Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Je me pose la même question. Je ne trouve pas ça très propre. Curieux cependant de vouloir changer tout un toit. Quelle en deeserait la raison?
    N'étant pas le seul dans ce cas de meinture qui se soudurefissure, j'en déduis que celà doit être comme ça.
    Didier, comment la tienne était à ces endroits là? Te souviens-tu du haut de tes 30 ans?
    Je n'ai aucune fissure sur le toit, mais comme elle a subi un toit ouvrant à la mode de l époque, je m'étais posé la question de changer tout le toit mais devant le boulot je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas, c'est super bien l été. Même si ça fait keke-tuning
    En voyant la soudure à cet endroit sur la tienne je suis sûr que ce n'est pas. d origine car c'est à un endroit reculé sur le toit
    je pense plutôt qu'ils ont changé le côté complet de l'aile, d'ailleurs je trouve que ton aile a un débord plus important que d origine

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par nissag250 Voir le message

      je pense plutôt qu'ils ont changé le côté complet de l'aile, d'ailleurs je trouve que ton aile a un débord plus important que d origine
      Je pense comme Didier...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #63
        Qu'est ce que vous appellez le débord? Vous parlez de la lèvre qui fait le tour de l'aile autour de la roue?
        Dernière modification par Lazeum, 17 février 2020, 18h33.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          le tour d'aile autour de la roue... il me semble plus large que ce que je connais... mais pourquoi pas, si la monte en pneus le nécessite...ce n'est pas laid.

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Il me semble d'origine. Je n'ai jamais remarqué de différence avec les autres 240Z. Sans doute un effet d'optique sur les photos.

      • #64
        il suffit de lire dans les couches de peinture, si une couleur est manquante et à partir de ou elle l'est.
        le nombre de couche te dira la dernière fois que l'aile c'est retrouvée a nue.


        Commentaire


        • sebZ
          sebZ a commenté
          Modifier le commentaire
          Très bonne analyse le coup des couches de peinture pour cartographier l'historique des réparations

      • #65
        Oui sauf qu'il n'y a qu'une seule couche de peinture sur toute la voiture: rouge à l'extérieur et vert à l'intérieur. La caisse a du être décapée chimiquement avant de lui refaire une teinte en rouge.
        Donc, bien tenté mais non
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #66
          Complètement d'accord avec nissag250, ce n'est pas d'origine. Je me souviens parfaitement des soudures sur ma voiture, rien à voir.
          De plus cela ne fissure pas dans le temps, les fissures sont un indicateur de boulot mal fait suite à un changement de pavillon ou d'aile arrière.

          Commentaire


          • #67
            Je viens de discuter avec mon restaurateur (oui, à 23h) il me dit qu'un coté est très bien réalisé alors que l'autre coté est moins beau (celui montré).
            Il y a un bon paquet de bondo sur le toit. Je pense que l'on va trouver des surprises sous le mastic qui pourrait donner une explication à ces soudures. Elles seront reprises quoiqu'il arrive.

            Derrière la porte conducteur et devant la roue arrière, j'ai un gros paquet de mastic aussi. Nous n'avons pas encore décourvert cette partie, il risque d'y avoir une surprise à ce niveau là.

            Nous avons aussi trouvé un gros trou sur le plancher passager. Il est couvert par une plaque collée à la fibre de verre pas compliqué à corriger.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #68
              Je me souviens que sur ma 2+2, un cochon de carrossier sûrement professionnel gougnafier avait refait un bas de caisse avec un morceau de zinc de toiture riveté aux rivets pop !! Sur une longueur de 1.20m !!il y en a qui ne doutent de rien ! Et la propriétaire a du casquer gros !
              voilà ma p tite dame elle est nickel vous pouvez rouler, mais avant j'ai la facture, ma p'tite dame !!

              Commentaire


              • #69
                Le décapage poursuit son cours.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0017.jpg 
Affichages :	346 
Taille :		134,9 Ko 
ID : 			276750

                Il y a des zones très chargées en mastic comme le toit qui a 1 cm de mastic dessus On n'a pas encore déposé toute la couche mais ça viendra

                Le toit Cache-t-il un fossile de toit ouvrant? une bosse? un trou béant, une restauration pourrie???
                Ils ont du utiliser au moins 10kg de mastic sur toute la voiture à la fin.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0042.jpg 
Affichages :	342 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			276751


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0008.jpg 
Affichages :	341 
Taille :		148,9 Ko 
ID : 			276741

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0004.jpg 
Affichages :	326 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			276742


                La partie arrière:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0035.jpg 
Affichages :	333 
Taille :		70,1 Ko 
ID : 			276744

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0040.jpg 
Affichages :	351 
Taille :		99,0 Ko 
ID : 			276745

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0014.jpg 
Affichages :	339 
Taille :		184,4 Ko 
ID : 			276752


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0011.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		132,1 Ko 
ID : 			276746

                Un gros trou mal réparé coté passager...réparé avec une plaque et de la fibre

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0028.jpg 
Affichages :	342 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			276753

                Le coté gauche du toit, bien plus propre qu'à droite. Il y a néanmoins sans doute encore du mastic à déposer, je n'ai pas posé la question au restaurateur.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200217-WA0024.jpg 
Affichages :	351 
Taille :		165,5 Ko 
ID : 			276747


                On a commencé aussi à décaper les autres parties. Nous avons fait une mauvaise surprise, une des écopes de feu avant n'est pas en métal
                Celle de gauche (sur le véhicule - à droite sur la photo) est en matière non identifiée (fibre de verre?), je vais donc me mettre à la recherche de cette fameuse pièce. Si quelqu'un en a une à vendre, je suis preneur, même en mauvais état, tant qu'elle n'est pas trouée
                Les trappes au milieu de la photo sont très souples (on le sait tous), on réfléchit avec le restaurateur à les rigidifier (renforts internes, ailettes de refroidissement, etc. ?)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200218-WA0009.jpg 
Affichages :	344 
Taille :		145,6 Ko 
ID : 			276748

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200218-WA0010.jpg 
Affichages :	337 
Taille :		79,9 Ko 
ID : 			276749

                Il reste encore un peu de boulot mais le média vient à manquer...
                Fichiers attachés
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Eh beh... la Folie ! Quel taff .

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  En plastique, c’est sur les premières z 1970 jusque ???

              • #70
                J'avais échangé mes deux écopes en métal contre deux en fibre de verre, mais je ne m'en suis pas servi vu que j'ai moulé les ailes intégralement en fibre de verre
                je m'en suis servi en revanche pour faire des masters afin de faire des moules pour thermoformer mes bulles de phares
                donc je n'ai plus en métal désolé
                si quelqu'un veut les deux en polyester faites moi une offre
                Dernière modification par nissag250, 19 février 2020, 11h18.

                Commentaire


                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui effectivement je me rends compte que ça ne sert à rien, mais au début je croyais que tu en voulais en polyester mais je me suis rendu compte que tu veux de l'original mais trop tard
                  Mille excuses

                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ne recommence plus!!!

                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J le ferai plus m 'sieur

              • #71
                Ça avance bien, avec son lot de surprises
                Super ce reportage Mathieu!

                Commentaire


                • #72
                  Franchement elle est assez propre si je compare à la mienne en sortie de sablage.
                  Un mal pour un bien !
                  Bon courage
                  Fichiers attachés
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #73
                    La mienne est glabalement très saine. Ils sont en train d'en démonter une 2e à l'atelier. Elle a tous les planchers à revoir, de la rouille aux points stratégiques mais la leur a le mérite d'être dans son jus avec sa peinture d'origine. Ils n'auront donc pas les surprises des restaurations faites à l'arrache de cette manière

                    Le sableur attend sa nouvelle livraison de média, pas de news donc avant le weekend prochain.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #74
                      Il y a toujours des surprises......

                      Commentaire


                      • Chev
                        Chev a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je confirme !

                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
                        Modifier le commentaire
                        mais non.
                        Une surprise c'est quand tu t'attends à rien. :-)

                        Dès que ça vient des US, direct tu penses qu'il peut y avoir quelque chose de caché donc c'est plus vraiment une surprise, mais une variable inconnue ...

                    • #75
                      Je viens d'investir dans un petit outil qui me servira dans le futur pour faire des analyse de ce genre de problème Il permet d'analyser l'épaisseur des couches de peinture/apprêt sous la peinture des autos.
                      Je dois faire le detailling de ma MX5 qui mérite un petit traitement, j'en ai donc besoin.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Beaspire Numérique Mesureur d'Épaisseur de Revêtement Jauge d'épaisseur avec Rétroéclairage, Écran Couleur Rotatif, 3 Couleurs Lum.jpg 
Affichages :	320 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			276834
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X