Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne veux pas savoir ce qu'il se passe au sous-sol

    De quelle carte parles-tu pour les réduc? Celle du club? On a des prix chez AD? Pour info, il m'a fait une réduc de 10% "comme ça"
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • carte AD... silver
      (pas spécifique au club)

      il t'a fait la remise, donc c'est bon
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Je connais le AD de Mantes-Buchelay, très gros aussi , mais pas celui de Trappes.
        Il est dans la ZI ?

        Commentaire


        • Oui, pas très loin de la N10.

          Pour la journée, je n'ai toujours pas démarrer la Z. C'est fou ce que cela peut prendre du temps de fignoler les détails. J'ai mis au moins 2h à aligner à peu près proprement ce maudit capot

          Et j'ai toujours une fuite quelque part je n'arrive pas à l'odeur à identifier l'huile. ça coule au niveau de la BV à 5cm du bloc, pas une goutte sur le carter d'huile, pas une trainée sur la plaque entre le moteur et la BV et ça coulait avant que j'amorce le moteur (donc ça écarte -heureusement! - la fuite sur le joint spi du vilo).
          J'ai retrouvé le bocal de liquide d'embrayage quasi vide aussi alors que je l'avais laissé plein mais rien ne coule par les maître-cylindre aussi bien sur le tablier que sur la BV Tout est d'ailleurs bien serré.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Et j'ai toujours une fuite quelque part je n'arrive pas à l'odeur à identifier l'huile. ça coule au niveau de la BV à 5cm du bloc, pas une goutte sur le carter d'huile, pas une trainée sur la plaque entre le moteur et la BV et ça coulait avant que j'amorce le moteur (donc ça écarte -heureusement! - la fuite sur le joint spi du vilo).
            C'est une voiture de 40ans.....

            Commentaire


            • Mathieu, les heures que tu passe aujourd'hui ne sont rien par rapport aux mois d'attente et de travail investis depuis deux ans!
              Respire, regarde le printemps qui arrive, et dis-toi que chaque fois que tu t'y remets, tu t'approches du jour où elle va rouler...!

              Bon, range quand même la masse loin de ton garage... quelques-fois que....

              Commentaire


              • Mon dernier message semble bien négatif mais cela ne reflète pas mon état d'esprit.
                Elle est finie ma Z à 100%!!!!! Il suffit de tourner la clé désormais et d'aller faire un tour.

                Pour la fuite, c'est frustrant mais ce n'est pas la mort. C'est vraiment 2 gouttes par jour mais tout est neuf, ça ne devrait pas fuir. Après mes premiers 500km, je referrais une vidange, je redemonterai mon carter pour tout bien inspecter. Si c'est de l'huile moteur qui coule, je reverrai à l'occasion le joint de vilebrequin et son support arrière.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Ta fuite, ça serait pas le capteur de marche arrière qui fuit ? il est sur le coté droit à 15 centimètres environ du plan de cloche ; s'il est mal serré ou déserti ...
                  ou alors le bouchon de remplissage à droite aussi ?

                  sur cette photo, on voit bien les deux, pour ma part, j'ai soudé, étanchéifié et collé les fils qui sont en attente .
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par nissag250, 02 mai 2012, 11h23.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Ta fuite, ça serait pas le capteur de marche arrière qui fuit ? il est sur le coté droit à 15 centimètres environ du plan de cloche ; s'il est mal serré ou déserti ...
                    ou alors le bouchon de remplissage à droite aussi ?
                    Prise du cable de compteur aussi, pas toujours très étanche, du coté droit aussi
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • ça pourrait effectivement venir de là aussi.
                      Je n'ai cependant pas touché au capteur de marche arrière. Par contre, j'ai changé le pignon du compteur de vitesse dans la boîte. C'est une piste à envisager.

                      J'ai collé un bout de sopalin sous la boite aux endroits stratégiques, je serai fixé si cela vient de la BV.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • ma bv transpire aussi par la prise de compteur

                        pas grave!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Ah? Je croyais que tu pensais au tube reniflard à Spa...
                          Tu me diras... Au moins une paire d'années sans corrosion dans la trace... et la trace était large!

                          Commentaire


                          • traitement anti corrosion automatique

                            même le parebrise de Rob ne rouillera plus
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Pour les outils pneumatiques, je me suis fourni chez Power Tool Sales en UK

                              Pour les outils à main et ceux spécifiques, je ne me souviens plus... Je me demande s'il ne s'agissait pas simplement d'Amazon UK
                              Merci pour les liens! J'espère que tu trouvera ta fuite rapidement!
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                              Commentaire


                              • Merci

                                au passage, j'ai retrouvé l'adresse du site pour certains de mes outils. En réalité, ils viennent de France (mais tout est écrit en anglais sur les paquets - on se rattrape comme on peut)

                                => www.monoutillage.com
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X