Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message

    Du coup, je retourne au garage et je trouve la filière magique qui va bien (M20 x 1.25)
    On voit bien sur ce gros plan, les premiers filets complétement abimés



    et un coup de filière...


    Sur la mienne, c'est du 20X150, tu es sûr de ton filetage?

    ou il y a 2 montages?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • j'ai du faire une erreur. ça doit être du 20x150
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Pour la première fois depuis que je possède la Z, je laisse des pros bricoler dessus à ma place
        Les raisons: je ne sais pas souder (l'acier et l'inox), je n'ai pas de poste à souder MIG et TIG, je n'ai pas les contacts pros pour les tubes Inox et les outils pour bien les couper.

        Au menu:
        - je fais refaire l'échappement de la Z. Exit donc la ligne MSA mal ajustée pour une faite sur mesure en inox avec un silencieux intermédiaire fait lui aussi sur mesure pour la Z pour baisser le niveau sonore. Je ne garde donc que le collecteur et le résonateur MSA (marque Dynamax). Je change aussi l'embout moche et protubérant actuel pour un tube Inox simple du diamètre de la ligne pour être le plus discret possible.
        - Les trous de corrosion au niveau des bas de caisse seront aussi restaurés.

        Je fais faire ça par Autoperf à Carrières sur Seine, je sais qu'elle est entre de bonnes mains passionnées et expertes (et bien accompagnée par celle de Diz9).
        Le petit plus chez Autoperf est leur mode de Taxi pour raccompagner les clients. Je suis rentré à la gare en Supra mk4 Bi-turbo, ce n'est pas tous les jours fête

        Au passage, j'ai revu la synchro des carbus depuis le Mans Classic, cette fois-ci avec un synchrometer (et un bout de tuyan PVC coudé trouvé au rayon bricolage de l'intermarché du coin). le premier carbu était mal ajusté, ça a transformé la voiture!

        J'ai aussi reçu un courrier des douanes pour mon colis avec le Megajolt qui est arrivé en France. Ils me demandent toutes les factures des produits contenus dans le carton. ça va me couter cher ($550 livraison incluse à déclarer tout de même )
        Dernière modification par Lazeum, 02 septembre 2012, 16h48.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Pour les douanes je fais expedier par le candeur le colis sans la facture et ci le colis ne passe pas je demande au vendeur d'envoyer un mail avec une facture mais les montent sont corriger de 50%

          Commentaire


          • il n'y a pas de facture dans le colis Ils ont d'ailleurs bien précisé que le colis ne serait pas ouvert pour chercher une quelconque facture. Il fût envoyé aussi par un ami, pas par un pro.

            Mais le paquet est de taille conséquente, il fait 6 kilos et j'ai demandé de l'assurer pour le montant du contenu. Je n'ai pas eu envie de trop jouer avec les douanes (si on joue, on peut perdre).
            J'ai donc tout fait de manière transparente. Je n'ai pas envie de voir mon paquet repartir dans l'autre sens pour 100€.
            Dernière modification par Lazeum, 03 septembre 2012, 21h15.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • J'ai commender régulièrement au Canada pour mon moteur d'audi
              Et c'est la technique que j'utilise à,chaque fois

              Avec un ami on commande plusieurs pièces qu'on revend par la suite
              Des colecteurs, de pipes d'admision etc ...
              Rien a voire avec la taile

              Commentaire


              • Tu as sans doute raison
                ça fait des années que je livre ou commande des paquets des US vers la France, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un paquet qui puisse passer au travers de la douane.

                Pourtant la technique est toujours la même: pas de pipeau sur la valeur, via USPS sans suivi, dans un carton amateur.
                j'avais prévu dans le budget les douanes, pas de drame à l'horizon donc.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • il y a quelques années, c'était rarement taxé via USPS

                  depuis mi-2011, tous mes colis y ont eu droit je crois que les douanes ont besoin d'argent
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Sur les 5 dernier colis seul 1 n'a pas eu de taxe
                    Ça devient performant les douanes

                    Commentaire


                    • c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à enrichir l'état. C'est quand même ultra cher pour en plus acheter des trucs pas dispo en France...
                      J'attends la douloureuse mais pour un paquet à 450€, j'arrive à:
                      - 19.6% TVA => 88€
                      - 10% taxe de douanes (sur 450€ + 88€) => 53€
                      - frais de dossier => 25€

                      ça fait un chèque de 166€ en plus. ça ressemble à du racket quand même....
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lazeum Voir le message
                        c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à enrichir l'état. C'est quand même ultra cher pour en plus acheter des trucs pas dispo en France...
                        J'attends la douloureuse mais pour un paquet à 450€, j'arrive à:
                        - 19.6% TVA => 88€
                        - 10% taxe de douanes (sur 450€ + 88€) => 53€
                        - frais de dossier => 25€

                        ça fait un chèque de 166€ en plus. ça ressemble à du racket quand même....
                        Les douanes ne sont pas plus performantes, simplement le volume a tellement baissé ( le $ us remonte ) que les probabilités sont changées .

                        le dernier colis n'avait pas passé , mais pour 503$, je n'ai payé "que" 95 €
                        tva 71 €
                        Droits de douane 12 €
                        frais de dédouanement 12 €
                        Total 95 € , donc tu vas payer un peu moins .
                        compares avec les prix en France ( genre pièces racing gt2i ou oreca) et la quantité et qualité de l'offre, y'a pas photo !

                        Commentaire


                        • Pour chaque colis le tarif change pour la taxe de douanes du coup je ne peux pas savoir à l'avance ce que ça vas me coûter
                          Vue que je ne déclare que 50% de prix
                          Je suis déjà bien content de les entuber

                          Commentaire


                          • Une image vaut mieux que mille mots: voilà donc celle qui résume ma journée!
                            Lors de la fabrication de l'echappement, la Z fût bougée de nombreuses fois, ce qui a encrassé le moteur, les bougies sont mortes
                            L'échappement de ma Z est top désormais, c'est du super taf.
                            Après cette photo, on a changé les bougies et elle est repartie. J'y ai passé la journée tout de même...

                            Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2012, 19h21.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Après cette photo, on a changé les bougies et elle est repartie. J'y ai passé la journée tout de même...
                              Une journée pour 6 bougies ! N'écris JAMAIS des trucs comme ça !!!!







                              Tu vas faire des jalous à la DDE !!!!
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • tu doit etre vraiment très très riche au ralenti non? J'aurai pensé qu'avec ton allumage MSD t'aurais pas ce genre de problèmes.

                                Eric tu m'a bien fait rire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X