Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour des raisons de coût à la base
    Les joints en métaux sont plus compliqués à bien étanchéifier et ils ne correspondent pas à mes besoins pour mon moteur qui reste en atmo.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • T'as des infos sur la répétabilité de la valeur compressée ?

      Tu fais usiner tes pistons en considérant la mesure avec un couple de 70 Nm sur les vis ? C'est ton couple final ? (c'est pas ce que j'ai compris plus haut)

      Commentaire


      • Ben non justement. Je suis obligé de me fixer sur les valeurs annoncées à gauche à droite.
        Tu te rends compte que tout le monde dit des trucs mais que personne n'a jamais rien vérifié.
        Sur le joint Ishino récemment commandé, rien n'est écrit sur l'épaisseur du joint.
        Ensuite, un joint signé Nismo avec une valeur compressée mentionnée à sans doute des chances d'être juste.

        Ensuite pour les pistons, j'ai mis un couple de 70Nm car je ne connaissais plus la valeur max des goujons de culasse. NE voulant pas dépasser la valeur, j'ai visé 70Nm (la valeur est en réalité 80Nm).
        L'écrasement ne bouge pas beaucoup entre 50 & 70 Nm de toute façon.

        Pour résumer:
        - Les pistons dépassent de 0.53mm
        - Le joint Felpro fait 0.90mm environ
        - je cherche un jeu de 0.6 à 0.8mm entre les pistons et la culasse.

        Les pistons devraient dépasser idéalement de: 0.9 (le joint) - 0.7 (le jeu) = 0.2mm
        Il faut donc raboter les pistons de 0.53 -0.2 = 0.33mm.

        et ça va couter des sous: pour extraire les axes => pour usiner => pour réinstaller les axes

        Il reste aussi la solution d'un joint Nismo donné à 1.25mm d'épaisseur qui conviendrait très bien mais je ne le trouve pas sur le net...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • les voilà :

          extrait de Nissan Motorsports Catalog

          11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
          11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
          11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.

          http://www.nissanusa.com/nismo-web/N...talog-2010.pdf
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            les voilà :

            extrait de Nissan Motorsports Catalog

            11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
            11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
            11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.

            http://www.nissanusa.com/nismo-web/N...talog-2010.pdf
            Super! il est où le joint de 86-87mm d'alésage avec une épaisseur de 1.25mm? (aller, même 1.2mm, je prends!)

            Bref, je n'ai pas trouvé plus que toi
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Ben moi , le 91mm à 0.6 d'épaisseur, réf E 4623 je voudrais bien l'avoir devant les yeux, et savoir son prix, car j'ai le sentiment que le catalogue Nismo, il ressemble à une Arlésienne !

              Commentaire


              • ça vaut 150$
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Bon, j'ai tout démonté. J'ai tout posé chez DMD hier matin.
                  Il y avait un risque d'abimer les pistons à déposer les axes à froid.

                  Bref, ils ont tenté, ça a marché et je récupère mes pistons demain matin!!!!
                  On va pouvoir tout remonter très bientôt!!!!!!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • J'ai commencé à remonter le moteur mais je n'ai pas pu finir ce weekend...
                    Il y a un piston qui a oublié d'être réusiné; c'est con-con!

                    Du coup, je dois y retourner cette semaine pour le faire reprendre ça ne finira jamais!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Là, je n'y crois pas! Tu voudrais le faire, que tu aurais du mal... non?
                      J'admire ton flegme à l'anglaise, Mathieu... moi, j'aurais déjà bouillu plusieurs fois!!!

                      Commentaire


                      • Comme dirait Johnny : Rectif 2000 !!
                        J'ai récupéré ma culasse rabotée de x mm : travail qualité miroir pour 65 € avec la remise club Datsun France ,
                        photos plus tard !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          J'ai commencé à remonter le moteur mais je n'ai pas pu finir ce weekend...
                          Il y a un piston qui a oublié d'être réusiné; c'est con-con!

                          Du coup, je dois y retourner cette semaine pour le faire reprendre ça ne finira jamais!
                          Y'a pas un piston qui a été usiné deux fois au moins...
                          Ok ok pas d'humour de la sorte sur ce sujet...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Blaiz Voir le message
                            Y'a pas un piston qui a été usiné deux fois au moins...
                            Ok ok pas d'humour de la sorte sur ce sujet...
                            Ben si....
                            Il faut que j'en rachète un supplémentaire
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Ben si....
                              Il faut que j'en rachète un supplémentaire
                              C'est une blague... hein?
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Ben si....
                                Il faut que j'en rachète un supplémentaire
                                C'est pas grave Mathieu, et puis il ne faut rien lui dire, ce serait politiquement incorrect. Il ne l'a pas fait exprès...
                                P***in ya quand même des coups de pieds au cul qui se perdent!
                                Rapelle-nous le nom de cette société pour qu'on ne fasse jamais appel à eux?
                                On est cernés par les cons, et ça se vérifie un peu plus tous les jours, mais là, ça frise l'action en justice quand même!
                                J'espère que tu vas lui faire payer le piston, avec les frais et le temps que tu perds avec un tel nabot...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X