Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci a tous. Keroan1 tu parles de quels joints ? Car je n'en ai pas retiré.
    sigpic

    Commentaire


    • #92
      Sablage de quelques pièces du train avant




      Peinture epoxy de chez Restom, noir satiné


      sigpic

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Denrée Voir le message
        Merci a tous. Keroan1 tu parles de quels joints ? Car je n'en ai pas retiré.
        Je pense que Benoit parle des joint polyuréthane, de carrosserie?

        Super boulot Denrée!!


        Commentaire


        • #94
          Salut Denrée, sacré boulot réalisé jusqu'ici, ça promet ! Bravo !
          Concernant le L28, tu as déjà reçu les papiers de la FFVE ? Ca ne pose pas de problème d'avoir un L28 au lieu d'un L24 ?
          Merci

          Commentaire


          • #95
            Merci ! Oui j'ai le certificat FFVE, c'est passé malgré le L28 donc tant mieux !
            sigpic

            Commentaire


            • #96
              Merci Denrée pour l'info.
              Ils t'ont demandé des photos du moteur et le numéro de série inscrit sur le moteur ?
              Sur les papiers reçus, ils stipulent que c'est un L28 du coup ?
              Ça m'intéresse car j'ai peut-être trouvé une 240Z mais avec un L28..

              Commentaire


              • #97
                Oui j'ai bien envoyé les photos du moteur et de l'inscription L28. Non, aucune notification L28 sur le certificat, vraiment juste le minimum.
                sigpic

                Commentaire


                • #98
                  Merci pour la réponse Denrée
                  Du coup, c'est bon à savoir que ça passe auprès de la FFVE. Reste à savoir ce que ça donne au niveau du contrôle technique et de l'assurance. Si aucun papier ne stipule que la voiture est désormais homologuée avec ce moteur, je me demande comment ça peut passer sans soucis.

                  Commentaire


                  • #99
                    Dans tout les cas sa reste illégal car c'est un swap, donc en cas d'accident avec du corporel sur un tiers, il y aura expertise et la tu peux etre cuit. Donc attention de bien garder ceci a l'esprit.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Ça marche. Je me demandais si il y avait plus de souplesse vis à vis de ça compte-tenu du fait que c'est une collection ou que la FFVE délivre l'homologation avec ce numéro de moteur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Arny Voir le message
                        Reste à savoir ce que ça donne au niveau du contrôle technique et de l'assurance. Si aucun papier ne stipule que la voiture est désormais homologuée avec ce moteur, je me demande comment ça peut passer sans soucis.
                        Les adhérents Gold ont l'accès aux fichiers FIA ou c'est stipulé L28. Les 280Zs partage la même code châssis que les 240Zs exactement pour cette raison.

                        Contrôle Technique ? Il ne contrôle pas la taille du moteur.

                        Assurance ? J'ai trouvé un assurer qui accepte sans préjudice les voitures modifié, prudent mais pas obligatoire pour faire expertiser.

                        J'ai passé ma Z tous les deux ans sans aucun soucis.

                        Commentaire


                        • J'ai posté une question ici pour éviter de polluer le sujet de Denrée , mais ton expérience serait intéressante pour répondre à mes interrogations : http://www.datsun-france.com/forum/f...la-route/page6

                          Commentaire


                          • Envoyé par champfacp Voir le message

                            Je pense que Benoit parle des joint polyuréthane, de carrosserie?

                            Super boulot Denrée!!

                            Oui, en fait nos mamies ne sont pas assez protégées contre les entrées d'eau, un peu de joint par si par là est recommandé et cela avant la peinture.
                            Benoit
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • J'en ai refait à diverd points du joint polyuréthane.
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Avancé du train avant:





























                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X