Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MATIEU,..C'EST DIGNE D'UN suivi de projet industriel!,....c'est bien.
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #47
      Voilà le genre de planning avec lequel je travaillais pour les grands travaux des agences bancaires de mon périmètre... ça aide...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #48
        C un planning digne d'un chef de projet où il est facile d'identifier le fil rouge et d'anticiper les dérapages.......C les aléas des grand projet
        J'ai hâte de la revoir au remontage et de visionner qq photos du traitement de la carrosserie.

        Commentaire


        • #49
          C'était mon métier de gérer des projets
          Pre-production, PPAP et tout le toutim était mon quotidien que j'ai fuit! Aujourd'hui, je recommence en mode perso mais c'est aussi un moyen de bien piloter un projet aussi long et de s'assurer que tout roule.
          Pour le moment, il y a eu 0 temps mort dans la progression de la restauration; le carrossier sait quand il aura la voiture dans ses ateliers et s'y prépare et ainsi de suite, ça roule donc!
          Pour l'instant, c'est le sableur qui l'attend pour le décapage global!

          N'oubliez pas qu'il s'agit d'un essai pour me lancer après pour les autres, je teste donc les options disponibles à la bonne organisation de tout ça. Mon correspondant en Pologne est exactement dans le même esprit. Les 3 priorités dans mes démarches sont: la qualité, les coûts et les délais. Ce sont les retours que j'ai eu avec les gens lors du salon rétromobile de 2019 et lors de mes discussions à gauche/ à droite. J'ai tellement de gens qui me disent que leur auto est en restauration depuis 1 ou 2 ans, ça n'a aucun sens économiquement: le client est frustré, le suivi n'est pas bon, ça bloque de l'espace chez le restaurateur, risque important de perdre des pièces ou d'oublier des choses, etc.

          Mon restaurateur vient même de s'acheter une 240z hier suite à nos discussions et conseils. Je vais devenir son conseiller sur cette auto
          Dernière modification par Lazeum, 12 février 2020, 10h17.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            Le démontage se poursuit. Pas ou peu de rouille à l’horizon pour le moment. C’est plutôt bon signe.
            puisqu’une 2e Z arrive à l’atelier, nous allons combiner nos achats sur les 2 autos, on va économiser sur les frais de ports.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200206-WA0039.jpg 
Affichages :	399 
Taille :		149,1 Ko 
ID : 			276516


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200206-WA0028.jpg 
Affichages :	410 
Taille :		419,2 Ko 
ID : 			276515
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Le démontage se poursuit. Pas ou peu de rouille à l’horizon pour le moment. C’est plutôt bon signe.
              puisqu’une 2e Z arrive à l’atelier, nous allons combiner nos achats sur les 2 autos, on va économiser sur les frais de ports
              Est-ce que tu as prévue les améliorations (n'importe quoi, n'importe ou) pendant sa restauration ou ça va terminer copie-conforme sauf en bon état ?

              Commentaire


              • #52
                Je vais renforcer la caisse. On va commander les longerons. On va ressouder aux endroits stratégiques et j'hésitais à renforcer la caisse entre les amortisseurs avant et les portes avant.
                Le but est de rester discret sur les modifs, plus pour un aspect d'authenticité "visible" que pour cacher aux autres
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #53
                  Bon, ben le sableur a bossé le WE. Ma caisse est donc déjà décapée

                  On devait faire ça au corindon ou au soda. En étudiant l'épaisseur des couches de métal, ils ont décidé de le faire au plastique par aérogommage.

                  Il y a des réparations à reprendre (une plaque posée avec des rivets pop par exemple ), les ailes arrière pas très jolies, un trou dans le plancher au niveau de la pédale d'embrayage, etc.
                  Je pose aussi des photos des montants de pare-brise avant et arrière qui expliquent pourquoi nos Z craquent à ces endroits là

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0008.jpg 
Affichages :	413 
Taille :		128,6 Ko 
ID : 			276631

                  Pour les défauts sur les ailes:

                  Pourquoi y a-t-il des trous à ce niveau là: mystère!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0006.jpg 
Affichages :	363 
Taille :		113,6 Ko 
ID : 			276632

                  Des petits trous dans le coin habituel des portières. Rien de méchant (mais quid dessous?) et une belle plaque rivétée sur le coté.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0010.jpg 
Affichages :	419 
Taille :		138,2 Ko 
ID : 			276633

                  L'aile passager, un peu abimée :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0019.jpg 
Affichages :	364 
Taille :		76,6 Ko 
ID : 			276634

                  L'arrière conducteur qui bullait et qui avait l'air choucroutée. Il va y avoir un peu de travail.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0020.jpg 
Affichages :	382 
Taille :		96,0 Ko 
ID : 			276635

                  Le coté conducteur est propre

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0003.jpg 
Affichages :	375 
Taille :		76,6 Ko 
ID : 			276636

                  et le montant de parebrise avant qui explique pourquoi ça craque à ce niveau là

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0012.jpg 
Affichages :	375 
Taille :		83,1 Ko 
ID : 			276637

                  Et le coté arrière. Je ne sais pas s'il faut reprendre ces points ou les laisser comme ça. ça ne parait pas très propre.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200216-WA0011.jpg 
Affichages :	349 
Taille :		106,8 Ko 
ID : 			276638

                  Voilà pour le moment, ils continuent le décapage aujourd'hui et demain. ça avance super vite!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    les trous dans l'aile, c'est une méthode de "carrossier de magouille".
                    Tu mets des vis dans la tôle et tu tires pour redresser.
                    Aujourd'hui il y a des lances a souder avec une masse à inertie...
                    sinon tu peux aussi souder des crochets et tirer avec un palan par exemple.

                • #54
                  La dernière photo est étrange et suppose un changement total du toit ?ça expliquerait la soudure degueu sur le montant avant ??

                  Commentaire


                  • #55
                    Ce n'est pas l'emplacement des soudures à l'étain d'origine qui s'oxyde et dégrade la tôle autour ???
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #56
                      Je me pose la même question. Je ne trouve pas ça très propre. Curieux cependant de vouloir changer tout un toit. Quelle en serait la raison? Ce n'est pas une pièce critique que l'on change normalement.
                      N'étant pas le seul dans ce cas de meinture qui se fissure, j'en déduis que celà doit être comme ça. Il faudrait que les autres décape leur auto pour comparer, j'attends les volontaires
                      Didier, comment la tienne était à ces endroits là? Te souviens-tu du haut de tes 30 ans?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #57
                        Pour l'arrière ce n'est pas normal, j'ai une 260Z qui a été sablée et la soudure d'origine est plus haute, je n'arrive pas à mettre les photos avec le téléphone et je suis en déplacement.
                        le pavillon à dû être changé peut être pour retirer un toit ouvrant...
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #58
                          Ca fait combien de temps que tu as acheté cette voiture en gros ? 2007/2008 ? quelque chose comme ça ?

                          Je trouve que le mastic a plutôt bien tenu pour une auto qui a été refaite il y a 12 ou 13 ans en gros.

                          Pour les montants du toit, je me demande si d'origine les japonais ne tartinaient pas beaucoup plus le recouvrement d'étain, je veux dire plus large... et que lors des rénovations une grosse partie est enlevée pour être remplacées par du mastic.
                          Aujourd'hui il a quand même des produits plus efficaces que ça qui devrait mieux tenir.

                          intéressant ton sujet continus !
                          l faudrait aller voir dans les bas de caisse, si c'est propre

                          Les S30 ont toutes les mêmes défauts aux mêmes endroits en fait, donc en gros déjà si tu décapes ces endroits là, tu es pas mal tranquille
                          Dernière modification par Triangulé, 17 février 2020, 13h00.

                          Commentaire


                          • #59
                            J'avais hâte de voir l'état des assemblages du toit sur la baie arrière qui se manifeste par une fissure au niveau de la peinture…… Et là je m'interroge sur l'état de ma caisse qui a les mêmes pathologies.
                            Tant que les fissures ne bougent pas, je vais continuer à rouler en fermant les yeux sur ces assemblage disgracieux …..Mais où est passer le contrôle qualité Jap

                            Commentaire


                            • #60
                              Pour le toit, le remplacement à cause du toit ouvrant serait une hypothèse. Cependant si la soudure est au mauvais endroit, il devrait donc y en avoir 2 puisque d'origine il en existe une aussi. Bref, ça semble au final possible.

                              Pour les bas de caisse, on va les ouvrir. On va découper, vérifier et on ressoudra les tôles.

                              Envoyé par Triangulé
                              Ca fait combien de temps que tu as acheté cette voiture en gros ? 2007/2008 ? quelque chose comme ça ?
                              J'ai la Z depuis octobre 2007. Elle avait été repeinte 1 ou 2 ans avant.
                              La peinture aura tenue 13/14 ans pas mal mais pas top non plus.

                              On va revoir les diverses soudures et ces dernières seront reprises à l'étain.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Quel courage !
                            Chargement...
                            X