Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Dans le principe, la pompe mécanique suffit pour des weber ou des mikuni.
    Mais le problème est toujours le même:
    En cas d'arrêt un peu prolongé (une semaine+), au démarrage, c'est l'action du démarreur avec entrainement moteur et pompe mécanique qui va remplir les cuves et permettre de faire tourner le moteur. Je trouve que c'est long, avec deux conséquences:
    1. Tu tires sur le démarreur de manière prolongée, ce qui n'est pas pour l'entretenir à long terme
    2. Tu tires sur la batterie qui devra toujours être chargée à bloc
    Le réel avantage de la pompe électrique, c'est une action immédiate à la mise de contact. Selon le rythme de battement de la pompe qui est seule à tourner, il suffit d'attendre le ralentissement de la pompe qui signifie que le carburant bute sur les pointeaux fermés quand les cuves sont remplies. Le coup de démarreur sera alors suivi du démarrage immédiat. Ca fait moins mal que de faire tourner le moteur pendant deux minutes sans allumage!!

    En conclusion, si tu démarres ta Z tous les jours ou presque, tu peux rester en pompe mécanique.
    Si ta Z reste un peu longtemps sans démarrer, je conseille vivement la pompe électrique.
    Ensuite, si tu veux rester stock, tu peux la "dissimuler" pour ne pas qu'elle soit trop visible pour les puristes.
    Perso, je l'ai fait sur 2 Z, deux Capri, la Ginetta, la 510... et c'est bien plus facile de démarrer sans tirer sur le démarreur et la batterie pendant de longues minutes!
    Hubert, tes arguments ont du poids. Je suis convaincu !
    A l'occasion, tu me diras ce que tu as choisi et monté comme pompe sur tes Z.
    Mais on a le temps car tu sais que je pars dans 8 jours....,
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #32
      OK Gilles, on verra ça à votre retour dans 3 mois c'est çà?
      Veinards!
      Bon, en attendant, envoie l'adresse du blog de suivi en MP, histoire de nous faire oublier les -10°C tous les matins depuis une semaine!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        OK Gilles, on verra ça à votre retour dans 3 mois c'est çà?
        Veinards!
        Bon, en attendant, envoie l'adresse du blog de suivi en MP, histoire de nous faire oublier les -10°C tous les matins depuis une semaine!
        J'sais pô faire...

        mais rappelle-moi ton adresse postale en MP...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Denrée Voir le message
          Vue comme sa c'est un sacré avantage. Je verrais bien mais je prend note de vos avis.
          Pompe électrique (style Facet Red Top) au réservoir avec un régleur de pression 'sous le capot. Mais parle avec Sylvain (datsun240z) sur les Mikunis en triple d'abord.

          Commentaire


          • #35
            Je débarque 4 jours après , félicitations!!! Si elle finit aussi propre que la S12, ce dont je ne doute pas après nos longues discussions au Mans, elle sera superbe!

            Pour continuer sur le débat en cours, la pompe d'origine est juste mais fonctionne avec un L28 peu préparé et des 40DCOE. J'ai roulé comme ça pendant plusieurs années sans problème. J'ai ensuite changé la culasse pour une bien préparée, la pompe est devenue bien légère...
            Pour la consommation, c'est dur de comparer car avec les DCOE, la plupart n'ont pas la possibilité de jouer sur les avances en régime stabilisé. Ils tournent donc sans correction d'avance via dépression. Ils sont donc obligés de corriger le manque d'avance par un enrichissement excessif.

            Les DCOE se règlent sans trop de problème sur nos Datsun, il faut juste bien comprendre comment ces derniers fonctionnent et être prêt à dépenser un paquet d'euros dans des gicleurs qui vont bien. A moins que tu sois près d'un gourou Weber qui règle à l'oreille et au nez, il faut utiliser une sonde large bande.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Pour continuer sur le débat en cours, la pompe d'origine est juste mais fonctionne avec un L28 peu préparé et des 40DCOE. J'ai roulé comme ça pendant plusieurs années sans problème. J'ai ensuite changé la culasse pour une bien préparée, la pompe est devenue bien légère...
              Car pendant plusieurs années, tu as roulé pépère et en ville aux petit régimes

              Commentaire


              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                What you think my dear!

            • #37
              Merci Laseum ! je ferais au mieux.
              Oui une large bande cacher dans la boite à gant ne sera pas un luxe pour le réglage.
              sigpic

              Commentaire


              • #38
                Envoyé par Denrée Voir le message
                Merci Laseum ! je ferais au mieux.
                Oui une large bande cacher dans la boite à gant ne sera pas un luxe pour le réglage.
                Ou une discrète à la place de l'horloge qui ne donne pas l'heure (la mienne mets 25h à faire le tour 2 fois - pas très pratique!)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #39
                  Je vais avoir une jauge temp d'huile au place de mon horloge. Le 'wideband' sera ailleurs plus discrète.

                  Je t'ai jamais vu 'bien-rouler' Mathieu.....

                  Commentaire


                  • #40
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Je t'ai jamais vu 'bien-rouler' Mathieu.....
                    Ne serait-ce point de la diplomatie anglaise??? Ou de la provocation comme on dit en France... ;-)
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Hub280ZX
                      Hub280ZX a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Il est pardonne Alexis: C'est une erreur de language!

                  • #41
                    Salut, voila quelques photos de l'avancement























                    Donc trés content car pas de rouille sous les ailes avant, elle est vraiment saine.
                    Sinon j'ai remarqué que j'ai un allumage électronique, c'est d'origine sur les L28 ?
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #42
                      Bravo ! Beau boulot de démontage... courage
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • #43
                        Donc j'ai regardé, est il y a un allumage électronique sur mon L28. Si vous pouviez me dire d'où il provient ?

                        j'ai une bobine d'allumage ref: LB-88
                        un amplificateur d'allumage ref: Allison XR-700

                        Et donc cet ampli est branché via une petite prise 4 fils à ma tête d'allumage.

                        voila, si vous pouvez m'en dire plus. Merci
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #44
                          La forme de ta cartouche à dépression n'est pas celle d'une 280Z que je connais. Le condo sur 280Z est proche de la bobine.
                          Ce n'est pas non plus un 280ZX.

                          Un adaptable de l'époque peut être ?

                          As tu un rupteur dans l'allumeur ou une bobine à effet hall ? Je me rappel que mon père vendait un truc de ce genre de chez Solex dans les années 80

                          As tu mesuré le réglage d'avance avant de démonter?
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #45
                            Le distributeur avec sa tête son toujours monté sur le moteur, je ne l'ai pas encore ouvert pour regarder.
                            il t a une ref D6 12-53 dans l'alu si sa peu aider.
                            Je n'ai pas mesurer le réglage d'avance car le moteur ne tournais pas à cause des carbu, sûrement une prise d'air car il n'aspirait pas.
                            Dernière modification par Denrée, 29 janvier 2017, 17h57.
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X