Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    pour ton toit, c'est ce que les carrossiers appels un placard !
    Vu que la tôle est déjà déformée, tu peux passer un coup de chalumeau ou de lampe à souder pour chauffer le mastic et le décoller.
    Ca marche très bien, en moins de 3h env je pense tu auras fini. Ca marche même sur des grosses épaisseurs.
    faut y aller doucement, mais de toute façon la tôle en dessous est déformée
    Après de toute façon il va y avoir plusieurs heures de restauration sur la tôle du toit.
    une fois qu'il aura fait plein de points de chauffe de partout, hop ... une nouvelle couche de mastic hihihi. pour relisser un peu.
    On trouve parfois des toits d'occasion mais c'est pas fréquent.

    Des fois j'ai du mal a comprendre les ricains, car ça prend quand même un temps de fou de poncer tout ce mastic.
    je pense que c'est la preuve que les ateliers qui font ça doivent être dans des coins où la main d'oeuvre est pas chère (bordure mexique ?)
    je suis pas sur que se soit toujours plus rapide que de couper la tôle et la ressouder aux bons endroits.



    Dernière modification par Triangulé, 12 mars 2020, 20h50.

    Commentaire


    • #92
      La soudure entre l’aile arrière et le pavillon est au bon endroit, il me semble

      Quand on sollicite fort en torsion la caisse, elles fissurent à cet endroit...

      celle à l’avant par contre, je ne sais pas.

      changement de pavillon suite à vandalisme, grêle ou toit ouvrant?
      par contre, dans ce cas, pourquoi remplacer par un qui a eu besoin de tant de mastique?

      tes lèvres d’aile arrière ne me paraissent non pas conformes sur la photo

      mystère!


      elles ont eu plusieurs vies ces autos en 50ans... et ont été des voitures à 2000$ pour d’jeuns désargentés avant d’être des collectors...

      elle sera top à la fin!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #93
        On verra bien l'état à la fin mais elle sera au top, c'est une certitude
        Je voulais aller la voir la semaine dernière mais avec les événements en cours, impossible. Même le restaurateur qui ne vit pas dans la même ville que le sableur ne peux plus aller la voir pour le moment.

        Je me console autrement en ce moment. Je viens de récupérer ma nouvelle auto de tous les jours alors tout va bien coté bagnole (un peu moins coté famille, moi coincé en France et le reste en Pologne :/ )
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Bon courage !

      • #94
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Je me console autrement en ce moment. Je viens de récupérer ma nouvelle auto de tous les jours alors tout va bien coté bagnole
        Jusqu'à il n'y a plus d'essence - les queues ont commencé ici cette après-midi.

        Commentaire


        • #95
          De toute façon, si nous sommes cloitrés chez nous, nos voitures ne serviront à rien
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #96
            Il me reste 100 litres de fuel domestique , et je vois les cours qui baissent à une vitesse vertigineuse, le baril est à moins de 30$ !! le problème va être sans doute la livraison !!!
            les *****ards de distributeurs mettent un temps fou à répercuter la baisse , par contre quand ça monte , c'est tout de suite !!

            Commentaire


            • #97
              Lazeum Il y a un contour de phare de résine OEM sur Ebay:
              https://www.ebay.com/itm/Datsun-240Z...UAAOSwxrBecXP3
              C'est le côté que tu recherches pour remplacer celui en métal?
              260z 2+2

              Commentaire


              • #98
                Merci pour le lien Je vais regarder ça. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire avec le restaurateur. Toutes ces histoires de virus mettent le monde sans dessus dessous.... La seule chose que je sais, c'est que ça va continuer et ça continue déjà!
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #99
                  trop tard ! vendu ! c'était justement le coté gauche qu'il te fallait ! c'est balot , hein ,?
                  ceux pour William sont bien au frais dans mon placard ......

                  Commentaire


                  • Chev
                    Chev a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Dommage ! Vite vendu, le prix était intéressant

                • Je n'ai pas mis à jour ce sujet car les problèmes de virus ont ralenti aussi en Pologne l'activité - ralentie mais pas arrêtée!
                  Il y a désormais 3 240z dans les ateliers. ça permet de comparer les autos et les points qui semblent suspects comme les soudures de toit. On les retrouve bien aussi sur les autres, c'est plutôt rassurant.

                  ma Z et la 3e arrivée dans les ateliers sont dans un état correct, la 2e demandera plus de travail.
                  On va pouvoir regrouper les achats, économiser sur les frais de transports et éventuellement jouer sur la quantité pour tirer un poil les prix. Nous allons sans doute commander les divers éléments de réparation en Europe: ça évite les frais de transports intercontinentaux, les frais de douanes et on traitera avec le fabricant direct (ce sera sans doute Andy d'Auto Body Panels).


                  Voici les dernières photos de ma Z. On voulais refaire les planchers et les remplacer mais à la vue de ces derniers décapés, cela ne sera pas nécessaire. On va réparer.
                  J'attends d'autres photos car depuis ces clichés, la caisse fût 100% finie.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200318-WA0009 (1).jpg  Affichages :	0  Taille :		75,6 Ko  ID : 			279998

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200318-WA0016.jpg  Affichages :	0  Taille :		80,0 Ko  ID : 			279999

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200318-WA0019.jpg  Affichages :	0  Taille :		76,7 Ko  ID : 			280001

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200318-WA0017.jpg  Affichages :	0  Taille :		69,1 Ko  ID : 			280000

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200318-WA0020.jpg  Affichages :	0  Taille :		69,0 Ko  ID : 			280002

                  Reste ensuite le cas du toit: Réparer ou remplacer? On va tenter la réparation puisque nous avons désormais un autre Z qui pourra nous servir de patron pour y réaliser des nervures et le reformer comme à l'origine.
                  Apparemment, ce qui est tombé sur le toit à aussi fini sur le capot car aux dernières nouvelles, il y aurait aussi un beau pâté de mastic aussi dessus. Affaire à suivre.

                  Voilà pour les curieux la jonction avant du toit de l'autre Z:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200410-WA0029.jpg  Affichages :	0  Taille :		58,3 Ko  ID : 			280008


                  Oh, et puis j'ai identifié quelques codes couleurs pour l'auto Elle va piquer les yeux

                  Ce sera peut-être Orange Inferno de chez Chevrolet

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Camaro_orange-inferno.png  Affichages :	0  Taille :		2,42 Mo  ID : 			280003
                  ou Orange Compétition de chez Ford

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Mustang_competition_orange_2016.png  Affichages :	0  Taille :		3,52 Mo  ID : 			280004

                  ou bien encore Cosmo Orange de chez Aston Martin (peu probable cependant - un peu clair et sans doute dure à réaliser)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Fichier_001.png  Affichages :	0  Taille :		3,00 Mo  ID : 			280005

                  Dernière couleurs dans la liste qui sont contemporaines avec l'époque de la Z: le rouge Phoenix ou le Rouge Mars de chez VW.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		L32k_pheonix_red.png  Affichages :	0  Taille :		2,37 Mo  ID : 			280006

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Mars-Red-1050x770.jpg  Affichages :	0  Taille :		181,3 Ko  ID : 			280007

                  J'ai un faible pour le Orange Competition de chez Ford mais on verra sur des échantillons, je ne veux pas de couleur métallique.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Cosmo orange de l' Aston sans hésiter ! sublime ! n'importe quel peintre pro peut te faire la teinte avec leur matériel !!

                    Commentaire


                    • La peinture de l'Aston est sans doute perlée avec apprêt spécifique et tout le toutim. Donc faisable mais très contraignant.

                      Un exemple sur la peinture Soul Red des dernières Mazda, un vrai travail!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Cosmo orange de l' Aston sans hésiter ! sublime ! n'importe quel peintre pro peut te faire la teinte avec leur matériel !!
                        Je suis d'accord - quelque chose plus originale, différent - une vitrine-mobile parfaite pour tes entreprises !

                        Commentaire


                        • moi je penche aussi sur le orange Ford. A voir en vrai sur une tôle échantillon.

                          Ca va la caisse a l'air plutôt en bon état globalement !

                          Commentaire


                          • En fait, tu cherches un RED 110 plus moderne, mais pas trop ... Peinture brillante ou satin ?
                            You know what ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X