Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il prend en compte également les épaisseurs de synto ?

    Commentaire


    • #77
      Ah l'outil magique ! Très utile, j'ai un copain qui était venu équipé de ça lorsque j'avais acheté ma Z à l'époque. Hormis le toi qui était fibré car rebouchage d'un toit ouvrant, le reste était somme toute assez propre.

      Superbe en tout cas de voir les avancées fulgurante de ton projet, toutes ces photos et ton beau planning projet. Etant chef de projet également, forcément, ça me parle aussi

      Bravo, j'ai vraiment hâte de voir la suite et ça me permet de voir aussi la qualité du travail fait.
      Comme on en avait discuté à Rétromobile, la mienne devra y passer aussi un de ces jours

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par nanard 76 Voir le message
        Il prend en compte également les épaisseurs de synto ?
        Ça marche par magnétisme ou par courant de Foucault. Ça mesure l'épaisseur entre le capteur et la tôle d'acier ou d'alu. Ça a une longueur de détection d'environ 1,5mm.

        Il existe des modèles à 1000€ qui peuvent mesurer les différentes épaisseurs en fonction d'autres paramètres (densité ?). Idem pour des truc au dessus de la fibre et du carbone.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Triangulé Voir le message
          mais non.Une surprise c'est quand tu t'attends à rien.
          donc c'est plus vraiment une surprise, mais une variable inconnue ...
          Tu doit être la porte-parôle du govt

          Un 'variable inconnue' n'est pas une surprise ? Dès que c'est 'inconnue', et tu ne sais quoi attendre.....c'est une surprise !

          La mienne c'était une belle jupe à l'arrière.....................soudé dur l'ancienne toute rouillé.

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            c'était dit sur le ton de l'humour sean ... c'est une blague que je fais a mon carrossier dès qu'il me découvre une "surprise" sous le mastic et qu'il me fait un scandale en gesticulant comme un italien ! après plus de 350 heures de tolerie, j'ai toujours les mêmes réactions de sa part. au bout d'un certain temps il ne devrait plus être "surpris" de trouver des "surprises" ... ahahaha

            Evidement qu'il y a toujours des surprises ! même sur des voitures rénovées en France, elles aussi mastiquées pour faire jolie et être revendue rapidement.
            Tous les carrossiers que je connais ont plein d'histoires croustillantes à raconter. Les US ont pas le monopole de la magouille.
            Dernière modification par Triangulé, 22 février 2020, 11h29.

        • #80
          Envoyé par Sean Voir le message

          La mienne c'était une belle jupe à l'arrière.....................soudé dur l'ancienne toute rouillé.
          Faut faire gaffe ! Une belle jupe peut cacher un pont arrière avec du jeu et pas étanche, voire complètement foutu ... et je n'ose pas parler du pot d'échappement !!!
          You know what ?

          Commentaire


          • #81
            Envoyé par A2Z Voir le message

            Faut faire gaffe ! Une belle jupe peut cacher un pont arrière avec du jeu et pas étanche, voire complètement foutu ... et je n'ose pas parler du pot d'échappement !!!
            On parle de la même jupe ici ?

            Commentaire


            • #82
              Envoyé par Sean Voir le message

              On parle de la même jupe ici ?
              Non ? Tu crois ?

              Oh, vu que tu nous dis qu'il faut rouler sans short l'été pour ne pas avoir trop chaud, et sans short l'hiver pour ne pas avoir trop froid ... je te laisse juger de la jupe ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #83
                Envoyé par Triangulé Voir le message
                c'était dit sur le ton de l'humour sean ... c'est une blague que je fais a mon carrossier dès qu'il me découvre une "surprise" sous le mastic et qu'il me fait un scandale en gesticulant comme un italien ! après plus de 350 heures de tolerie, j'ai toujours les mêmes réactions de sa part. au bout d'un certain temps il ne devrait plus être "surpris" de trouver des "surprises" ... ahahaha

                Evidement qu'il y a toujours des surprises ! même sur des voitures rénovées en France, elles aussi mastiquées pour faire jolie et être revendue rapidement.
                Tous les carrossiers que je connais ont plein d'histoires croustillantes à raconter. Les US ont pas le monopole de la magouille.
                Mais "je vous ai compris"....

                350hrs déjà - pas mal.

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #84
                  En cherchant mon couvercle de phare, je suis tombé sur cette note chez msa
                  Application Note:
                  70-6/72 240Z's were originally equipped with fiberglass headlight cases, which are no longer available from Nissan (see our reproduction fiberglass cases in related items). The 7/72-78 metal cases (such as this one) require no modification to replace the fiberglass units.
                  Ma Z étant de décembre 1971, cela signifierait que la pièce en fibre soit actuellement celle qui soit d’origine sur ma Z et pas celle en métal
                  je vient d’apprendre un truc sur les Z aujourd’hui.

                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #85
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    En cherchant mon couvercle de phare, je suis tombé sur cette note chez msa


                    Ma Z étant de décembre 1971, cela signifierait que la pièce en fibre soit actuellement celle qui soit d’origine sur ma Z et pas celle en métal
                    je vient d’apprendre un truc sur les Z aujourd’hui.
                    A ajouter - ils sont du résine non et pas de la fibre de verre (qui est plus 'brut') ?

                    Commentaire


                    • #86
                      Envoyé par Sean Voir le message

                      A ajouter - ils sont du résine non et pas de la fibre de verre (qui est plus 'brut') ?
                      En résine effectivement, tu as raison
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est de la résine polyester projetée avec de la charge fibres courtes de verre. Ce n'est pas stratifié mais ça revient au même. De la résine pure nexiste pas ça casserait Donc les deux que j'ai valent de l'or !! Je vais certainement les garder

                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ben du coup, elles m’intéressent

                    • #87
                      Lazeum a commenté
                      23 février 2020, 14h57
                      Ben du coup, elles m’intéressent



                      Désolé, Mathieu , mais je les ai promises deux jours avant à William , elles viennent de lui, j'avais échangé mes tôles contre ses polyester, mais comme sa rouge état concours +;;; est une des toutes premières , il veut remettre en conformité donc en poly . Vu la valeur de sa Z, je ne peux qu'approuver . Désolé pour la tienne qui sera j'en suis sûr aussi en état concours avec une valeur comparable .
                      J'espère que tu ne m'en veux pas , mais une promesse est une promesse , isn'it ?

                      Commentaire


                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'était pour rire

                    • #88
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Lazeum a commenté
                      23 février 2020, 14h57
                      Ben du coup, elles m’intéressent



                      Désolé, Mathieu , mais je les ai promises deux jours avant à William , elles viennent de lui, j'avais échangé mes tôles contre ses polyester, mais comme sa rouge état concours +;;; est une des toutes premières , il veut remettre en conformité donc en poly . Vu la valeur de sa Z, je ne peux qu'approuver . Désolé pour la tienne qui sera j'en suis sûr aussi en état concours avec une valeur comparable .
                      J'espère que tu ne m'en veux pas , mais une promesse est une promesse , isn'it ?
                      Bon alors tu remets en polyester ou en tôle ?

                      Commentaire


                      • #89
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Bon alors tu remets en polyester ou en tôle ?
                        Je ne t'ai pas répondu mais ce sera en fibre sans doute - moins cher et d'origine.

                        Sinon, je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles depuis 15j parce que le restaurateur galère sur le toit, une photo vaut mieux qu'un long discours
                        Le sablage ne marche pas là... il va falloir une tonne de média donc on cherche d'autres méthodes, pour le moment on essaie la scie à bois pour couper le matic.
                        Pas de toit ouvrant dessous. Il me dit que quelque chose a du tomber sur le toit et que le carrossier où devrais-je dire le maçon à "corriger" le problème comme ça
                        La bonne nouvelle est que la Z va perdre 15kg sur la balance

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200312-WA0001.jpg 
Affichages :	311 
Taille :		37,0 Ko 
ID : 			277727

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200312-WA0003.jpg 
Affichages :	311 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			277728
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #90
                          Encore une fois, on constatera qu'une Z belle et repeinte ne peut pas toujours être un bon investissement. La belle peinture cache 90% des horreur de dessous surtout quand l'auto en question ne valait pas grand chose à une époque.
                          Si c'est pour restaurer de A à 240Z, il vaut mieux prendre une auto dans son jus pas belle qu'une belle repeinte.

                          Je vais essayer de retrouver des photos du dernier épisode de Vintage Mecanic sur la 190SL. Un scandale de voir une auto comme ça pour 110ke, le taf n'est ni fait, ni à faire. Cette voiture valait à peine 15/20ke lorsque j'ai acheté ma Z, la restauration n'est donc plus à la hauteur.

                          [EDIT]:
                          Les voici, notez l'épaisseur du mastic sur les fixations des rétros. Comment a du être restaurée le reste de l'auto?

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		190SL-1.png  Affichages :	0  Taille :		181,7 Ko  ID : 			277730

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		190SL-2.png  Affichages :	0  Taille :		286,3 Ko  ID : 			277731

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		190SL-3.png 
Affichages :	275 
Taille :		253,5 Ko 
ID : 			277732
                          Dernière modification par Lazeum, 12 mars 2020, 11h35.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X