Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est un travail de qualité,
    pour l'étamage je ne sais pas si c'est encore fait en France, c'est un art et ça tient mieux dans le temps que du mastic
    fou de datsun

    Commentaire


    • c'est bien, ça montre aux gens qu'il y a un tas de détails qui sont importants quand tu veux faire passer une restauration à un autre niveau, et que la côte sur le marché, ce n'est pas pif pouf trou trou je choisi ça et hop !
      Rien que de faire des jours constants et régulier, il a déjà du travail !

      En ce moment on fait le toit, il commençait a craqueler.
      Il y avait 4 couches de peinture, (1 couche d'origine, puis repeint avec le même brown, ensuite aprèt de charge et 1 couche rouge, et encore après de charge et une autre rouge ! ) au total 3 mm de mastic environ.
      j'ai tout viré et on a maintenant une couche de mastique hyper fine, (on voit casi au travers) ce qui me convient bien mieux.
      idem pour le capot et les portes, 3mm ... tout viré redressé le plus gros et re-enduit finement.

      je suis jaloux, ta caisse va vraiment être au top
      on en revient au fait d'avoir la capacité de bien choisir une bonne base correct pour un projet et de repérer ce qui va être rédhibitoire, si on veut une caisse "top plus" casi sans aucun mastic.


      Commentaire


      • Pour compléter ta remarque, les annonces de voitures anciennes dans leur jus rust-free d'un seul coup font bien rire
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Finalement elle était bien entamée ta rustfree,donc je ne suis pas le seul à le dire, mais il doit rester une poignée de z s sans rouille perforante dans le monde, celles qui sont restées au sec chauffé,et ça doit être dur à trouver. Même les riches héritières n'avaient pas de z, " pas assez cher " mon cher !

          Commentaire


          • J'ai fait le même travail sur la mienne en 1990 , elle avait 18 ans et hormis le changement de plancher qui n'était pas nécessaire c'est le même boulot avec les mêmes points de corrosion. Donc déjà beaucoup de rouille . Donc pour ce qui est du "rustfree" aujoud'hui soit 48 ans plus tard......
            J'ai changé la jupe arrière, pas visible sur les photos. Depuis cette restauration totale elle a de nouveau été totalement décapée en 1999 avec cette foi-ci changement des ailes arrières droite et gauche et nouvelle peinture. Pas internet à l'époque, pas d'appareils photos numériques. Je viens de scanner les négatifs argentiques alors ci après un lien de partage.
            https://photos.app.goo.gl/CUHeJKzb461yXbJy9

            Commentaire


            • Thomas_delonge
              Thomas_delonge a commenté
              Modifier le commentaire
              Génial ce petit historique de photos !

            • 16Z
              16Z a commenté
              Modifier le commentaire
              bravo , il fallait avoir du courage pour bosser sur une 240Z qui coutait a l'époque entre 5000 et 8000 €

          • Envoyé par michel Voir le message
            J'ai fait le même travail sur la mienne en 1990 , elle avait 18 ans et hormis le changement de plancher qui n'était pas nécessaire c'est le même boulot avec les mêmes points de corrosion. Donc déjà beaucoup de rouille . Donc pour ce qui est du "rustfree" aujoud'hui soit 48 ans plus tard......
            J'ai changé la jupe arrière, pas visible sur les photos. Depuis cette restauration totale elle a de nouveau été totalement décapée en 1999 avec cette foi-ci changement des ailes arrières droite et gauche et nouvelle peinture. Pas internet à l'époque, pas d'appareils photos numériques. Je viens de scanner les négatifs argentiques alors ci après un lien de partage.
            https://photos.app.goo.gl/CUHeJKzb461yXbJy9
            Superbes! Ce que j'apprécie le plus, c'est la tenue du mécano d'époque
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Sacré taff et sacré short lol

          • Le short, c'est le peintre. moi c'est la blouse.

            Commentaire


            • phil05
              phil05 a commenté
              Modifier le commentaire
              Le short assorti aux chaussures de sécurité !!!

          • Les travaux continuent sur la Z

            Andy ne peut pas fournir les ailes qui proviennent au final des US. On change donc de stratégies, on va donc les former et étudier si cela vaut le coup de faire un moule pour en proposer ensuite sur l'Europe. En étudiant le temps de fabrication, les pièces reviendront moins chères comme ça aussi et nous seront sûr de la qualité. ça permettra aussi de montrer toutes les capacités de la méthodes de restauration en Pologne pour la suite de mes aventures

            Préparation du pied d'aile avant.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200625-WA0041.jpg 
Affichages :	270 
Taille :		265,5 Ko 
ID : 			283128


            Repose des tôles sur l'aile avant (avec ponçage et le reste...)

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200625-WA0043.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		348,5 Ko 
ID : 			283129

            Reprise de l'extérieur de l'aile et finition à l'étain

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200625-WA0046.jpg 
Affichages :	260 
Taille :		226,2 Ko 
ID : 			283130


            Le travail des longerons continue, tout se passe bien. Les pièces ont été poncées et ajustées sur la caisse. La partie interne a été apprêtée avec du produit cuivré.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200630-WA0033.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		270,6 Ko 
ID : 			283131



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200630-WA0028.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		251,3 Ko 
ID : 			283132


            Dépose de la partie interne des ailes arrières qui sont bouffées :/

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200630-WA0025.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		146,3 Ko 
ID : 			283133

            L'aile arrière interne en mauvais état, on va la reformer car cette tôle n'est pas dispo en Europe.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200630-WA0026.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		254,0 Ko 
ID : 			283134


            Vue de l'intérieure de l'aile. Encore une fois: comment garantir une auto 100% rust free sans passer par le démontage exhaustif d'une auto? Au mieux, celles qui ne sont pas démontées peuvent être vérifier et protéger avec de la cire.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200630-WA0040.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		276,0 Ko 
ID : 			283135



            Pour la suite, ce sera peut être moi qui ferait les photos car je pars en Pologne demain pour 15j. J'emmène avec moi les petites pièces du moteur à bichromater. J'ai aussi transmis les codes couleurs des peintures à essayer, j'aurais donc dans les mains les échantillons de la peinture finale
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Regarde aussi derrière la plaque support du servo frein sur la cloison pare feu
              moi j’avais un petit point de rouille et en démontant tout était voué à percer prochainement !

              Commentaire


              • Bonnes vacances. Et peaufine ton reportage
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • jusqu'içi je n'ai vu que 3 restaurations de Z qui ont été "démontée" volontairement pour aller chasser la rouille :

                  _ une restauration japonaise.
                  _ une restauration suisse.
                  _ la tienne

                  il y en a surement d'autres, mais globalement jusqu'içi ce n'a pas vraiment été dans les budgets des Zdistes !
                  c'est du beau boulot et bravo pour cela !

                  Tu prévois une cataphorèse derrière ça ?


                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    cataphorèse : en Allemagne il ya une société qui fait ça. C'est bien mais pas parfait à chaque fois. Si je re-trouve le nom je vous le communique...

                • Tu cherches une coque 100% conforme ou prêt a quelques aménagements anti-corrosion future?

                  la mienne a subi quelques transfo pour éliminer les rétentions d’eau et limiter certains problèmes :
                  - pente du seuil de coffre au coin des ailes et trappe à essence
                  - remplacement de quelques zones à soudures par point vers soudure bord à bord
                  - canalisation d’évacuation de l’eau qui rentre par la grille de baie de pare-brise
                  - etc...




                  11ans après un traitement du même genre que la tienne... pas la moindre reprise de corrosion, malgré un usage relativement intense
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Pour la cataphorèse il y a https://cartol.fr/ située sur l'ancien site de Heuliez à Cerizay en Deux-Sèvres !

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Tu cherches une coque 100% conforme ou prêt a quelques aménagements anti-corrosion future?

                      la mienne a subi quelques transfo pour éliminer les rétentions d’eau et limiter certains problèmes :
                      - pente du seuil de coffre au coin des ailes et trappe à essence
                      - remplacement de quelques zones à soudures par point vers soudure bord à bord
                      - canalisation d’évacuation de l’eau qui rentre par la grille de baie de pare-brise
                      - etc...

                      11ans après un traitement du même genre que la tienne... pas la moindre reprise de corrosion, malgré un usage relativement intense
                      je ne suis pas à la recherche de l’authenticité pure, tes conseils pour améliorer les choses sont plus que les bienvenus.
                      le carrossier me propose de changer certaines soudures pointées par des cordons plus rigides, on va le faire à condition que cela reste un peu subtil.

                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Triangulé Voir le message
                        jusqu'içi je n'ai vu que 3 restaurations de Z qui ont été "démontée" volontairement pour aller chasser la rouille :

                        _ une restauration japonaise.
                        _ une restauration suisse.
                        _ la tienne

                        il y en a surement d'autres, mais globalement jusqu'içi ce n'a pas vraiment été dans les budgets des Zdistes !
                        c'est du beau boulot et bravo pour cela !

                        Tu prévois une cataphorèse derrière ça ?

                        Le budget pour la cataphorèse est d’environ 5000€ en incluant les traitements préparatoires. Le budget global de la restauration va se situer entre 15 et 20k€ dans mon cas, pour une auto qui vaut sur le marché 30/40k€. Donc ajouter 20% du prix dans un traitement n’est pas très rationnel mais l’atelier qui s’occupe de la Z le fait sur des autos de plus haut standing aux côtés supérieures comme les type E phase 1 ou des 911s.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          j'étais au courant, javais entendu parler du même tarif sur l’Italie. En France, je suppose qu'on est encore au dessus.
                          Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement, peu rationnel sur une Datsun a ce prix. En tout cas pas récupérable à la sortie.
                          Le démontage des pieds de caisse, ailes arrières, bas de caisse, longeron etc ... permet déjà un sacré traitement intérieur.
                          On arrive déjà a de très bons résultats en longévité !

                        • Wesley
                          Wesley a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Sauf erreur, en France, où l'on ne fait que la cataphorèse, c'est aux alentours des 2500€.
                          Les entreprises qui prennent 5000€ (UK, DE...) font le décapage en bain d'acide (+ d'autres bains de nettoyage) avant le bain de cataphorèse.
                          J'étais intéressé pour le faire sur une autre resto... Mais au final, après avoir vu quelques retours d'expériences chez certains pros, ça m'a refroidi.
                      Chargement...
                      X