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240Z du Denrée

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  • Merci, mais c’est beaucoup de boulot ! Je ne sais pas combien vous pensez que cela peu couté, mais entre la matière première, les 30h de travail et la soudure TIG, vous vous doutez bien que c’est beaucoup trop cher au final pour être vendu.

    si encore j’avais une découpeuse jet d’eau avec des plans numérique, je gagnerais beaucoup de temps. Mais là avec mes patrons en cartons, ma disqueuse et mes limes...
    sigpic

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    • Pour faire quelques pièces, cela pourrait eut-être être par emboutissage sur une pièce usinée en bois ? (une matrice)
      La matrice va coûter 500 balles en gros (x 2 portes) de CNC.

      Pour la découpe laser, je pense que la feuille découpée et non formée peut coûter dans les 40 balles/pièces (tarif industrie).

      Donc soit ensuite faut former à la main la feuille, soit sur une presse.
      Dans ce cas la faut une forme positive et négative.

      Disons que tu peux faire 100 pièces avec ta matrice (avant de devoir la refaire), ça te fait un coût de revient a 45€ la porte, voir moins en négociant l'achat de matière.
      Mais ça veut dire qu'il faut faire du stock et tout produire d'un coup.
      et normalement il faut aussi ajouter les temps de dessin, et de mise a point + le temps de MO pour la presse.

      En prototypage, tu peux aussi acheter les morceaux en découpe laser. faut juste faire quelques plans.
      Il reste la soudure et le meulage. (5 ou 6 h par porte ? )
      ca fait un cout de revient a 350/400€ par porte.

      En faisant tout a la main comme tu as fait je pense qu'on est a 800/850€ par porte. en comptant 50 balles de l'heure pour un indépendant déclaré.

      Moi perso, je pense que le prix de vente sur le marché, pour que ça se vendent serait autour des 200€ les 2 portes maxi, voir un peu plus si les contre portes sont déjà recouverte par un sellier. donc ça ne peut se faire que par quelqu'un qui investi dans des quantités, des moules et qui a la trésorerie pour faire ça. Bref, un distributeur ...


      bref, hihihi c'est pas jouable !


      tu t'es mis a la soudure alu sinon ?

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      • Lazeum
        Lazeum a commenté
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        C'est tout le problème des pièces sur mesure. Je fais des meubles, les copains me disent que je pourrais les vendre une fortune mais quand on y passe 50h de travail + 200€ de matière, ça n'est clairement pas rentable

        C'est le même constat que lorsqu'il faut payer un tolier/ Formeur / Carrossier pour refaire une auto. ça coûte cher

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        c'est sur !
        même si il y a toujours des gens prêt a payer quelque chose d'exceptionnel et d'unique, mais le coût en communication marketing pour aller chercher ce type de client va s'ajouter au temps de Mo déjà très élevé. Faire du haut de gamme unitaire est un processus très long a se mettre en place, sans compter que pour que les gens acceptent de te donner a toi leur argent, il faut qu'ils aient envie et reconnaissent un certain coup de crayon. et c'est ça qui fait passer la pilule. l'image de marque, la reconnaissance du savoir faire.
        Aujourd'hui moi je fais aussi des meubles (en bois en majorité) ils sont chère et design, et après 10 ans de communication intensive, on commence a être reconnu, mais on fait toujours pas des salaires de ministre.
        Peu de gens ont un recul suffisant sur tout le processus de commercialisation pour comprendre tous les aspects d'un prix de revient.
        Une fois que tu commences à être remarqué, il y en a toujours qui se disent ''Moi aussi je peux faire la même chose !" et ils te piquent tes idées, te volent, tes dessins et profitent de ton investissement de 10 ans pour chopper tes clients que tu as travaillé...
        les gros groupes n'ont eu aussi aucun scrupules a voler les idées des petits designers, ils s'inspirent comme ils disent, et là tu perds encore un avantage sur le marché, car en plus ils ont les moyens de produire moins chère que toi. Le client lui, si c'est du riche, ils n'a pas envie d'acheter aux gros groupes, donc ils va rejeter le produit. La classe moyenne, elle se fout, elle préfère la copie du moment que c'est moins chère.
        compliqué tout ça
        et ensuite ... tu as l'état qui te pompe la dessus aie aie aie !!
        Dernière modification par Triangulé, 18 juin 2020, 07h32.

    • Chapeau bas pour ce travail !!!
      Datsun 240Z 1973
      Plymouth Barracuda 340 1970
      Toyota Celica RA 28GT 1977
      Jeep Cherokee XJ Limited 1993
      Honda CX 400 Custom 1981
      Honda Dax ST70 1975

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      • Voilà tu as tout dit ! Oui j’ai maintenant un TIG je peu donc faire un peu d’alu tout seul sans demander au copain ^^
        sigpic

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        • Félicitations, beau travail.

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          • J'avais même pensé à les faire en époxy carbone ou kevlar mais vu le peu de différence de poids et que ça n'a pas de résistance à avoir, j'ai fait léger en mat 300 et roving et Greg était content,je crois me souvenir que j'avais même teinté dans la masse en noir et ça na pas coûté 800 euroson a fait du troc !! C'était fun !
            Dernière modification par nissag250, 16 juin 2020, 20h54.

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            • Voici un gros colis que j'attendais depuis longtemps


              Mes nouveaux sièges, Cobra GT3


              Avec leurs rails


              Une fois installé








              sigpic

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              • The phoenix
                The phoenix a commenté
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                je pense aussi a ces sieges, ils sont comment niveau confort et maintien ?

            • Très sympa !

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              • Ouais, jolis ! Me font penser aux sièges de GT40 !
                You know what ?

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                • haha pour le Mans 2021 parfait !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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                  • Bonjour à tous

                    Petit souci mécanique sur la Z, je vous laisse juger...







                    Casse de deux vis de volant moteur

                    J'ai réussi a retirer les morceaux du volant moteur coller sur la porté coté vilo.




                    Du coup, nouvelles vis, ce sont des ARP pour RB, 5mm plus longue !







                    Nouveau joint spi car l'ancien commençait a suinter


                    Nouveau kit volant moteur alléger et embrayage, encore merci David !








                    Et comme depuis que j'ai la Z, le second rapport sur ma boite 5 à toujours eu du mal, surtout au retrogradage, je décide de faire un petit upgrade de boite de vitesse.

                    J'avais une boite de S12 au grenier, c'est partis !





                    Shifter de S13


                    A modifier pour que sa monte






                    Et voici la boite prête à monter








                    Une fois la boite en place, le support de boite d'origine ne tombe pu au même endroits, je décide donc d'en refaire un maison




                    Voila, je n'ai pas pris le temps de faire des photos une fois le tout monté sur la voiture, trop pressé d'essayer.

                    En tout cas c'est parfait, je suis super content, les vitesses passe plutôt bien,













                    sigpic

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                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Avec ma boite S13 on a du en effet modifier le support d'origine... environ 1.5 cm vers l'arrière de souvenir

                  • Avez vous déjà eu ce soucis ?



                    Mon pignon de câble de compteur de vitesse , complètement bouffer, il était neuf de quand j'ai installer mon pont en 4.44

                    Merci

                    sigpic

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                    • lyskham
                      lyskham a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonjour Denrée,

                      Je suis en train de faire le même travail avec une BV de s14a. Et j'ai lu que le support de ce pinion est en fait excentrique.
                      Et qu'il en existerait 2 modèles.
                      Est ce que ça pourrait expliquer ton soucis ?

                  • Il a dû gripper...

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                    • les vis de volants moteur sont a élongation, donc a mon avis ce sont des vis qui ont déjà servie plusieurs fois, peut-être en plus d'un couple de serrage inadapté ?
                      Tu les avais démontées déjà ?

                      en tout cas bravo pour le montage de la boite ! sympa ! Il va plus rester grand chose d'origine sur la voiture

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                      • Oui c'était les vis d'origine que j'ai remit, serrer au bon couple a la dynamo.

                        Et sinon, j'ai profité d'une journée porte ouverte chez R garage (Revo6) pour passez ma Z au banc






                        Je suis très content du résultat, je suis dans la fourchette haute que je m'imaginais.
                        sigpic

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