bien une plaque d'équilibrage de souder dessus, je la vois.
      Si c'était effectivement un déséquilibrage d'une masse tournante, j'imagine que le problème serait dépendant uniquement de la vitesse mais ici la charge moteur a aussi une influence flagrante!

      Comme je l'ai dit, j'ai aussi un roulement de roue HS qui a du jeu et qui couïne. Il n'a que 1000km, c'est chiant! Je vais donc revoir tout ça, corriger les problèmes identifiés et voir si cela améliore les choses.
      La Z n'a pas roulé pendant longtemps, les pneus ont pu aussi avoir un méplat qui s'est formé. Peut-être une source de problème...
      A noter que lorsque je lache le volant à haute vitesse, il ne vibre absolument pas, il est parfaitement stable (si ma voiture de tous les jours pouvait être ainsi )

      L'alignement de la BV avec le diff est important, je vais vérifier ça aussi (comme je peux). Le problème serait lié uniquement à la vitesse cependant, ce qui n'est pas cas, encore une fois, ici.


      Je suis aussi passé chez Nissan ce matin, ils ont les cales de diff en stock. J'ai donc commandé des cales qui me permettront de compenser le jeu. 2x 25€ ttc quand même
      J'ai fouillé sur le net, difficile à trouver donc j'ai pris.

      ...et puis "pendant que j'y suis" , je vais en profiter pour redonner un coup de jeune au diff, il va avoir le droit à un petit nettoyage extérieur et à une peinture epoxy
      Le couvercle risque d'être sablé et microbillé
      Dernière modification par Lazeum, 17 juillet 2013, 12h44.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • profites en pour vérifier le silent-bloc avant sous le diff, s'il est encore bien collé dans le sens vertical, sinon le nez du diff monte contre la sangle merdique à l'accélération ,et ça vibre , sans compter l'allongement de l'arbre dans les canelures de boite . .
        Si tu as du courage, tu fais le montage double caoutchouc que j'ai déjà fait.

        Commentaire


        • Envoyé par nissag250 Voir le message
          profites en pour vérifier le silent-bloc avant sous le diff, s'il est encore bien collé dans le sens vertical, sinon le nez du diff monte contre la sangle merdique à l'accélération ,et ça vibre , sans compter l'allongement de l'arbre dans les canelures de boite . .
          Si tu as du courage, tu fais le montage double caoutchouc que j'ai déjà fait.
          Il est neuf mon support de diff et il va très bien
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Il est neuf mon support de diff et il va très bien
            mets une Gopro dessous et accèlère à fond, tu vas avoir peur !

            Commentaire


            • mais arrête de démonter ta Z !
              c'est pas possible ça !

              Commentaire


              • Tu n'as pas vu le titre de son sujet?

                Commentaire


                • Envoyé par diz9 Voir le message
                  mais arrête de démonter ta Z !
                  c'est pas possible ça !
                  Tu ferais bien de remonter la tienne

                  Le démontage de la mienne se fait facile. Avec une clé à choc, c'est du bonheur
                  C'est le remontage avec ce pont de 30-40kg qui va devenir compliqué.
                  En attendant, je dois m'occuper du roulement de roue. J'ai un écrou serré à 300Nm à desserrer, ma clé à choc ne va pas suffire, elle n'est pas assez puissante.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28! Pour un saut à Reims avant fin Juillet, c'est cuit pour moi avec ce que j'ai à faire pour quelques vacances début Août! On se voit en septembre?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28!
                      diamètre 32, ça existe encore ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28! Pour un saut à Reims avant fin Juillet, c'est cuit pour moi avec ce que j'ai à faire pour quelques vacances début Août! On se voit en septembre?
                        C'est bon à savoir
                        On se tient au courant. Au pire, du pire, La Poste existe toujours
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Tu ferais bien de remonter la tienne

                          Le démontage de la mienne se fait facile. Avec une clé à choc, c'est du bonheur
                          C'est le remontage avec ce pont de 30-40kg qui va devenir compliqué.
                          En attendant, je dois m'occuper du roulement de roue. J'ai un écrou serré à 300Nm à desserrer, ma clé à choc ne va pas suffire, elle n'est pas assez puissante.
                          Je vais t'embaucher elle aura le temps d'être montée et démontée 2x

                          Je me suis détaché un tendon à la main il y a maintenant 2 mois donc stand by forcé
                          Mais j'avais bien redémarré je suis vert :-)
                          Le châssis est quasiment terminé !
                          Reste le support de boite à finaliser et réaliser les cardans + arbre pour pouvoir attaquer un peu l'exterieur

                          Bon aller j'arrête de polluer ton sujet :-)
                          Je vais tâcher de mettre le mien à jour

                          Commentaire


                          • Des excuses, des excuses


                            En attendant, j'ai fait une beauté à mon diff qui attend ses cales (livraison lundi) ainsi qu'à son support avant.



                            J'en ai aussi profité pour commander de nouveaux écrous de fusée. Ce sont les mêmes que pour les Micra, Almera, Tino, etc.

                            J'ai aussi fini de démonter les roulements de roue arrière. J'en ai bien un qui a beaucoup de jeu. Bizarre, cette histoire car il est encore bien graissé mais il a clairement du jeu...
                            Il s'agit du roulement pressé sur la fusée, donc le plus lourd à changer Ce qui n'était qu'une formalité avant avec les outils du bureau devient plus compliqué aujourd'hui. Il va falloir trouver un autre moyen.
                            Dans mon stock, j'en ai mais ils ont finalement tous soit du jeu, soit des points durs...
                            BRef, je suis bon pour une commande de roulement.
                            Le joint spi est aussi abimé il était neuf aussi... Il ne fuyait pas, il n'est donc pas responsable du problème (et puis il est du coté de l'autre roulement pas de celui qui a eu un problème), je vais donc aussi le changer.
                            ça va prendre du temps avant de reprendre la route
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Bon, j'ai tout remonté, j'ai changé mes roulements qui couinaient. J'ai toujours mon jeu à la roue

                              Il provient de mes cartouches Bilstein. Le palier glissant supérieur de l'insert (dans l'insert) est fatigué, il y a désormais du jeu. J'ai des contacts qui doivent pouvoir m'aider à réparer mes cartouches mais on est en période de vacances, ça risque d'attendre un peu.
                              La tige est aussi un peu marquée, il faudra peut être la changer.
                              Le point positif est que je sais pourquoi ça bouge, c'est déjà ça C'est sans doute aussi la cause de mes vibrations à hautes vitesses.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Cool que tu es trouvé ton problème ! Il sont combien de km tes cartouches?
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X