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  • #31
    Suite
    Plancher dégraisser
    camouflage avec des journaux mais c'est efficace.
    tout à été camoufler la voiture les porte et panneaux le toit absolument tout je n'ai pas un seul brouillard orange et c'est tant mieux

    1er couche wash primer sur la tôle nu juste une légère couche d'impression phosphatante.
    Mise en place de l’apprêt ensuite j'avais du ZINC 182 anti rouille 2 couche.
    jointure des tole au pu92 blanc
    mise en place de la peinture au pistolet c'est la que j'ai fait un peu une bêtise je me suis basé sur la teinte carrosserie de la voiture extérieur l’intérieur étant un peu différent ca reste quand même bien mieux qu'au début plus de rouille de ce côté la :

    IMG_20190317_104553 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190317_115541 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Le jaune est le wash primer en fine couche le gris est le zinc 182 qui était en train de recouvrir le wash primer

    IMG_20190317_150040 by sebastien sebastien, sur Flickr


    IMG_20190317_160318 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190317_160335 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Jointure des tôles
    IMG_20190317_175959 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190319_201033 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190319_201039 by sebastien sebastien, sur Flickr

    Le lendemain c'est sec

    IMG_20190322_120456 by sebastien sebastien, sur Flickr

    IMG_20190322_120517 by sebastien sebastien, sur Flickr


    la suite arrive

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Gros taff! Bravo !

  • #32
    Beautiful!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #33
      On continu
      démontage du bloc ventilateur chauffage car il faisait du bruit et par la même occasion lui donner un coup de propre car rouiller par endroit
      Démontage décapage du boitier intérieur extérieur.
      Mise en place sur tôle nue d'un acide phosphorique et d'un apprêt phosphatant upol.
      mise en place d'une peinture satinée.
      démontage partie moteur contrôle nettoyage.
      Changement de la visserie par du neuf.

      IMG_20190322_161813 by sebastien sebastien, sur Flickr

      IMG_20190322_163536 by sebastien sebastien, sur Flickr

      Après le séchage de l'acide phosphorique

      IMG_20190322_163708 by sebastien sebastien, sur Flickr


      L'autre partie a reçue qu'au endroit rouiller d'une couche d’apprêt
      IMG_20190323_124347 by sebastien sebastien, sur Flickr

      IMG_20190323_125542 by sebastien sebastien, sur Flickr


      IMG_20190323_164330 by sebastien sebastien, sur Flickr



      Mes baguettes sont en bon état mais de l'autre côté c'est pas la même :

      IMG_20190323_160804 by sebastien sebastien, sur Flickr



      Décapage et meulage de la rouille acide phosphorique apprêt anti rouille peinture mat noir
      IMG_20190323_164338 by sebastien sebastien, sur Flickr

      IMG_20190324_154551 by sebastien sebastien, sur Flickr


      La suite arrive.

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      • comeascom
        comeascom a commenté
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        Top comme boulot !
        Je bosse sur les mêmes parties et pièces en ce moment...
        Par curiosité, où as tu trouvé les visseries de rechange ?
        Pour le chauffage, as tu trouvé des rondelles de caoutchouc adaptables ou tu as réutilisé les anciennes ?

      • gossar52
        gossar52 a commenté
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        Merci a toi visserie j'avais en stock les rondelle pas eu besoin elle était encore en bon état mais a mon avis côté brico tu va trouver ton bonheur

    • #34
      beau boulot !
      Elle est pas belle la vie ?

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      • #35
        Bravo ! Faudra bientôt que tu ouvres ton garage Z
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #36
          Très joli!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #37
            merci a tous


            On continue pour préserver la Z
            Décapage du support batterie et du dessous il y a eu une fuite d'acide dans le temps ce qui a provoquer à mon avis mon trou car ca suivait jusque la !
            Côté conducteur pas une tache.

            Décapage de la tôle meulage du support et du dessous.

            IMG_20190327_200440 by sebastien sebastien, sur Flickr


            Ensuite j'ai passer un coup d'acide phosphorique apprêt etc... photo par la suite.




            Achat d'un bidon de rustol 5 litres je vais faire mes corps creux avec.

            IMG_20190402_190647 by sebastien sebastien, sur Flickr



            Je n'avais pas tout inspecter donc démontage de tous les plastiques intérieur et la j'ai quand même de la chance les corps creux que ce soir longeron aile bord aile bas de caisse etc... c'est très sain vraiment je suis content de ce côté la pour une voiture de 72 !

            Pistolet a corp creux utilisé mais remplacé avec du rustol rallonge 1.5mètre avec une buse pour diffuser le produit !

            voici les photos avant :

            IMG_20190405_215850 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_122659 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_131859 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_131920 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_131950 by sebastien sebastien, sur Flickr

            Aucune rouille zero

            IMG_20190406_132007 by sebastien sebastien, sur Flickr


            en gros toute la voiture est comme ca


            et après donc j' en est mit partout bas de caisse aile contre aile longeron de l'avant a l'arriere bord aile intérieur avant

            IMG_20190406_135705 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_132007 by sebastien sebastien, sur Flickr


            IMG_20190406_135838 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr

            Hayon arrière :
            IMG_20190406_135935 by sebastien sebastien, sur Flickr

            La partie noir c'est de la partie collante :

            même dans les montant il y en a avec une rallonge de 1.5 mètre et une bonne buse pour bien diffuser le produit

            IMG_20190406_135940 by sebastien sebastien, sur Flickr

            J'ai même un peu forcer la dose sur les bas de caisse et longeron :lol:

            IMG_20190406_151445 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_151636 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_20190406_151656 by sebastien sebastien, sur Flickr

            J'ai mit des petits pot un peu partout pour récupéré le rustol

            IMG_20190406_182732 by sebastien sebastien, sur Flickr



            Ensuite le lendemain :

            Remontage de la feutrine collage de celle ci.
            Remontage de tous les plastiques intérieur au complet
            remontage et collage du vinyle baguette de seuil joint de porte etc....

            IMG_20190407_122612 by sebastien sebastien, sur Flickr



            La suite arrive quelques commandes on été passée pour la Z il me reste a traité les portière côté intérieur et j'aurais tout fait et le toit mais il y a rien :lol:

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Du détail méticuleux quand il s'agit de stopper la rouille lol bravooo

          • #38
            Bonjour à tous.
            Je vais faire une vidange moteur question huile je sais vraiment pas on voit de tout n'importe quoi ?

            elle est en 20w50 en ce moment je trouve ca épais je peux partir sur de la 10w40/ 15w40 ? je ne ferrais pas de circuit donc le deuxième pas besoin qui soit élever.

            Vu que c'est un vieux moteur une huile standard convient ? ou faut passé sur le la spécial type ancienne castrol classic yacco legégende etc...
            car il y a pas une histoire que les huile récente sont trop détergente pour ce type de vieux moulin ?

            Les vieille mécanique comme ça j'ai pas l’habitude

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              sur ma 280Z de 1978 j'ai de la 10W40.

            • Aroundel
              Aroundel a commenté
              Modifier le commentaire
              Pareil, je dirais 10w40 en semi-synthèse. Ca semble un bon compromis et ça se trouve partout. Les huiles minérales, faut vraiment un vieux broc, genre avant-guerre.

            • gossar52
              gossar52 a commenté
              Modifier le commentaire
              D'accord merci a vous tous le monde fait un peu ça sauce mais beaucoup mette de la 20w50 donc on verra ou alors de la 15w50 huile pour ancienne ou std il y a également débat sur ce sujet

          • #39
            Intérieur entièrement remonté.
            Elle était sous une tonne de poussière j'ai décidé de la laver et du coup j'ai fait un peu plus que de la laver :lol:

            Ce n'est pas un détailling juste une petite remise en forme la voiture dormait à l'abri chez l'ancien propriétaire la voiture avait peu de défaut à mon avis jamais de rouleau et autre !

            Lavage form lance M7 alchimy hard
            Lavage au 2 sceau complet au gant
            décontamination à la clay 3M

            2 Passe polish au 2500 menzerna complet pour commencer ensuite par endroit au 400 /1100 micro rayures et autres.

            j'ai pas fini plus fin j'aurais du mais c'était juste pour lui donner un coup de propre.
            ensuite
            Cleaner Fluid Regular swiss wax avant cire.
            cire swiss wax samurai.

            Après passe de polish et essuyée :

            IMG_2473 by sebastien sebastien, sur Flickr


            IMG_2474 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_2477 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_2480 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_2486 by sebastien sebastien, sur Flickr

            IMG_2492 by sebastien sebastien, sur Flickr

            il été tard mais le rendu est vraiment sympa

            IMG_2496 by sebastien sebastien, sur Flickr


            Pour avoir passer quelques heures dessus la peinture est vraiment bien celui qui la peint je lui tire mon chapeau elle a quasi aucun défaut ! impressionnant elle est tendue comme il faut les éléments on été démonté et non masqué aucune surprise.

            Plus je la regarde plus j'ai envie de la laisser full stock pourtant quelques colis sont arrivés
            Il me tarde de rouler avec la ca commence à être dur de résister.



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            • #40
              Que dire..... a part super travail sur une superbe auto un grand bravo
              tu bosse en carrosserie ? car technique et produits de pro
              déjà qu'elle était magnifique maintenant plus de qualificatifs assez forts pour la decrire !!!
              Dernière modification par phil05, 14 avril 2019, 10h28.
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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              • gossar52
                gossar52 a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci à toi je n'ai pas fait un detailling car il n'est pas parfait mais ça lui à fait du bien non j'ai appris avec des conseil et j'ai le matériel pour maintenant pour le faire merci à toi

            • #41
              Très belle !
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • gossar52
                gossar52 a commenté
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                merci à toi

            • #42
              Alors là, elle est éblouissante!!!!
              Superbe achat et bravo pour ta remise à niveau qui est juste splendide!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • gossar52
                gossar52 a commenté
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                merci à toi il y a des choses pas parfaite mais c'est déjà un peu mieux que avant

            • #43
              Beau travail et merci pour le reportage

              si tu modifies, évite les choses irreversibles et garde toutes tes pièces origine
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • gossar52
                gossar52 a commenté
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                tout à fait je garde tout plus ça vient et plus j'ai envi de la laisser comme ca juste l’échappement à changer et après on verra

            • #44
              Encore des raisons de penser que j'ai aucune excuse pour ne pas m'occuper de la mienne. Tes cuir ont l'air superbe !

              Je reviens sur ce que j'ai dit pour l'huile, je vais faire la vidange et je suis finalement parti sur de la 20w50 Castrol classic, huile apparemment salvatrice pour les moteur < 1980. Et le bidon est en métal en plus, comme à l'époque.
              Oui bon, ca vous est tous arriver de tomber sous les coup du marketing...

              Commentaire


              • #45
                Envoyé par Aroundel Voir le message
                Encore des raisons de penser que j'ai aucune excuse pour ne pas m'occuper de la mienne. Tes cuir ont l'air superbe !

                Je reviens sur ce que j'ai dit pour l'huile, je vais faire la vidange et je suis finalement parti sur de la 20w50 Castrol classic, huile apparemment salvatrice pour les moteur < 1980. Et le bidon est en métal en plus, comme à l'époque.
                Oui bon, ca vous est tous arriver de tomber sous les coup du marketing...
                elle doit avoir des additifs ZDDP qui sont bien venus pour ton AAC si tu tires dessus
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Aroundel
                  Aroundel a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai cherché mais apparemment même pas, peut-être un poil plus riche en zddp que les huiles classiques mais visiblement rien d'extraordinaire.
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