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240Z du Denrée

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  • Un peu de nouvelles.

    Encore des pièces uniques avec la fabrication de cardans homocinétique sur mesure pour ma Z.

    Comme j'ai un pont R180 de suburu STI, j'ai donc acheté des cardans de Subaru STI neuf:


    Ensuite il a fallu fabriqué des platines coté moyeux de roues pour la fixation. Je remercie mon ami Romain pour cette fabrication.






    Ensuite direction mon pote Yann de ARD Works pour la réalisation des cardans


    Fabrication des manchons d'accouplement











    Coupe des cardans a la bonne longueur et assemblage










    Découpe des têtes de cardans côté moyeux pour installer les platines de Romain











    Peinture epoxy


    Et les voila terminé:










    Et ensuite, achat d'un nouveau pont, cette fois en ratio 4.44 car je trouvai le 3.9 encore trop long








    Voila, remontage du pont le WE prochain si j'ai reçu tout les joints neuf.

    Dernière modification par Denrée, 11 novembre 2019, 10h06.
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      • Comme tout le reste, superbe boulot, bravo

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        • Très beau montage !

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          • superbe, génial, splendide !
            Magnifique soudure au TIG ! On voit que tu touches !
            Tu vas devenir mon idole :-)

            En plus on a presque l'impression que c'est d'origine !

            Cool d'avoir un copain qui fait de l'usinage, ca va plus vite que chez moi.


            et tes soucis de vibrations du coup ?
            Dernière modification par Triangulé, 12 novembre 2019, 08h41.

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            • Merci mais les soudures ne sont pas de moi, mais de la femme de mon amis ^^

              pour les vibrations j’ai trouvé, c’est le pont en 3.9 qui a une tarte.

              j’ai mi ma chérie au volant, levé la voiture sur le pont 2 colonnes , puis accélérer en 5ème. La vibration commençais en 5ème à 130km/h, et devenait infernal à 160km/h.

              moi en dessous de la Z, j’ai mit ma main sur le pont et on le sentais clairement vibrer !

              meme test sans cardans, idem, grosse vibrations.


              Puis j’ai testé de monter le 4.44 avant démontage, j’ai refait le même test (sur le pont 2 colonnes ) et la plus de vibration, même à 200km/h.

              donc voilà, je vais tester sur routes ce WE après remontage mais pour moi, c’est résolue.



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              • Pont installé ce week end. Finit, plus de vibrations

                Que du bonheurs, c’est bien kiffant en 4.44 !

                j’attends de recevoir mon pignon pour la boîte de vitesse , pour le câble de compteur, car là il est dans les choux !

                je suis bien content !
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                • Travail de ouf !!
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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                  • top ! en tout cas c'est une artiste la femme de ton pote !

                    Bon c'est bien tout ça, mais avec tes compétences, on va peut-être pouvoir t’emmener du côté obscure ... (swap et tout )

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                    • J’ai déjà une Silvia S12 de 544cv avec un RB25 dedans, sa me suffit

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                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
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                        oui, ça peut suffire en effet






                    • Bonjour a tous et bonne année !

                      La Z va très bien, et pour cette année j’ai prévue de finir l’intérieur. Je suis aller voir un sellier local et j’attends son devis pour bloquer une date. Il me tarde d’avoir enfin un intérieur digne du reste de la restauration !

                      https://youtu.be/6UGm7bvdoxc
                      Dernière modification par Denrée, 08 janvier 2020, 16h59.
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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
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                        Sans rupteur le monsieur mdr ! 7500 tous ça envoi...

                    • Si rupteur a 6500tr/min
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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
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                        Ah bon? Sur la vidéo au point mort 7500 non?

                    • J’ai le launch contrôl a 4500tr quand le frein à main est activé, et le rupteur a 6500tr normal.

                      apres les compteurs de Z on une certaine inertie quand tu met des coup de gaz comme sa, donc il va plus loin. Mais sinon en stabilisé il afficher bien le bon régime.
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                      • salut denrée , question : est ce que c'est toi qui vendais une autre mazda 323 turbo blanche vers epinal?
                        benoit
                        311 RACING TEAM

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                        • Salut Beny, non ce n’est pas moi.
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