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La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

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  • #16
    si vous vous vendez les bagnoles entre vous, le hangar va jamais se vider, lol !!

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    • #17
      Superbe cette Datsun, bravo pour avoir saisie l'opportunité!

      "Et puis un jour j'ai reçu un grand colis, les SU sont arrivés. Excepté la boite à air, tout est conforme 1970. La boite à air est un modèle 1972 "climats chauds". Mais comme la 240Z ne sera ni 100% stock, ni 100% concours d'élégance, c'est pas trop grave."
      Tiens, ça m'intéresse. Quelle différence il y a entre une boite 1970, 1972 et 1972 "climats chauds"?

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      • #18
        Voici tu peux voir la différence entre une boite "climats chauds" et une normale:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        • #19
          Je pense que ta description des boîtes n'est pas la bonne.
          Les boîtes sans clapet sont appelées "standard" pour l'Europe et montées entre autres sur les 240Z vendues en France
          Les boîtes avec position " été " ou " hiver " étaient une option "cold weather" (climat froid) pour l' Europe avec le collecteur d'air chaud monté sur le collecteur d'échappement.
          On les trouve notamment sur les 240Z vendues en Suisse

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          • #20
            Envoyé par michel Voir le message
            Je pense que ta description des boîtes n'est pas la bonne.
            Les boîtes sans clapet sont appelées "standard" pour l'Europe et montées entre autres sur les 240Z vendues en France
            Les boîtes avec position " été " ou " hiver " étaient une option "cold weather" (climat froid) pour l' Europe avec le collecteur d'air chaud monté sur le collecteur d'échappement.
            On les trouve notamment sur les 240Z vendues en Suisse
            Bein aux US la version avec clapet est standard et une obligation après 10/70. Pour la version sans clapet il existe 2 variantes, une avant 1971 et une après. Mais les différences ne sont que très petites

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            • #21
              Envoyé par nomuken Voir le message
              Voici tu peux voir la différence entre une boite "climats chauds" et une normale:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              Ah ok! Pour moi c'était "climats froids" puisqu'il y a le "hot air intake" en dessous (que plus personne ne branche j'ai l'impression) qui se fait chauffer par le collecteur d'échappement.
              Mais peu importe, je vois

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              • #22
                Pour vous éclairer complètement :

                https://photos.app.goo.gl/nWZ77Texwnjdgv6s7

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par michel Voir le message
                  Pour vous éclairer complètement :

                  https://photos.app.goo.gl/nWZ77Texwnjdgv6s7
                  oui, mais à partir de 10/1970 la boite à air réglable a étéobligatoire aux US aussi, pas seulement pour l'europe. C'était une histoire de réglementation "smog law"

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                  Et puis il y a encore celle des "early series 1" avec les 2 carrés en relief sur les coins supérieurs:

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                  • Wesley
                    Wesley a commenté
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                    Merci pour ces petites précisions.
                    Du coup on est d'accord que, pour une USDM du 12/70, la boite à air originelle est la "flapper", sans les 2 carrés emboutis ?!

                  • nomuken
                    nomuken a commenté
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                    D'après mes recherches, oui

                • #24
                  OK pour résumer:
                  Aux USA devenu obligatoire fin 70 pour des raisons de lutte contre la pollution
                  En EUROPE pour les pays à climat froid uniquement.
                  Dans les deux cas le but est de réchauffer l'air d'admission en hiver.
                  C'est pour cela que je ne comprend pas ton appellation "climats chauds"

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                  • nomuken
                    nomuken a commenté
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                    Oui, ton résumé est juste. Pourquoi mon appellation "climats chauds", car je l'ai tout simplement reprise des américains. Dans les Forums US on les appelle comme ça

                • #25
                  Bon on continue un peut. Quescequon fai avec une voiture qui se présente bien et après pas mal de taf roule super bien?

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                  Exactement, on commence à la démonter pièce par pièce
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                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    ça sent la grosse prépa ... Bob tu vas nous faire du Rebello-like?

                • #26
                  Scorpion93 Non, pas du tout. Moteur restera stock pour le moment. Ce sera d'abord une restauration de carosserie complète. Même qu'elle est bonne, mais je vais me réaliser LA 240Z DE MES REVES. Et ça commencera avec une carosserie proche du neuf et une teinte "1970 only". C.à.d. soit du 907 racing green soit du 920 safari gold. Je ne me suis toujours pas décidé.
                  Puis j'essaye à améliorer/restaurer toutes les pièces avant de les remonter.
                  En ce qui concerne temps et budget, le moteur devra attendre jusqu'à fin 2022. Et ce ne sera pas une grosse prépa, mais quelque chose de solide avec quoi je saurais continuer mes roadtrips,... Le L28 de base pour le réaliser se trouve déjà dans mon garage. Et j'ai déjà le projet en tête, mais ça devra attendre encore un petit peu.

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                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    Ah c'est beau de réaliser ses rêves . Bon courage et profites bien.

                • #27
                  Reprise du topic avec la prise de contact avec le carrossier, pardon avec le tôlier-formeur-carrossier. J'ai fait connaissance de cette entreprise via instagram, et je les suivais depuis plus d'une année. Ce sont des vraies maitres d'art, tout est fait à l'ancienne avec des roues anglaises, marteaux, étain,... Ils ne travaillent que sur des anciennes voitures.
                  SLG classic cars pas loin de Namur en Belgique. J'avais toujours des doutes si je pourrais payer ce genre de travail de passionnés en regardant les photos et vidéos sur leurs médias sociaux. Mais normalement ça devrait passer. Je suis trop content!

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                  On me contactera début décembre pour fixer une date exacte. Alors gaz, on démonte. Reste plus qu'à fabriquer un support roulant et retirer les essieux. Disons 1-2h de boulot et il n'y aura plus rien du tout attaché à la caisse.

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                  Commandé en avril, livré enfin en octobre. Mes sièges Cobra en finition à la carte

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                  Et pour m'amuser un peu je viens d'acheter une cabine de sablage avec laquelle bcp de choses se facilitent

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                  et j'ai commencé a fabriquer quelques pièces moi-même pour ne pas tout devoir acheter, comme des joints en nitril p.ex.

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                  • #28
                    Si tu monte sur Namur n'hésite pas à passer à la maison j'habite à 5 min de la 411 (Sovet)

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                    • nomuken
                      nomuken a commenté
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                      cool, pourquoi pas. Une fois ma 240Z chez eux je compte y aller au moins une fois toutes les 2 semaines. Les ateliers sont à Hingeon (carosserie) et Fernelmont (méchanique). Je monte par la N4 normalemnt.

                    • Donat
                      Donat a commenté
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                      Super, je suis pas loin et j'irais bien chez SLG avec toi ;-) j'habite pas loin de la N4

                  • #29
                    Voilà, hier j'ai démonté les derniers éléments. Maintenant la caisse est 100% vide. Le parebrise et la lunette arrière seront démonté par le carrossier, j'ai trop peur de les casser soit au démontage, soit au stockage.
                    Elles seront remontés par le carrossier quant la carosserie est finie



                    La carosserie est montée sur un support en barres. Reste à y souder des roulettes pour pouvoir manoeuvrer.


                    Et peu à peu je continuer le sablage de diverses pièces

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                    • #30
                      on dirait qu'elle est plutôt saine.
                      pas de tolerie ?

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