Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous ètes trop bons!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Vous ètes trop bons!
      Monseigneur est trop bon de nous dispenser son savoir si grand

      Commentaire


      • Surtout qu'il faut du temps et du savoir malgré tout.



        Je partage !

        Voir comment çà évolue, çà force le respect
        Je suis très curieux d'entendre ce moulin... et voir çà sur Youtube (?)
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Envoyé par gil2clair Voir le message
          Surtout qu'il faut du temps et du savoir malgré tout.



          Je partage !

          Voir comment çà évolue, çà force le respect
          Je suis très curieux d'entendre ce moulin... et voir çà sur Youtube (?)
          J'aimerais surtout le voire, l'entendre et le sentir dans mon dos en vrai !
          Je parle bien de la voiture hein !
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • Quand on voit ça, on a qu’une envie de faire la même chose sur le moteur de sa Z. quel précision magnifique, quand est- que tu attaques la mienne
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • J'espère que cela vous plait! ça fait parti de la motiv' pour refaire son auto quand on a une communauté qui regarde et admire mon travail

              Pour Mambo, un premier petit critère est la profondeur de tes poches mais surtout du temps dont tu disposes


              Au passage, je me suis rendu compte d'une boulette lors du remontage du couvercle avant: j'ai oublié de mettre du joint silicone dans l'angle avec la culasse, du coup, ça risque de fuir Il faudra démonter et j'espère que le joint tiendra le coup sinon, je repars à la pêche aux pièces
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Je lis aussi ton sujet avec plaisir. J'aime bien ces discussions techniques, on apprend plein de chose intéressantes. Alors n'hésite pas à entrer dans les détails, si on comprend pas tout c'est pas grave, ça nous fait découvrir des nouveautés et pousse à rechercher ce que c'est. Alors merci de prendre le temps de partager ça.

                Commentaire


                • Je ne suis pas un fana de technique mais je dois avouer que c'est expliquer de maniere didactique et que meme pour un novice avec les photos c'est plus interessant, bravo Mathieu!!

                  Commentaire


                  • tu fait vraiment du super boulot c'est tres agreable a suivre comme post

                    vivement les photos suivante
                    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                    sigpic

                    Commentaire


                    • Genial on attend la suite avec impatience!!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Le jeu donné par les experts d'HybridZ doit être de minimum 0.6mm à froid et de max 0.8mm pour que cela fonctionne toujours bien. Au delà, on limite les risques de casse mais on perd le bénéfice du dessin des chambres.
                        si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • Envoyé par mambo Voir le message
                          Quand on voit ça, on a qu’une envie de faire la même chose sur le moteur de sa Z. quel précision magnifique, quand est- que tu attaques la mienne
                          +1

                          MAIS PAS TOUT DE SUITE !!!

                          Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par greg Voir le message
                            si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
                            C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .

                            Commentaire


                            • Envoyé par gil2clair Voir le message
                              +1

                              MAIS PAS TOUT DE SUITE !!!

                              Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
                              Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .
                                Il faut voir aussi le régime max conseillé par Kameari. La force la plus élevée sur les bielles est l'inertie qui augmente au carré par rapport à la vitesse/accélération des pistons.


                                Envoyé par laurent Voir le message
                                Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????
                                Je ne suis pas une pute!
                                Blague à part, on pourrait organiser ça mais je ne suis pas sur ensuite de pouvoir y faire quelque chose. Les SU sont régulés par la forme de leur aiguille qui s'use dans le temps. Donc pour bien tout re-régler, il faudrait investir dans de nouvelles aiguilles. C'est vrai pour toi et pour Gilles aussi
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X