Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui 6500 sera bien suffisant. Mon aac n'est pas fait pour aller plus haut, pas plus que ma culasse où les conduits n'ont pas été agrandi, pas plus que mes pistons le permettent et pas plus non plus que les parties mobiles que je n'ai pas équilibrées au pou-ième de gramme. La culasse a juste été optimisée (siège de soupapes et entrée des conduits). J'ai fait ce choix pour tous les composants avec homogénéité. Il faudrait repartir de 0 pour faire un truc qui monte plus dans les tours.

    Le but de la prépa est d'avoir un truc rigolo pour la route, donc entre 2000 et 6000 me parrait largement suffisant. Quand je vois ce que cela donne maintenant (= toujours pas optimisé à 100%) sur la plage 2000-4500tr/m, je me dis sans hésiter que j'ai fait le bon choix.

    Après si tu mets un "distributeur de base", va chercher les cv dans les tours car tu ne pourras faire que ça (si tu arrives à le caler aux bonnes avances)
    Dernière modification par Lazeum, 03 juin 2013, 09h25.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      Chouette !
      Je disais ça pour toi évidemment, maintenant "y'a plus qu'à ... "
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • t' avance sacrément sur ton projet, ca me motive, moi je n' y est toujours pas retouché depuis, j' essaye a temps perdu de retranscrire ma carto d' origine 3D en tableau, mais la seule 3D que j' ai trouvé mais pas super évidente a lire. En tout cas chapeau, j' espere pouvoir en faire autant d' ici 2-3 ans lol. Continue bien.

        Commentaire


        • Envoyé par MK5RS2000 Voir le message
          t' avance sacrément sur ton projet, ca me motive, moi je n' y est toujours pas retouché depuis, j' essaye a temps perdu de retranscrire ma carto d' origine 3D en tableau, mais la seule 3D que j' ai trouvé mais pas super évidente a lire. En tout cas chapeau, j' espere pouvoir en faire autant d' ici 2-3 ans lol. Continue bien.
          Merci
          Je vais évidemment continuer mais je dois faire attention aux conditions; il faut beau et froid, la voiture n'est pas chargée. Il faudra valider tout ça aussi lorsqu'il fera chaud (donc l'année prochaine ) avec la voiture chargée dans une côte.
          Dernière modification par Lazeum, 04 juin 2013, 19h34.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Par chargée, tu entends plus lourde??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Oui! A quoi pensais-tu?
              Le charge du véhicule à un impact sur la charge moteur.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Je me demandais qui tu allais inviter sur le siège passager pour "créer" cette charge...???
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • Tu veux connaitre mon cahier des charges?
                  Il faudra quelqu'un de fort pour pousser la voiture quand le moteur aura explosé
                  Dernière modification par Lazeum, 05 juin 2013, 18h29.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Tu veux connaitre mon cahier des charges?
                    Il faudra quelqu'un de fort pour pousser la voiture quand le moteur aura exploser
                    je n' y ai jamais pensé a ça lol, par contre il doit falloir une nouvelle personne a chaque fois hihi.
                    c' est le jour ou jamais aujourd' hui, grand soleil et grosse chaleur, pourvu que ca dure hihi

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Tu veux connaitre mon cahier des charges?
                      Il faudra quelqu'un de fort pour pousser la voiture quand le moteur aura exploser
                      Plutôt que d'avoir une personne sur le siège de droite qui pousse bien, ne serait-il pas plus intéressant d'en avoir une qui tire bien ?














                      Je dis ça parce que les anneaux de remorquage à l'avant sont plus solides que le pare-choc arrière ... Toute autre interprétation serait fortuite et malvenue !!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • a quoi aveais tu peur que l' on pense?

                        Commentaire


                        • Aujourd'hui j'ai roulé avec l'auto et j'ai fait mes premières analyses du mélange AFR.
                          Les résultats et les conclusions sont intéressantes


                          Avant de changer le distributeur, la voiture était bien réglée:
                          - régime de croisière: AFR = 14:1 environ
                          - pied dedans (WOT): AFR = 12.5:1 à 13:1

                          Les mesures du jour sans rien toucher des carbus:
                          - Régime de croisière: AFR = 12.5:1 - bien trop riche, je m'y attendais, c'est comme ça que je gagnerai en consommation
                          - WOT: AFR = 15:1 voire 16:1 - c'est hyper pauvre je ne m'attendais pas à ça! Je ne comprends pas bien pourquoi. J'ai regardé aussi les bougies, elles sont bien blanches. La sonde et les bougies disent donc la même chose, idem pour le support de sonde, bien clair avec 0 suie dessus.

                          Serait-ce parce que mes avances sont désormais proches de l'optimal alors qu'avant c'était un peu au pif? Du coup, le moteur brulerait mieux les gaz et en demanderait encore plus? C'est possible.

                          Quoiqu'il en soit, j'ai changé mes gicleurs principaux qui sont passés de 115 à 125. Les AFR sont désormais à 12.5:1 - 13:1, donc où il faut. La voiture a gagné en perf Elle tourne aussi plus rond, elle fait un bruit plus "gras".


                          Prochaine étape donc, les gicleurs de ralenti. Je suis actuellement en 50f9, j'ai dans les cartons des 45f9 qui vont améliorer les choses.
                          Si cela n'est pas suffisant, j'ai ensuite des 40f6 à essayer. Les f6 sont plus riches que les f9, leur trou d'air est plus petit. Mais l'un a un orifice de 0.45mm alors que l'autre à un orifice de 0.40mm. Il faudra essayer.

                          En tout cas, sans sonde large bande, impossible de dire quoique ce soit. La voiture, bien que tournant riche et sentant un peu les gaz brulés, fonctionne vraiment très bien avec une réactivité moteur exempt de tout reproche.

                          On verra la suite demain
                          Dernière modification par Lazeum, 14 juin 2013, 18h40.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Cool , Raoul !
                            que tu sois pauvre en wot, c'est normal , tu approches de l'idéal en combustion,donc en perf, quand tu vas atteindre 12.5 ça va morfler grave !
                            par contre pourquoi es tu si riche en demi charge ,j'ai du mal à comprendre .
                            Hubert devrait savoir , avec son Motec .... euh non , c'est quoi déjà, j'ai oublié la marque ...... ça y est , j'ai trouvé : esméralda !
                            Dernière modification par nissag250, 14 juin 2013, 19h31.

                            Commentaire


                            • Balaise tes recherches sur l'allumage!!
                              C'est enrichissant et ça donne envie d'ajouter quelques éléments de "lecture" sur le circuit échappement et aspiration...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • en demi-charge, je suis passé de 20-25° d'avance à 40°, ça me parrait normal que cela change quelque chose. La combustion se fait mieux, il faut donc moins d'essence dans le mélange pour bruler l'oxygène dans les pistons.

                                C'est une pleine charge où je ne comprends pas tout très bien... En regardant mes logs, j'ai l'impression que je suis encore très pauvre. Les 12:1 13:1 d'AFR que je voyais via l'écran de la sonde étaient vraisemblablement du au circuit d'accélération. L'écran n'est pas assez réactif, il faut enregistrer et voir les courbes tranquillement après.
                                Bref, il y a encore du boulot mais j'ai toutes les pièces déjà en stock pour que cela tourne rond
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X