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ma 240z, never ending project

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28! Pour un saut à Reims avant fin Juillet, c'est cuit pour moi avec ce que j'ai à faire pour quelques vacances début Août! On se voit en septembre?

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par diz9 Voir le message
    mais arrête de démonter ta Z !
    c'est pas possible ça !
    Tu ferais bien de remonter la tienne

    Le démontage de la mienne se fait facile. Avec une clé à choc, c'est du bonheur
    C'est le remontage avec ce pont de 30-40kg qui va devenir compliqué.
    En attendant, je dois m'occuper du roulement de roue. J'ai un écrou serré à 300Nm à desserrer, ma clé à choc ne va pas suffire, elle n'est pas assez puissante.

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Tu n'as pas vu le titre de son sujet?

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  • diz9
    a répondu
    mais arrête de démonter ta Z !
    c'est pas possible ça !

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Il est neuf mon support de diff et il va très bien
    mets une Gopro dessous et accèlère à fond, tu vas avoir peur !

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    profites en pour vérifier le silent-bloc avant sous le diff, s'il est encore bien collé dans le sens vertical, sinon le nez du diff monte contre la sangle merdique à l'accélération ,et ça vibre , sans compter l'allongement de l'arbre dans les canelures de boite . .
    Si tu as du courage, tu fais le montage double caoutchouc que j'ai déjà fait.
    Il est neuf mon support de diff et il va très bien

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  • nissag250
    a répondu
    profites en pour vérifier le silent-bloc avant sous le diff, s'il est encore bien collé dans le sens vertical, sinon le nez du diff monte contre la sangle merdique à l'accélération ,et ça vibre , sans compter l'allongement de l'arbre dans les canelures de boite . .
    Si tu as du courage, tu fais le montage double caoutchouc que j'ai déjà fait.

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  • Lazeum
    a répondu
    Je me pose des questions en effet sur la raison.
    L'arbre de transmission a bien une plaque d'équilibrage de souder dessus, je la vois.
    Si c'était effectivement un déséquilibrage d'une masse tournante, j'imagine que le problème serait dépendant uniquement de la vitesse mais ici la charge moteur a aussi une influence flagrante!

    Comme je l'ai dit, j'ai aussi un roulement de roue HS qui a du jeu et qui couïne. Il n'a que 1000km, c'est chiant! Je vais donc revoir tout ça, corriger les problèmes identifiés et voir si cela améliore les choses.
    La Z n'a pas roulé pendant longtemps, les pneus ont pu aussi avoir un méplat qui s'est formé. Peut-être une source de problème...
    A noter que lorsque je lache le volant à haute vitesse, il ne vibre absolument pas, il est parfaitement stable (si ma voiture de tous les jours pouvait être ainsi )

    L'alignement de la BV avec le diff est important, je vais vérifier ça aussi (comme je peux). Le problème serait lié uniquement à la vitesse cependant, ce qui n'est pas cas, encore une fois, ici.


    Je suis aussi passé chez Nissan ce matin, ils ont les cales de diff en stock. J'ai donc commandé des cales qui me permettront de compenser le jeu. 2x 25€ ttc quand même
    J'ai fouillé sur le net, difficile à trouver donc j'ai pris.

    ...et puis "pendant que j'y suis" , je vais en profiter pour redonner un coup de jeune au diff, il va avoir le droit à un petit nettoyage extérieur et à une peinture epoxy
    Le couvercle risque d'être sablé et microbillé
    Dernière modification par Lazeum, 17 juillet 2013, 12h44.

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  • patcor
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Il reste dans ma liste:
    L'arbre de transmission mal monté sur le diff. Si l'orientation par rapport au diff n'est pas bien faite, un balourd peut exister.
    .
    Ton arbre de transmission est un cardan et doit être équilibré. Il y a une plaquette qui sert a cela normalement. Ton problème est une mise en vibration puisque tu parles de haute vitesse et sous contrainte de charge puisque disparait lorsque tu coupes les gaz.

    Ton arbre de transmission donnerait une vibration permanente plus ou moins accentuée suivant la charge à mon avis. Soit tu es dans la configuration d'une roue mal équilibrée qui rentre en vibration à certaines fréquences de rotation, sous charge ou pas, soit comme ton cas l'indique c'est une mise en vibration sous charge et là je pense plus à un jeu quelque part qui se crée lorsque tu accélères.

    Donc lorsque tu mets les gaz ton moteur bouge, ton pont aussi et les cardans changent d'angle. Perso je regarderais du coté de ces derniers. Sur une traction avant ca se ressent lors des virages sous charge. Regarde l'état de tes cardans pour moi.

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  • doudou
    a répondu
    Bon courage
    Du coup le dif vas sortir tout neuf

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai déposé mon différentiel. Le bilan est bon, tout va bien.
    il y a quelques copeaux très fins sur le bouchon de vidange mais rien d'alarmant.
    J'ai d'ailleurs réussi à les enlever, c'est une bonne chose car avant je démontais un des cardans pour remplir le diff d'huile.



    Le jeu en rotation de l'arbre n'est pas si important finalement. Sous la voiture j'aurais dit environ 5° mais sur le banc, le jeu est moindre.
    Je pense que sur la voiture, il y avait le jeu sur l'entrée du diff mais aussi le jeu sur chaque arbre intermédiaire.



    Le contact entre le planétaire et la couronne est bon et bien centré donc je n'ai pas à ajuster les cales de l'arbre d'entrée. Il n'y aucun jeu ou de point dur en fonctionnement, les roulements vont bien aussi




    le seul vrai truc qui me dérange est l'ajustement du jeu de fonctionnement entre le planétaire et la couronne, il est un peu excessif. Pour le mesurer, il me faudrait un palpeur que je n'ai pas mais je le vois bouger à l'oeil nu alors que le manuel d'atelier réclame un jeu de 0.10mm à 0.13mm. Je dois être à 0.5mm.

    Il faudrait pour cela le corriger mais il me faut des câles d'épaisseur bien précise que je n'ai pas. Elles permettent de décaler le différentiel de gauche à droite.
    Le manuel d'atelier donne aussi un calcul pour déterminer leur épaisseur mais mon diff n'a pas toutes les indications me permettant de faire ces calculs.
    Des valeurs devraient être inscrites sur le boitier du diff (je n'ai rien), sur la couronne (j'ai, mais je n'arrive pas à déchiffrer) et d'autre sur le diff (que je n'ai pas trouvé )

    Il faudrait donc y aller petit à petit. Plus il y a de jeu, plus le diff fait du bruit lorsqu'il tourne. Mon bruit de diff provient certainement de cet ajustement mal fait.

    Les cales sont des "donuts" de 2.00 à 3.00mm d'épaisseur, de 84mm de largeur avec un trou de 77mm.
    Mes cales font actuellement 2.15 et 2.35mm d'épaisseur. Il me faudrait 2.20/2.25mm et 2.25/2.30mm.
    J'irai faire un tour chez Nissan pour voir




    Cela n'explique donc toujours pas mes vibrations à hautes vitesses.
    Ce ne sont pas les roues car les vibrations disparaissent quand je relâche les gaz.
    Ce n'est pas le différentiel car il n'y a pas de jeu qui pourrait expliquer ceci.
    Ce n'est pas le montage, toutes les vis étaient bien serrées et tous les joints sont neufs sur l'auto.

    Il reste dans ma liste:
    L'arbre de transmission mal monté sur le diff. Si l'orientation par rapport au diff n'est pas bien faite, un balourd peut exister.
    Le roulement de la roue arr droite est cuit. il a du jeu et il fait maintenant "cuit-cuit" ( ) lors des virages à gauche.
    Fichiers attachés

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  • Lazeum
    a répondu
    Sauf qu'il est passé en wilwood donc les freins vont bien. Le moulin est en config «lightweight» m'a dit son proprio pour 31x cv annoncés.

    Quant au tarif de l'engin, j'ai presque pleuré quand il m'a annoncé le tarif. Ça lui a coûté moins cher que certaines 240z sur le forum, certaines est au pluriel...

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Bien d'accord sur la ligne... mais gare aux freins d'époque!
    De toute façon, on parle d'inabordable de nos jours avec les types E!

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  • nissag250
    a répondu
    La type E coupé 6 cyl 3.8 l !! une merveille !quelle ligne !
    bien mieux que les cabriolets en V12 après style ricain .

    15-20 ° au diff, c'est énorme ! soit tu as trop de jeu entre le pignon et la couronne, soit tes planétaires sont morts . gaffe ! .

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai fait un road trip avec des copines hier du coté de la vallée de petit Morin (à l'est de Paris): Au programme, passage par Autoperf pour dire bonjour, passage à mon ancien bureau pour dire bonjour aux ex-collègues et ballade sur les rives de la Marne.
    Tout ceci en compagnie d'une Peugeot 403, d'une Triumph GT6, d'une Honda S800 et d'une Type E 3.8L (comme Sylvain les aime: carrosserie refaite et peinture grenat, moteur refait, frein Wilwood mais jantes pourries et parechoc corrodés )






    La Z a fait 350km sans problème. A 2000, 3000 ou 5000tr/m, elle a très bien fonctionné. Paris oblige, elle a aussi fait 40 minutes de bouchon parisien sans chauffer, sans brouter. Je me suis extrait des bouchons facile; après 40 minutes au ralenti, j'ai mis pied dedans pour reprendre le flot de voiture - 0 problème

    Bref, le moteur est merveilleux

    Le moins bon, j'ai des vibrations uniquement quand je suis en train de mettre des gaz au delà de 120 km/h. J'ai beaucoup de jeu dans le différentiel quand je tourne à la main l'arbre de transmission entre la BV et le diff. (au moins 15-20°) Je suis bon pour un petit démontage
    Je suspecte les roulements du pont d'être HS. Le diff est très bruyant.

    J'ai aussi un peu de jeu dans un des roulements arrières ce qui ne me plait pas. Je les ai tous changés lors de la restauration, soit depuis 1000km, dans les règles de l'art

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