Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Romain, je commence a pensé a rester en 16"...

    s30, oui, elle va être super contente... Quelqu'un sait combien pèse un siège d'origine? Pour les glissières, je sais pas... Il y a des glissières livrées avec les Baquets!
    Purée le prix des 'tanabe!!

    Petite news:

    Reception des sièges Sparco ce matin!





    Je les ai commandé hier à 15h (paiement par paypal) et je les ai reçu aujourd'hui à 11h15!!!

    Livraison express de Hollande!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par s30 Voir le message
      Cool c'est la Z qui va etre contente pour les sièges tu utilise les glissière d'origine? tu sais romain les watanabe faut pouvoir ce les payer car j ai fais un devis pour 4 jantes 2 en 16x9 et 2 en16x9.5 2100€ les jantes avec les frais de livraison mais pas la douane donc ça pique desoler pour le HS
      Oui, je suis au courant des prix astronomique de ces jantes j'ai le même problème que toi... Mais heureusement des jolies répliques a pas cher existe comme les Koning Rewind ou les XXR 513, Rota RB et j'en passe plein ! Mais le problème c'est que ces jantes vont difficilement au dela du 8x16 ET0 et c'est vrai qu'avec les fender, ça fait juste et faut des calles maouse pour remplir les ailes... c'est là l'avantage des watanabe ou les tailles extrême existe avec choix de la finition.

      Pour le délai des sièges, chapeau , il rigole pas les hollandais ! tu peut donner le nom du site ou tu les a commander ?

      Commentaire


      • #18
        Romain The Viril,

        Pas de sushi!

        Le lien: http://www.biesheuvel.nl/

        Mais je pense avoir acheté les 2 derniers... Je les ai plus vu au catalogue...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Fenril Voir le message

          SeanConcernant les carbu, ce sera des triples!
          Les disques arrières, c'est pas utiles? Je pensais que c'était un bon upgrade à effectuer sur la Z... Tout les autres upgrades que tu as cité sont prévus!
          Triples en combien des mms ? Quel arbre à cames, taux de compression / culasse travaillé ? Combien des chs cherche tu ?

          Demande à datsun240z pour les discs à l'arrière. C'est interessante si il faut refaire les anciennes à neuf (de serie) car ça deviens cher aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Pour la taille des carbu, les AAC et le reste faut encore que je vois avec mon meilleur pote, c'est avec lui que je vais préparer la voiture... Mais je recherche entre 200 et 250ch hors du L28...

            Pour les disques arrières, ce n'est pas ma priorité... Donc on verra le moment voulu!

            Commentaire


            • #21
              Je vais rajouter une couche mais tu as intéret à y aller petit à petit. Genre les roues de 17, les extensions, etc... tout ça peut venir dans un second temps.

              Vu l'état de la voiture, j'essaierai de la rendre d'abord fiable et sécurisante quite à passer par des pièces perfs s'il faut changer des pièces (ton allumage électronique en est un bon exemple )

              Fais des recherches sur les différentes combinaisons de L28, les avantages, les défauts. Idem pour les carbus, ceux dans ta 240 devrait largement suffire dans un premier temps. Seules les aiguilles sont à changer si tu les utilises sur un L28 (les ricains les appelles "SM Needles")

              Evite sérieusement de viser trop haut au début, la plupart des exemples que j'ai postés sur l'autre sujet ce sont fait au fur et à mesure.

              Tout ça tu dois déjà le savoir mais comme la dit VGV sur Japancar, il ne faut pas que parce que tu vises trop haut pour ne jamais venir à bout de ta voiture

              J'avais fait des sujets sur les culasses et les réglages de carbu Weber si tu veux en voir plus la dessus.
              Sean, Sylvain, Beny et tous les autres ont aussi fait plein de sujets au top sur tous les aspects techniques des Z. Les prix montent vite. J'en suis mine de rien à environ 6000€ d'investissement sur une voiture "qui avait besoin de pas grand chose" (ce qui est vrai! mais on peut pas s'empécher de toujours bricoler un truc)

              Aller j'arrète de faire le vieux con. Soit dit au passage, si tu mets des carbus double corps, tu vas en tomber amoureux fait attention!!!
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Merci pour le conseil Lazeum!

                Si tu lis la présentation de ma Z, tu verras que dans un premier temps je compte fiabiliser et assainir la caisse!

                Autre chose, l'achat de ma Z est extremement réfléchis (comme je le fais pour tout) donc je sais dans quel ordre je dois faire les choses...

                Pour ce qui est de tomber amoureux de la voiture, c'était déja le cas avant et encore plus maintenant!!!

                Commentaire


                • #23
                  Bon courage alors!!! le plus important étant de rouler!

                  Il faut d'ailleurs te dépécher, je vois une 260 sur le forum qui prend de l'avance sur toi
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    Lazeum, en tout cas, merci beaucoup pour tes coms!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Demande à datsun240z pour les discs à l'arrière. C'est interessante si il faut refaire les anciennes à neuf (de serie) car ça deviens cher aujourd'hui.

                      ouh, là... Sean, tu m'épates!


                      oui, je confirme... évidemment

                      si tes tambours sont en bon état, cela marche très bien
                      J'ai des Toyota Hi-Lux devant et tambour origine derrière avec maître cylindre 280ZX + durit aviation partout... cela freine très bien et c'est homologué FIA.
                      Côté échauffement, les tambours sont moins bons que les disques évidemment mais cela suffit très largement , même avec quelques chevaux
                      voir http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

                      Après si tu cherches le style, étriers rouges apparents, c'est une question de style et plus de freinage

                      Côté jantes, trop grand cela risque aussi de mettre à rude épreuve tes suspensions.
                      j'ai monté du 15x8 de chez Revolution en Angleterre http://www.revolutionwheels.com


                      Moi qui suis un mec très raisonnable pourtant je partage l'avis des vieux ci-dessus.
                      Je sais de quoi je parle, j'ai acheté ma voiture... pour ses carbus et son autoradio puis ai racheté le reste par morceaux...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        datsun240z, Merci!

                        Mais comme je l'ai déjà dis, le système de freinage arrière n'est pas ma priorité...

                        Mais c'est clair que de beaux étriers rouges vifs rendent fort bien...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Il faut d'ailleurs te dépécher, je vois une 260 sur le forum qui prend de l'avance sur toi
                          Cette 260 à un L28 avec culasse travaillé, arbre à cames etc et les SUs 2" et je cible 220ch.

                          Comme il a dit Lazeum (et d'ailleirs je suis totalement en accord avec tous qu'il a dit) les carbus 240Z marche très bien avec un L28 pour 180ch, voir 200 avec du travaille en haut.
                          Maintenant si tu cherche 250, même avec les triples (pas donné) - le prix va monter très vite ; les dernières ch sont toujours les plus cher.

                          Mais si t'es un malade certifié comme certains ici.....allez y - fonce !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Cette 260 à un L28 avec culasse travaillé, arbre à cames etc et les SUs 2" et je cible 220ch.

                            Comme il a dit Lazeum (et d'ailleirs je suis totalement en accord avec tous qu'il a dit )
                            Je note!!! c'est pas souvent que t'es d'accord avec quelqu'un c'est de l'humour évidemment!

                            Je pensais aussi à la 260 Breizh de Benoit qui commence à la désosser.

                            Ce qu'il faut aussi voir c'est qu'un L28 est aboudant aux US mais qu'en France c'est plus compliqué mais pas impossible.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Cette 260 à un L28 avec culasse travaillé, arbre à cames etc et les SUs 2" et je cible 220ch.

                              Comme il a dit Lazeum (et d'ailleirs je suis totalement en accord avec tous qu'il a dit) les carbus 240Z marche très bien avec un L28 pour 180ch, voir 200 avec du travaille en haut.
                              Maintenant si tu cherche 250, même avec les triples (pas donné) - le prix va monter très vite ; les dernières ch sont toujours les plus cher.

                              Mais si t'es un malade certifié comme certains ici.....allez y - fonce !
                              220ch c'est déjà plus que correcte pour moi!

                              J'imagine bien que plus tu veux prendre de la puissance et plus ça coute cher!

                              Je ne sais pas si vous lisez le magasine autoworks, mais dans le dernier, le Japonais Watanabe sort 390ch et 400Nm hors d'un L28 Atmo stroké en L32...

                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Je note!!! c'est pas souvent que t'es d'accord avec quelqu'un c'est de l'humour évidemment!

                              Je pensais aussi à la 260 Breizh de Benoit qui commence à la désosser.

                              Ce qu'il faut aussi voir c'est qu'un L28 est aboudant aux US mais qu'en France c'est plus compliqué mais pas impossible.
                              Lazeum, il y a un L28 stroké en L31 qui vient de se terminer sur ebay US pour 1500 euro...

                              Ca doit envoyé du bois!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                ben moi je prépare un L 39 !
                                y'a plus de chemises dans le bloc, je mets des Tshirts !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X