Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    D'abord, bravo pour ton achat, ça sent la restau de haut niveau vus tes antécédents !!
    Pourquoi tu t'embêtes avec 3 weber si tu veux seulement une prépa moyenne ? mieux vaut 2 bons SU bien réglés que 3 weber ou mikunis trop gros ( 45 ! il te faut une sacrée entrée de culasse ) et mal réglés ? et la consommation en prime !!
    Je ne suis pas tout à fait d accord sur la consommation, Il vaut mieux des webers 45 bien réglés.
    Après les SU de 240Z vont bien aussi, je dis bien ceux le la 240 hein.
    Je dis ça car te connaissant, tu dis ne pas chercher de chiffre et donc ça ne veut pas dire que tu ne recherche pas un minimum de puissance :P

    Et même si tu ne recherche peut être pas aujourd'hui, ça sera le cas quelques mois après
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #17
      Voilà je préférere ne pas mettre d'argent dans les SU pour les refaire car tot ou tard j'aurai mit des Weber alors au tant le faire dans la foulée.
      je n'ai pas d'objectif de puissance à atteindre, mais pas contre le jolie bruit des cornets sur des Weber sa j'y tient. Et niveau esthétique c'est quand même autre chose.
      Est ce que la pompe meca d'origine suffit pour des Weber ou faut il mieux passer en pompe elec plus régulateur ?
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Pour moi, un L24 avec un petite prépa doit porter soi les SUs d'origine, soit les SU 2" ou les triples en 40mm. Les SUs vont consumer le moins.

        Commentaire


        • #19
          Pareil que Sean et Dider...
          Petite prépa ne nécessite pas des Weber...
          Après, chacun fait ce qu'il veut et apprend comme il l'entend!

          Bonne restauration Denrée!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Il n a pas un 2.4L mais un 2.8L

            Pour la pompe prends une red facet avec régulateur/filtre King
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Après, chacun fait ce qu'il veut et apprend comme il l'entend!
              Toujours le diplômât Alexis

              Commentaire


              • #22
                Félicitations !

                Failli aller faire un tour au Pays Bas aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Toujours le diplômât Alexis
                  Qui n'a pas besoin d'apprendre ou n'a pas appri de ses erreurs?
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jizial Voir le message

                    Qui n'a pas besoin d'apprendre ou n'a pas appri de ses erreurs?
                    Moi, je reste humble ou me met en question souvent......déformation professionnel ?

                    Commentaire


                    • #25
                      A l'oreille, trois Weber double corps ne se comparent pas avec deux SU bien réglés.
                      Sur un L28, les venturis de 32 sont un optimum pour la vitesse d'air sur un moteur proche du stock.
                      Pour mettre des 45, il faut en effet beaucoup plus de préparation.
                      La conso... oui, mais sur une Z, tu ne t'attends pas à rouler "économique" si tu montes trois double corps!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message

                        Toujours le diplômât Alexis
                        je pense que c'est de famille
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Denrée Voir le message
                          Voilà je préférere ne pas mettre d'argent dans les SU pour les refaire car tot ou tard j'aurai mit des Weber alors au tant le faire dans la foulée.
                          je n'ai pas d'objectif de puissance à atteindre, mais pas contre le jolie bruit des cornets sur des Weber sa j'y tient. Et niveau esthétique c'est quand même autre chose.
                          Est ce que la pompe meca d'origine suffit pour des Weber ou faut il mieux passer en pompe elec plus régulateur ?
                          Bel achat!
                          Des Mikuni, c'est pas mal non plus : https://www.leboncoin.fr/equipement_...51.htm?ca=12_s

                          https://www.youtube.com/watch?v=_H2RCw1Fkbw
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui ou mikuni sa chante bien dans les deux cas
                            il me tarde de l'entendre mais d'ici la, y'a du taf sur la caisse avant
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans le principe, la pompe mécanique suffit pour des weber ou des mikuni.
                              Mais le problème est toujours le même:
                              En cas d'arrêt un peu prolongé (une semaine+), au démarrage, c'est l'action du démarreur avec entrainement moteur et pompe mécanique qui va remplir les cuves et permettre de faire tourner le moteur. Je trouve que c'est long, avec deux conséquences:
                              1. Tu tires sur le démarreur de manière prolongée, ce qui n'est pas pour l'entretenir à long terme
                              2. Tu tires sur la batterie qui devra toujours être chargée à bloc
                              Le réel avantage de la pompe électrique, c'est une action immédiate à la mise de contact. Selon le rythme de battement de la pompe qui est seule à tourner, il suffit d'attendre le ralentissement de la pompe qui signifie que le carburant bute sur les pointeaux fermés quand les cuves sont remplies. Le coup de démarreur sera alors suivi du démarrage immédiat. Ca fait moins mal que de faire tourner le moteur pendant deux minutes sans allumage!!

                              En conclusion, si tu démarres ta Z tous les jours ou presque, tu peux rester en pompe mécanique.
                              Si ta Z reste un peu longtemps sans démarrer, je conseille vivement la pompe électrique.
                              Ensuite, si tu veux rester stock, tu peux la "dissimuler" pour ne pas qu'elle soit trop visible pour les puristes.
                              Perso, je l'ai fait sur 2 Z, deux Capri, la Ginetta, la 510... et c'est bien plus facile de démarrer sans tirer sur le démarreur et la batterie pendant de longues minutes!

                              Commentaire


                              • #30
                                Vue comme sa c'est un sacré avantage. Je verrais bien mais je prend note de vos avis.
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X