Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z du Denrée

    Bonjour à tous

    Voila enfin mon rêve réalisé, nous avons acheté une Datsun 240Z.

    Je suis aller la chercher au Pays-Bas chez Stolze Classic Cars. Acheter donc en l'état non roulant pour un projet de restauration. En gros j'ai choisi celle dans mon budget, la moins rouillé possible, et je pense être pas si mal tombé.

    Le trajet retour c'est bien passé malgré les chutes de neiges constante. Elle est maintenant bien au chaud dans le garage. J'attends d'avoir mon pont avant de la démonter complétement.






    sigpic

  • #2
    Félicitations pour ton acquisition!
    Quel est le programme?

    Commentaire


    • #3
      T à son oublié de préciser, bloc L28 N42
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Bravo !!!! rouge avec velour rouge/simili cuir noir... j'espère que tu garderas ça ! Alors du coup j'accepterai qu'elle ne soit pas repeinte en bleu
        Bon courage !
        Sodeskah !!
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          bravo !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            T à son oublié de préciser, bloc L28 N42
            Hee, hee comment tu savais toi ? Donc.....une 280Z et si la numéro de châssis commence par HLS30 - c'est sûr !

            Commentaire


            • #7
              Alors oui découverte du jour c'est le bloc moteur L28. Donc l'ancien proprio l'avait swap en Californie.

              Sinon elle est de 1972, couleur orange d'origine. Je compte au final la repeindre en orange d'origine 918 car c'est la couleur qu'on préfère avec ma
              copine pour ce model.

              Pour les projet apres avoir avoir restaurer la coque, quelques amélioration châssis, jantes Works Equip 40 en 15", moteur légèrement améliorer peu importe le chiffre ce n'est pas ce que je recherche.
              Un intérieur d'origine refait à neuf, voilà en gros.

              Les sièges je les trouve pas jolie moi en velours rouge, je les préfère tout noir cuir.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Salut Denrée, tu as chopé le viruZ!

                Si tu la refait au meme niveau que ta S12, ca promet!

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Denrée!!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous, sa va etre un plaisir de travailler sur une voiture comme sa !
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne base de départ ! Bon courage pour la suite...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo, une de plus !!, bon courage !!
                        Benoit
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle décision, et avec ton assiduité à l'ouvrage, je n'ai aucun doute sur un résultat final à la hauteur de tes espérances!
                          Un joli cadeau de Noël, avec du travail, mais vivement le résultat! Bravo et courage!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le moteur, je compte acheter un collecteur inox car j'ai actuellement le fonte d'origine. Pour la ligne je la fabriquerais moi meme.
                            Le plus gros achat sera le kit carbu de 3 Weber. Pensez vous qu'il faut du 40 ou du 45 ?
                            Je passerai aussi en allumage electronique.
                            je veux rester sur un prépa fiable est efficasse, en privilégiant le couple.

                            Sinon cette semaine je vais tomber le réservoir pour le refaire à neuf.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Denrée Voir le message
                              .
                              Le plus gros achat sera le kit carbu de 3 Weber. Pensez vous qu'il faut du 40 ou du 45 ?
                              Je passerai aussi en allumage electronique.
                              je veux rester sur un prépa fiable est efficasse, en privilégiant le couple.
                              D'abord, bravo pour ton achat, ça sent la restau de haut niveau vus tes antécédents !!
                              Pourquoi tu t'embêtes avec 3 weber si tu veux seulement une prépa moyenne ? mieux vaut 2 bons SU bien réglés que 3 weber ou mikunis trop gros ( 45 ! il te faut une sacrée entrée de culasse ) et mal réglés ? et la consommation en prime !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X