Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z de JC

    Mise à jour du lien vers les photos...

    https://www.facebook.com/JcDatsun240z
    Dernière modification par diz9, 29 février 2016, 17h08. Motif: Photos HS, mise à jour du lien

  • #2
    le capot semble bien aligné... ce qui est bon signe pour des longerons droits

    il n'y a plus qu'à!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      elle est presque de la couleur exterieurer du garage c'est fun...
      ok je sort
      merci quand meme pour ce nouveau projet que je vais suivre.
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #4
        Y a du boulot quand même, bon courage à toi
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          Plus je gratte et plus je constate qu'elle à effectivement été réparée à gauche à droite.
          Et c'est plutôt bien réparé car je ne trouve pas beaucoup de rouille.
          Bon ok sur les photos ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a QUE de la rouille.
          Mais je ne sais pas trop comment reglé mon vieil appareil photo pour que cela soit plus parlant.
          En fait, je pense qu'il est inutile de changer les plancher.
          Le seul défaut de la réparation est que les plaques n'ont pas été soudées bord à bord.
          Du coup les soudures sont visibles...
          Je n'ai pas fait beaucoup de photos aujourd'hui.
          Le goudron sur le plancher

          yeurk

          décapage plus efficace....


          Actuellement les planchers trempent dans du phosphatant pour transformer les métal en surface.
          24h d'action, j'attends de voir le résultat...enfin samedi prochain car cette semaine, c'est le carrossier qui héberge la voiture qui va bosser un peu dessus.

          A côté de ça, je commence à passer des ptites commandes à gauche à droite :-)

          Mon premier achat c'était ça :

          Je l'attends avec impatience

          Sinon hier soir j'ai passé une belle petit commande chez MSA...
          A suivre donc

          Commentaire


          • #6
            Ce bouquin fut aussi l'un de mes premiers achats, je l'ais perdu (je me demande encore maintenant comment j'ais fait) et est d'une aide plus que precieuse

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par laurent Voir le message
              Ce bouquin fut aussi l'un de mes premiers achats, je l'ais perdu (je me demande encore maintenant comment j'ais fait) et est d'une aide plus que precieuse
              Lol moi j'ai le même problème avec un classeur sur ma z je l'ai ranger en me disant que je serais ou il est et la je le trouve plus
              Moi je dis fais gaff à ton livre
              =============
              300ZX Turbo Z31

              Commentaire


              • #8
                Encore un coup des femmes ça
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #9
                  Hier j'ai commencé à dépouiller les deux tableau de bord que j'ai pour en faire un.

                  Bon j'ai commandé le kit de recouvrement chez zstore car les deux sont craqués
                  J'attends de voir comment cela se présente avant de remonter le faisceau etc...







                  Après un bon dépoussiérage; j'ai passé la pièces en plastique au lave-vaisselle
                  C'est très efficace !



                  Sinon j'ai aussi commandé un réservoir chez summit + pompe à essence Walbro + le nécessaire pour le circuit en Dash6

                  La dernière news est que j'ai aussi pris la décision de monter un 2JZ.
                  Je l'ai déjà dans ma supra...
                  J'ai longtemps hésité a savoir si je refais le L24 mais financièrement, c'est plus économique de monter le moteur que j'ai déjà et sur lequel j'ai investit par mal d'euros pour le fiabiliser.
                  Désolé pour les puristes, ne me jetez pas de cailloux

                  En fait je veux surtout rouler sur piste avec ma Z.
                  Attention je ne dis pas que le L24 n'est pas suffisant ! ça je n'en doute pas !
                  Si je refais une restau de A à Z dans les règles de l'art, je dois prévoir au moins 20 000€ de budget...
                  A ce prix je préfère en trouver une en bon état...

                  Celle que j'ai est en bon état car réparée précédemment.
                  Mais réparée par ci par là.
                  Il reste très peu de rouille à traiter...
                  Je ne me vois pas découper les panneaux soudés pour les remplacer par des panneaux conformes à l'origine...
                  Si je fais ça...le temps de réalisation et le budget vont exploser !

                  Donc je prends la partie de la remettre en état quand même...mais pas comme une restau complète.

                  Prochaines étapes donc...
                  - présenter le 2JZ pour fabriquer la traverse et le support de boite
                  - réfection baie moteur (comme pour l'intérieur...décapage traitement)
                  - mise en place du nouveau réservoir d'essence
                  - Je termine la carro extérieure (ailes, capot, male, TO bouché, montage airdam et extensions)
                  - peinture
                  - Changement freins (conversion avant et arrière)
                  - Changement suspension

                  et remontage du tout !

                  Puis roule

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a du taf en perceptive.

                    Mais bon vue ta celica, tu 'as pas peur de rentrer dans les grands travaux
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Préviens chassis rigidifié et auto-bloquant - combien des chs le moteur Toyota ?

                      Commentaire


                      • #12
                        arceau prévu !
                        J'ai trouvé un arceau sympa chez custom cages mais il me semble vraiment radical !
                        Je pense opter pour un cusco 5 ou 6 points...je ne suis pas fixés encore...

                        Le moteur développe 280cv d'origine (moteur de Aristo)
                        avec quelques modifs, il développe 'facilement' 400cv

                        Le pont sera swappé par un R200 parce que je suis à peu prêt sûr qu'il n'appréciera pas le couple en plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Arceau soupé alors - surtout au plafond car avec 400cv.....ça va bouger !

                          Une R200 oui, bien sur mais AVEC une auto-bloquant - non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Arceau soupé alors - surtout au plafond car avec 400cv.....ça va bouger !

                            Une R200 oui, bien sur mais AVEC une auto-bloquant - non ?
                            soupé ? tu voulais dire soudé je suppose ?

                            sinon, oui auto-bloquant indispensable ! surtout sur circuit
                            Pour le moment je suis un peu paumé entre les notions de short nose, long nose, le ratio etc...
                            J'ai vu pas mal de kit pour swapper le pont mais c'est très cher !
                            D'ici que j'attaque cette partie...j'ai le temps de trouver les infos et les pièces

                            Commentaire


                            • #15
                              Soudé......

                              Très cher ? Ca depend de la ratio que tu cherche mais un de 3.7......pas difficile à trouver er pour l'auto-bloquant.....autour de €7-800 pour un Kazz 2-way ou Quaife ATB.

                              Il y a des discours differents pour chaque type mais je reste convainçu qu'un type plate est mieux pour les circuits.

                              Et bravo de faire une pour les circuits, moteur 'L' ou pas - c'est toujours une Z que les gens va voir quand tu les double.

                              J'ai un ami (Phil) en angleterre avec le même moteur - il l'a importé d'australie (couleur Bordeaux) - ça fait peur sur les departementals !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X