Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mitx240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mitx240z

    Bon il est temps que je fasse un sujet sur ma Z au bon endroit. Ce post est donc la suite de ma présentation.


    Alors, j'ai recu un paquet de pièce de chez MSA contenant les badges de carrosserie qui me manquaient ou étaient abimés:



    J'ai également recu des silentblock en PU qui sont pas encore installés et le kit de réfection des sièges que je viens de finir d'installer.

    voici un zoom qui montre la texture du simili qui est légèrement plus gros comparé au grain d'origine-usé de mes sièges.


    Le siège conducteur avant l'opération avec ses pansements de fortune:

  • #2
    Une notice pas très utile est livrée avec les housses:

    ainsi qu'un pince à fermer les crochets et un sac contenant assez de crochets pour faire environ 200 sièges LOL

    Commentaire


    • #3
      On commence par le dossier:
      il y a des pates en metal soudées à l'armature en bas du dossier à redresser pour libérer la housse:

      Une fois la hosse libre, on peut retrousser la housse jusqu'au niveau de l'appuie tete, ou il y a encore deux crochets à enlever.

      Commentaire


      • #4
        retroussé jusqu'a l'appuie tete:

        Il faut pousser la garniture pour acceder aux deux derniers crochet qui retiennent la housse à l'armature. En glissant un petite pince on arrive à attraper ces crochets et les tordre pour les ouvrir.

        Commentaire


        • #5
          voici la partie de la housse qui etait accrochée à ces satanés crochets. Il faut récupérer la petite barre de fer car elle 'est pas incluse dans les housses neuves.


          Voici ce qu'on trouve une fois la housse enlevée:

          Commentaire


          • #6
            pour mettre la housse neuve, c'est la qu'il fait de la patience. On retrousse la housse jusqu'a hauteur de l'appuie tete et on enfile sur le dossier. On utilise la fameuse pince pour accrocher la housse à l'armature:

            Au niveau de l'armature il y a une barre en fer horizontale qui passe à travers la mousse. Du coté de la housse, il faut remettre la barre de fer que l'on a récupéré sur la vieille housse. C'est pas facile de placer les crochets en maintenant les deux éléments assez proches car il y a peu de place. Alors j'ai utiliser de la ficelle solide pour tirer la housse au plus pres de l'armature du siège le temps de placer les crochets.
            C'est a ce moment la que j'ai perdu mon sang froid et que j'ai oublié de continuer à faire des photos.
            Quand ces deux crochets sont placés, on déplie la housse sur le reste du dossier en s'assurant d'etre bien aligné. Il y a au fond de la housse un espace pour placer un fil de fer qui va renforcer la tissus au moment ou on va tendre la housse. Le vieux fil était rouillé, je l'ai changé par du zingué. La housse doit etre tendue afin que ce fil de fer puisse etre passé de l'autre coté des pattes métalliques de l'armature que l'on tord pour fixer la housse au dossier.

            Pour l'assise, c'est plus facile. Le pourtour de la partie inférieure du chassis l'assise est munie de pattes à détordre pour libérer la vieille housse. Voici l'assise sans la housse

            et avec la housse neuve installée.

            Commentaire


            • #7
              et voici quelques photos de ma z prises avant de recevoir les sigles de carrosserie manquants:



              en compagnie de celle de Laurent:

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Bien c'est du bon boulot!!!

                  elle va être comme neuve!

                  pas trop rigide le sky avec ces température?

                  tu as pas eu besoin d'un sèche cheveux ou une lampe infr rouge pour assouplir et tendre le sky?
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    Bien c'est du bon boulot!!!

                    elle va être comme neuve!

                    pas trop rigide le sky avec ces température?

                    tu as pas eu besoin d'un sèche cheveux ou une lampe infr rouge pour assouplir et tendre le sky?
                    Merci, j'aimerai bien qu'elle soit comme neuve, il y a encore du travail pour ca.
                    Pour les températures, c'est vrai que ca caille en Suisse mais j'ai quand meme le chauffage dans mon appart, donc pas de problème pour tendre le skai.
                    Par contre il y a des ondulations au niveau des épaules sur la face avant, peut être que j'aurai du coller la housse à la mousse mais je voulais pas risquer d'avoir le skai collé dans une mauvaise position. Ca prend du temps pour bien tendre la housse et j'avais peur que ca sèche avant la fin de l'installation.

                    Voici ce que ca donne une fois installé:

                    Commentaire


                    • #11

                      le becquet et les plaques des phares repeintes en gris métallique légèrement satiné (peinture en bombe). Avec les insignes neufs, c'est quand même mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        eheh ça prend forme

                        pour ton intérieur, il te reste que le pare soleil a revoir après c'est complet et en bon état
                        c'est quand même de la bonne qualité ce skai d'origine car tu aurais du voir comme il était au départ!
                        et comme il est aujourd'hui

                        aller quelques petites photo de l'état dans lequel j'ai trouvé cette voiture
                        je suis comptent de l'avoir sauvé d'une mort certaine
                        Fichiers attachés
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui il manque le paresoleil et le cache chromé en bas de la poignée intérieure de porte passager. J'en ai trouvé sur ebay, j'attend que ca arrive.

                          En effet sur les photos que tu montres, elle était bien dégueulasse.

                          J'ai aussi acheté 3 jantes identiques aux miennes (merci VGV) que je vais refaire bien comme ca j'aurai 5 jantes parfaites. Il y en a deux sur la voiture qui ont des accros et j'aurai une roue de secours assortie. Ça me permettra de continuer à rouler pendant que je refais les jantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Wahoo chapeau sacré bouleau que tu as fait , il faut que je monte avec Laurent pour voir ça. Sympa tes photos @ +
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • #15
                              Wahooo sacré bouleau que tu as fait dans ce petit garage, chapeau tu as toute mon admiration il faut absolument que je monte avec Laurent pour voir ça
                              @ +
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X