Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah bah oui un taff de "guedin" ! . Bravo !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Les travaux continuent!
      Les premiers panneaux dont les planchers sont partis d'Angleterre hier. Ils arrivent à l'atelier début de semaine prochaine. ça va avancer plus vite désormais.

      En attendant, la carrossier reprend en ce moment les contours de pare brise afin qu'ils s'ajustent parfaitement. On reprend aussi tous les petits détails.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200609-WA0030.jpg 
Affichages :	342 
Taille :		208,5 Ko 
ID : 			282288

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200609-WA0034.jpg 
Affichages :	339 
Taille :		206,6 Ko 
ID : 			282289

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200609-WA0028.jpg 
Affichages :	340 
Taille :		201,8 Ko 
ID : 			282290


      On reprend le toit avec tous ces défauts qui sont redressés:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200609-WA0042.jpg 
Affichages :	338 
Taille :		213,7 Ko 
ID : 			282291


      On répare aussi les autres montants de pare-brise pour tout aligner

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200609-WA0040.jpg 
Affichages :	333 
Taille :		149,9 Ko 
ID : 			282292
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • On commence à recevoir des pièces intéressantes à l'atelier. Toujours coincé en France, je ne peux toujours pas me déplacer pour aller voir le chantier. J'ai pu réserver des billets hier, ils ont été annulé ce soir (et bien sûr, les compagnies te font un avoir, ils ne remboursent pas)

        Les pièces proviennent donc d'Angleterre, la qualité a l'air top d'après le carrossier qui en reçoit régulièrement pour les autres projets. On verra avec la pose si cela se confirme.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200617-WA0001.jpg  Affichages :	0  Taille :		273,3 Ko  ID : 			282641
        Dernière modification par Lazeum, 17 juin 2020, 21h21.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Intéressant à savoir le retour sur ces panneaux
          JanspeedZ n’avait pas l’air ravi concernant la face avant et les pointes

          à l’époque, j’avais approvisionné des pièces des usa... le carrossier m’avait dit par exemple qu’il aurait été plus vite à refaire complément les panneaux de porte qu’à rallonger et ajuster ceux-là
          donc si les pièces anglaises sont correctes, c’est au moins équivalent et donc préférable pour nous européens
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • On verra pour le reste car j'attends la 2e fournée: bas de caisse, ailes arrières, seuil de coffre, etc.
            Nous avons passé une commande d'environ 2000€ pour les 2 voitures, on devrait avoir une idée précise de la qualité des pièces avec ça

            Je peux dire en tout cas qu'Andy est réceptif et sérieux. On a discuté avec lui des besoins, il nous a conseillé, nous a informé des délais pour plein de panneaux qu'il devait fabriquer - 1 semaine. Une semaine après, les pièces sont prêtes, expédiées et reçues 2 jours plus tard avec une petite remise à la clé

            Nous avons choisi de travailler avec Andy car il est fabricant direct (et restaurateur de Datsun) donc s'il y a des problèmes, on peut discuter. Il est en Europe donc les frais de transport sont limités + pas frais de douanes. Puis, si nous devons refaire d'autres Datsun, ça deviendra un contact fiable dans notre portefeuille fournisseur (ainsi que pour le club Datsun-France )
            Dernière modification par Lazeum, 18 juin 2020, 10h30.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, il est du bon côté de l’océan

              Les douanes... on verra à l’avenir car il est du mauvais côté de la Manche

          • Oui alors attention chez Andy j'avais pris que la traverse av et la partie tôle ar de la traverse! Globalement c'est pas mal mais je pense qu'il ne fait pas de versions différentes entre 204Z 260Z et 280Z alors que pourtant des variations existes entre les modèles : Sur mes pièces je note quelques erreurs de dimensions et d'épaisseur pour les 2 renforts av par rapports aux pièces d'origine de la 260Z. Mais surtout il manque 2 trous de chaque coté en avant de la traverse dans la zone qui ferme le longeron au début je me suis demandé à quoi servaient les trous qui avaient été oubliés!

            Sur la 260Z il y a une patte de chaque coté et les klaxons sont fixés dessus! il manque donc 2 écrous prisonniers de chaque côté! c'est pas très grave cela dit! J'ai eu plus d'approximation sur les pointes d'ailes que j'avais acheté via Ebay à un autre Anglais Littlebird de son pseudo ebay (de mémoire), idem pour les renforts ar des pointes d'ailes où le renfoncement où vient s'appuyer l'aile avait été oublié! Oubli d'un trou pour fixer l'av du bas de l'aile à l'av. C'est donc pas parfait parfait mais ça a le mérite d'exister et de bien nous dépanner quand même!!! Et surtout c'est globalement rattrapable!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              Oui alors attention chez Andy j'avais pris que la traverse av et la partie tôle ar de la traverse! Globalement c'est pas mal mais je pense qu'il ne fait pas de versions différentes entre 204Z 260Z et 280Z alors que pourtant des variations existes entre les modèles : Sur mes pièces je note quelques erreurs de dimensions et d'épaisseur pour les 2 renforts av par rapports aux pièces d'origine de la 260Z. Mais surtout il manque 2 trous de chaque coté en avant de la traverse dans la zone qui ferme le longeron au début je me suis demandé à quoi servaient les trous qui avaient été oubliés!

              Sur la 260Z il y a une patte de chaque coté et les klaxons sont fixés dessus! il manque donc 2 écrous prisonniers de chaque côté! c'est pas très grave cela dit! J'ai eu plus d'approximation sur les pointes d'ailes que j'avais acheté via Ebay à un autre Anglais Littlebird de son pseudo ebay (de mémoire), idem pour les renforts ar des pointes d'ailes où le renfoncement où vient s'appuyer l'aile avait été oublié! Oubli d'un trou pour fixer l'av du bas de l'aile à l'av. C'est donc pas parfait parfait mais ça a le mérite d'exister et de bien nous dépanner quand même!!! Et surtout c'est globalement rattrapable!
              As-tu reporté les problèmes à Andy? Nous avons prévu de lui reporter chaque problème ou défaut que l'on pourrait voir. C'est comme ça qu'il s'améliorera. Soit ensuite il ajuste et on va de l'avant, soit il dit "m*rde" et il perdra des clients

              Le problème vient peut-être aussi simplement d'un manque d'information où il pourrait préciser les différences entre les versions.
              Dernière modification par Lazeum, 19 juin 2020, 10h50.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Tu as raison je vais prendre des photos
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • En attendant, les travaux continuent tous les jours et je reçois donc des photos tout le temps

                  Une portière n'était pas droite. 2 solutions: on charge un peu en mastic chez le peintre ou on redresse dans les règles. On redresse donc. L'objectif est d'avoir le moins de mastic de finition possible sur l'auto à la fin.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0041.jpg  Affichages :	56  Taille :		228,8 Ko  ID : 			282673

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0042.jpg  Affichages :	52  Taille :		250,0 Ko  ID : 			282674

                  Gestion des alignements de carrosserie


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0053.jpg  Affichages :	56  Taille :		233,4 Ko  ID : 			282675


                  On corrige aussi les défauts et les alignements avec le capot - qui ne sont pas bons pour le moment.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0008.jpg  Affichages :	54  Taille :		154,7 Ko  ID : 			282676


                  Reprise du pied de porte:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0036.jpg  Affichages :	54  Taille :		153,3 Ko  ID : 			282678


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0035.jpg  Affichages :	53  Taille :		287,5 Ko  ID : 			282677

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0037.jpg  Affichages :	55  Taille :		136,5 Ko  ID : 			282679


                  On reprend aussi tout le coté pour accentuer les lignes de l'auto

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200618-WA0040.jpg  Affichages :	55  Taille :		187,7 Ko  ID : 			282680
                  Dernière modification par Lazeum, 25 juin 2020, 21h14.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • C'est beau ce boulot....
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • La carrosserie c'est de l'art, faut développer une relation a la matière qui demande feeling et patience.. bravo.

                      Commentaire


                      • Nikel !!
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • C'est beau en effet. Ils ne forment pas ici de tôle cependant. ça passe à un autre niveau ensuite. Ces métiers n'existent quasi plus en France malheureusement ou alors à des tarifs prohibitifs
                          Ils ont encore ce savoir faire là-bas. A parler avec eux, je peux vous dire aussi que ça transpire la passion du métier
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Les gros travaux ont commencé


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0018.jpg  Affichages :	0  Taille :		293,0 Ko  ID : 			282955


                            Une vue de l'intérieur des longerons; Il va falloir gratter un peu.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0015.jpg  Affichages :	0  Taille :		201,2 Ko  ID : 			282956

                            Une vue de l'intérieur de l'auto et de ce qu'il se passe derrière les supports de sièges

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0023.jpg  Affichages :	0  Taille :		216,9 Ko  ID : 			282957


                            Voilà une vue du passage de roue arrière. Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je restaurais ma Z qui était en parfait état. J'ai leur réponse



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0032.jpg  Affichages :	0  Taille :		197,7 Ko  ID : 			282958

                            Les "cuvettes" derrière les sièges étaient aussi attaquées, il a fallu les démonter pour réparer aussi ces zones.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0019.jpg  Affichages :	0  Taille :		185,0 Ko  ID : 			282959

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0014.jpg  Affichages :	0  Taille :		148,2 Ko  ID : 			282960


                            Pendant qu'une équipe s'occupe de la caisse, une autre équipe s'occupe des ailes avant et des portières. Il y a aussi du travail alors que rien n'était visible avant.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0039.jpg  Affichages :	0  Taille :		293,1 Ko  ID : 			282961

                            La partie basse de l'aile fût reconstruite La tôle fût aussi redressée et étamée pour la finition. Que du métal

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200625-WA0028.jpg  Affichages :	0  Taille :		265,1 Ko  ID : 			282962
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Sacré boulot !
                              You know what ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X