cool. circuit serré !
Le moteur prend bien ses tours, c'est sympa !
La caisse a pas l'air de trop pencher. Tu as adapté les réglages de suspension ?
En tout cas sympa, avec le temps que vous avez
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240Z du Denrée
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https://youtu.be/U6iVPgXuMA4
voici ma première session piste avec la Z.
quelques point à revoir mais globalement satisfait.
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Envoyé par champfacp Voir le message
J'ai pas facebook, donc j'avais pô vu!
Ca y est c'est reparti, un nouveau projet, bien avancé à ce que je vois !!!
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Envoyé par Denrée Voir le message
oui Rémy ! Va voir ici: https://www.facebook.com/Denr3e/
Ca y est c'est reparti, un nouveau projet, bien avancé à ce que je vois !!!
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Je n'ai fait aucune modification comme celle que tu cites.
Comme l'écrit Eric (A2z), il faut vérifier/refaire les niveaux avant la piste.
Le mastervac des 260 est plus gros que celui des 240, donc plus efficace. Donc pas de soucis comme celui décrit par Eric sur sa 240.
Et pour doubler les autres, une 240 est efficace, même "stock", sauf contre ma Z
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Ok merci pour vos conseilles.
les sessions durent 20min ou je roule. Par contre il y a une grande parabole gauche. J’irais modérément et surveillerais mon mano.
je ferais sûrement une purge de frein au RBF660 ou 700 avant , sa fera pas de mal !
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Hello Denrée,
mon expérience sur ta question du carter d'huile, c'est que chaque virage un peu long abordé avec conviction, eh ben, j'avais le temps de voir l'aiguille du mano de pression d'huile plonger proche du zéro !
Alors grosse prudence.....
Côté freins, avec de disques pleins, j'ai obtenu une tenue à chaud épatante avec des Yellow Stuff et du bon liquide 5.1
Cette caisse a tellement de potentiel que la piste est très vite addictive !!! Fais gaffe....Ça s'attrape vite
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Je sors de temps en temps avec ma 240Z pure stock. Huile neuve (et filtre) avant la sortie, et vidange à nouveau en rentrant. Faire nickel t/ous les niveaux et les purges de freins. Prendre le temps que tout monte en température avant de taper dedans, et faire des sessions pas trop longues (15-20 mn maxi) en laissant aussi du temps pour refroidir avant l'arrêt au paddock.
Coté freins, l'endurance est moyenne ... quand il commence à y avoir du fading, ben ... comment dire ... tu ne freines plus en enroulant et en jouant de la boîte en retenue pendant 1 tour ou 2, et quand tu retrouves de la résistance à la pédale, il ne te reste plus qu'à aller rechercher et doubler ceux qui t'ont dépassé ...
J'ai emmené Sylvain à Pouilly, il n'avait pas l'air de s'ennuyer ... moi pas du tout en tous cas !
Et pour les pneus je ne suis qu'en 195/70-14 std, et ils avaient 8 ans, c'est dire la différence de grip avec toi !
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Envoyé par gil2clair Voir le messageJe fais de la piste avec ma260Z 2+2.
Freins d'origine, avec application de la méthode de freinage dégressif,
Carter d'huile d'origine, il suffit de vérifier si le niveau est correct.
Et je m'amuse bien avec ça, dans l'état...
il paraît que c’est un point faible de nos moteurs L.
car je suis encore en origine à ce niveau
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Envoyé par champfacp Voir le message
un projet 620 ??
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Je fais de la piste avec ma260Z 2+2.
Freins d'origine, avec application de la méthode de freinage dégressif,
Carter d'huile d'origine, il suffit de vérifier si le niveau est correct.
Et je m'amuse bien avec ça, dans l'état...
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Envoyé par Denrée Voir le messageJe suis dans mon projet 620...
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Oui j’ai ma Silvia qui est plus adapté à la piste, mais je suis curieux de pousser un peu la Z pour voir ces limites.
Je compte faire un upgrade de frein un jour mais pas maintenant. Je suis dans mon projet 620...
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certains font de la piste avec leur Z stock. ça doit y aller mais j'ai exactement les mêmes réticences que toi à aller poser les roues de ma Z sur circuit. Elle n'est simplement pas faite pour ça.
Pour tes freins, il faudrait peut-être prévoir un bon refroidissement avec des écopes et des durites pour rediriger de l'air frais.
Quant à l'huile, vérifie que tu es au top, ça devrait aller.
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