Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    J'ai fait mes mesures avec la nouvelle pompe à essence pour comparer les résultats avec l'ancienne.

    L'ancienne (la Mallory, silencieuse ) tournait à 2 psi (soit 0.14 bar)
    La courante (la Carter, "Tornado" ) tourne à 3 psi (soit 0.20 bar)

    Voilà à quoi ressemblent les AFR quand on superpose les résultats



    C'est très logique en réalité. La pression supérieure modifie les hauteurs de cuves qui sont gérées par un pointeau, qui appuie lui même sur les flotteurs. Plus de pression signifie que le pointeau à plus de résistance à contrer. 1 psi de différence donne 1.5 AFR de +, ce qui est énorme!!! je passe d'une voiture à peu près bien réglée avant (un peu riche pour compenser les AFR pauvres) à une auto qui pue fort.

    Depuis, j'ai changé les gicleurs (130 à 120 pour le principal, 50f9 à 45f9 pour celui du ralenti) et tout est revenu dans l'ordre.

    Il me reste désormais à tester des venturis plus gros. J'ai fait usiner des 30mm que j'avais en stock en 34mm, à tester, ou des 35mm qu'Hubert possède.


    J'ai aussi viré définitivement le distributeur sur l'auto, j'ai mis un petit cache bling-bling avec le logo "Z". J'en suis très content. J'ai laissé dessous l'axe de pompe à huile sans le couper pour l'instant et ça fonctionne très bien.

    J'avais un "flap-flap-flap" incessant quand je roulais avec l'auto avant, j'associais ce bruit au moteur et ses poussoirs. Le bruit a disparu depuis la dépose du distributeur ce qui est un bon gros plus aussi
    Inutile de dire que c'est moins le bordel aussi sous le capot. J'ai gardé le ballast, il est shunté, il sert de support aux câbles uniquement sur une seule de ses bornes.

    Dernière modification par Lazeum, 09 octobre 2013, 22h12.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    La Z a repris la route, ça fait du bien
    Les amortisseurs n'avaient plus de jeu quand je les ai remontés. Je les ai gavés de graisse, j'ai aussi sans doute modifié les points de contact entre la cartouche jaune et l'amortisseur lui même. Bref, ça va bien pour l'instant mais cela ne va pas durer...

    J'ai aussi changé la pompe à essence par mon ancienne pompe Carter qui sort plus de pression que ma Mallory, plus silencieuse, avec un débit théorique équivalent. J'ai l'impression que la Z monte plus vaillamment dans les tours. Ce sera à vérifier avec la sonde large bande mais mes soucis d'AFR pauvre à haut régime pourraient bien être liés à la pompe à essence finalement.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Samedi 12, ça me parait bien.
    Encore une fois, ça dépendra un peu de mon emploi du temps pro mais 95% de chance que ça colle.

    Il faut juste voir avec Benoit pour récupérer le parechoc alors. Je serai dans les Yvelines ce WE.
    Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 22h59.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    On va faire un deal puisqu'il est dit que je verrai encore pas ta Z!
    OK pour les bulles, le réglage Bizza, et le tour en Z32, et tu me ramènes le pare chocs résine qui est chez Kerouan1?
    On dit Samedi 12 Octobre? (Si tu es libre?)
    Le 19-20 pas possible pour moi, je suis en Allemagne, et les 26-27 je prépare la journée piste du Mardi 29 à la Ferté Gaucher...avec Clairlady!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je vais essayer de faire ça ce weekend.
    Je vais peut être limiter quand même un peu les km avec mes amortos bof-bof.
    Je voudrais surtout comprendre pourquoi mes AFR sont à l'ouest dans les tours. Je suspecte ma pompe à essence ou mes carbus. Je vais me concentrer là-dessus.

    Après, pour un petit tour en Champagne pour y boire des bulles, faire des réglages sur la Bizza et faire un tour dans la Z de 500cv, je ne dis pas non mais sans doute pas en Z
    Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 22h04.

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Tu remontes le tout pour quand Mathieu?
    J'ai un pare choc arrière à récupérer sur Paris (pas loin de chez toi!... et si il est arrivé!)

    Yes, il est dans mon garage!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Tu remontes le tout pour quand Mathieu?
    J'ai un pare choc arrière à récupérer sur Paris (pas loin de chez toi!... et si il est arrivé!)

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Des news:

    - Mes amortisseurs sont toujours HS, l'auto est toujours sur ses câles. Avec mon ami, nous avons démonté les cartouches, les paliers sont effectivement HS mais pas moyen de trouver un fournisseur capable de nous refaire des pièces (des barrettes en bronze roulées pour devenir des cylindres, le tout recouvert de téflon)
    Donc je suis allé voir la société Eurofac dans le 77, ils sont distributeurs Bilstein en France (pas que, ils distribuent aussi plein de marques sympathiques: Eibach, H&R, Mintex, Brembo, etc.). Ils peuvent me refaire mes cartouches avec des paliers tous neufs qui proviennent de l'usine allemande pour 50€ ht par cartouche. Je vais donc faire ça. Ils sont d'ailleurs très sympas et serviables. Nous avons eu du mal à trouver les bonnes références.
    Le délai est long cependant: 8-10 semaines.
    Du coup, j'ai récupéré mes amortisseurs, je vais le remonter pour profiter un peu de l'auto avant l'hiver.

    - Mes carbus: J'ai trouvé un usineur à 5km de chez les parents dans les Yvelines. J'avais des venturis en 30mm au fond d'une boîte. Je leur ai donc demandé de les percer en 34mm. Il me restera à finir le boulot tranquillement à la lime. ça me permettra de faire des essais pour pas cher
    Au passage, ils ont de sacrés machines (Fraiseuse 5 axes à commande numériques, Tours à commande numériques, tours, fraiseuses classiques, perceuse, etc.). Certaines pièces usinées pourraient être faites chez eux si besoin. Je pense aux cales pour les freins avants ventilés, des supports de capteurs VR comme sur mon auto, etc.
    Ils ne sont donnés (merci les taxes, les charges et les impôts ) mais plus on ferait de pièces, moins ça couterait cher
    Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2013, 19h20.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    aucune idée, je les ai depuis que j'ai l'auto

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Cool que tu es trouvé ton problème ! Il sont combien de km tes cartouches?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Bon, j'ai tout remonté, j'ai changé mes roulements qui couinaient. J'ai toujours mon jeu à la roue

    Il provient de mes cartouches Bilstein. Le palier glissant supérieur de l'insert (dans l'insert) est fatigué, il y a désormais du jeu. J'ai des contacts qui doivent pouvoir m'aider à réparer mes cartouches mais on est en période de vacances, ça risque d'attendre un peu.
    La tige est aussi un peu marquée, il faudra peut être la changer.
    Le point positif est que je sais pourquoi ça bouge, c'est déjà ça C'est sans doute aussi la cause de mes vibrations à hautes vitesses.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Des excuses, des excuses


    En attendant, j'ai fait une beauté à mon diff qui attend ses cales (livraison lundi) ainsi qu'à son support avant.



    J'en ai aussi profité pour commander de nouveaux écrous de fusée. Ce sont les mêmes que pour les Micra, Almera, Tino, etc.

    J'ai aussi fini de démonter les roulements de roue arrière. J'en ai bien un qui a beaucoup de jeu. Bizarre, cette histoire car il est encore bien graissé mais il a clairement du jeu...
    Il s'agit du roulement pressé sur la fusée, donc le plus lourd à changer Ce qui n'était qu'une formalité avant avec les outils du bureau devient plus compliqué aujourd'hui. Il va falloir trouver un autre moyen.
    Dans mon stock, j'en ai mais ils ont finalement tous soit du jeu, soit des points durs...
    BRef, je suis bon pour une commande de roulement.
    Le joint spi est aussi abimé il était neuf aussi... Il ne fuyait pas, il n'est donc pas responsable du problème (et puis il est du coté de l'autre roulement pas de celui qui a eu un problème), je vais donc aussi le changer.
    ça va prendre du temps avant de reprendre la route

    Laisser un commentaire:


  • diz9
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Tu ferais bien de remonter la tienne

    Le démontage de la mienne se fait facile. Avec une clé à choc, c'est du bonheur
    C'est le remontage avec ce pont de 30-40kg qui va devenir compliqué.
    En attendant, je dois m'occuper du roulement de roue. J'ai un écrou serré à 300Nm à desserrer, ma clé à choc ne va pas suffire, elle n'est pas assez puissante.
    Je vais t'embaucher elle aura le temps d'être montée et démontée 2x

    Je me suis détaché un tendon à la main il y a maintenant 2 mois donc stand by forcé
    Mais j'avais bien redémarré je suis vert :-)
    Le châssis est quasiment terminé !
    Reste le support de boite à finaliser et réaliser les cardans + arbre pour pouvoir attaquer un peu l'exterieur

    Bon aller j'arrête de polluer ton sujet :-)
    Je vais tâcher de mettre le mien à jour

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28! Pour un saut à Reims avant fin Juillet, c'est cuit pour moi avec ce que j'ai à faire pour quelques vacances début Août! On se voit en septembre?
    C'est bon à savoir
    On se tient au courant. Au pire, du pire, La Poste existe toujours

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Tiens, Mathieu, j'ai maintenant les 6 cornets diamètre 32 pour mes DCOE 40 sur L28!
    diamètre 32, ça existe encore ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X