Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    J’ai enfin eu une fourchette de prix pour mon intérieur.

    Donc le sellier ferait tout ce qui est en Vinyle à l’intérieur de l’habitacle, SAUF les sièges car je vais en acheter des autres.

    Panneaux de portes, ciel de toit, habillage des passages de roues dans le coffre, tunnel de boîte, les bande en bas des portières etc....

    Pour les moquettes je vais en acheter sûrement à Romas.

    Il m’a donné une fourchette de 2000 à 2500€ Max donc.

    Qu’en pensez vous ? J’ai vue plusieurs de ces réalisations et il n’y a rien à redire sur son savoir faire.
    Maintenant vue que j’ai que un seul devis, je ne sais pas si il est dès la norme niveau tarif ou si il est cher.

    Pouvez vous me donnez votre avis ?

    merci
    sigpic

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Mon sellier du 92 il y a 4 ans (et oui déjà) avait tout fait pour 2200€ sièges inclus. Voir les photos sur ma présentation de membre. Tout est détaillé
      https://www.datsun-france.com/forum/...118#post219118
      Ensuite reprise au poste 511 et 542 et 560 pour les détails facture
      c'est clair non?
      Dernière modification par Scorpion93, 18 février 2020, 13h27.

  • Salut,

    Pour mes deux Z, j'ai payé 800€ en espèces pour :
    -Sièges en cuir
    -Panneaux de portes
    -Frein à main et levier de vitesse, en cuir

    j'ai de plus acheté le kit vinyl aux US pour la 240Z

    Pour les moquettes je suis passé par Romas sur la 240Z, c'est bien mais pas hyper top, et via les US sur la 280Z et c'est moyen je trouve.

    A+ Benoit



    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui mais toi tu triches Benoît... business familial mdr et mafia locale ! lol

  • moi j'avais demandé a un sellier reconnu par ici, il voulait 5000 balles ... ça dépend de ce qu'on veut (alcantara, cuir, surpiqures, tableau de bord recouvert, broderie sur le siège, ciel de pavillon, sur-tapis, moquettes faites a la main) mais je n'ai jamais repris contact.... ^^

    Rien que les sièges (des baquets) c'était 1200 € pour les refaire.

    Après ça dépend aussi de la qualité du travail.
    Il y a beaucoup de sellier tu vois que c'est du boulot artisanal, pas bien tendu, il y a des pliures et des irrégularités un peu partout.
    Choix des matériaux et collage. Manque de matelassage en dessous. ca fait pas qualité origine.
    C'est comme pour une peinture, ça dépend du résultat attendu ... mais bon 5000 ça piquait dure disons que ça donne une fourchette haute.

    J'attends encore 2 autres devis.
    Dernière modification par Triangulé, 19 février 2020, 06h48.

    Commentaire


    • le ciel de toit et skai partie haute + le bas de caisse + moquettes, j'avais acheté du zcarpart il y a 10 ans; posé moi-même et suis content du résultat.
      Quand tu poses le ciel, il ne faut pas hésiter et s'y reprendre... bon du premier coup impératif!
      j'avais un petit plis à cause de cela... que j'ai pu résoudre récemment quand mon ciel s'est décollé

      le reste est plus compliqué pour avoir un beau résultat, bien tendu. Sur ces points, j'ai pu sauver les skai d'origine donc n'ai pas d'expérience.

      tu peux contacter Blackbird sur le forum; il est sellier vers Maubeuge; il est à Spa-Classic tous les ans avec un 240 jaune safari 1970, capot noir.
      Il a très bonne réputation dans les voitures de collection et les ancêtres.



      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Je vous remercie pour vos retour.

        Je vais valider le devis avec mon sellier, et tenter de négocier un peu le tarif au final. Mais bon, je sais que la qualité sera au RDV. En espérant qu’elle soit terminé pour Le Mans.
        sigpic

        Commentaire


        • salut Denrée,

          je voulais savoir, maintenant que le temps a passé, si a l'usage tu étais content du freinage apportés par tes étriers et si tu penses qu'il est nécessaire de passer sur des disques ventillés ou pas ?
          je me tate ...

          merci

          Commentaire


          • Salut

            pour un usage routier c’est largement bon. Je n’ai pas encore essayé sur circuit encore mais ce n’est pas l’utilisation prévu pour ma Z.
            si tu n’a pas encore acheté, au tant acheter le ventilé directement je pense vue ton projet.
            sigpic

            Commentaire


            • Sean
              Sean a commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis d'accord avec toi - ventilé !

          • merci a vous 2

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Moi j'ai du ventilé qui passe en roue de 14"... avec étriers 4 pistons. Voir ma présentation membre . Le TÜV allemand était impressionné du freinage, car l'arrière est tambour comme à l'origine... Pour me flatter... il a dit qu'elle freine comme une voiture de course !

          • Hello Scorpion !

            Saurais tu remettre la main sur le doc du TUV et partager tes valeurs de freinage (avec le poids par essieux bien sûr ) ?
            Ça éclairerait bien ma lanterne

            Commentaire


            • Voilà vous pouvez améliorer votre teuton
              À gauche les valeurs de freinage et à droite le frein à main seul.
              ça te parle?
              moi c'est surtout l'efficacité de 82% qui est top.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Salut,
                Le sujet de la force de freinage m'intéresse, j'ai regardé mes CT, et ben c'est n'importe quoi.
                Sur ma 280Z, j'ai la même config que Marc et il y a 100daN de différence ce qui est énorme et pour une éfficacité calculée quasi identique
                Les freins de 280Z sont très bons, Didier pourra témoigner.

                De plus, j'ai comparé avec le CT de la 280Z datant de 2005 (donc avant montage des gros freins) et les valeurs sont quasi identique à 2019

                Bref c'est le pied du contrôleur et la précision de la machine qui compte.

                A+





                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Merci Scorpion !!

                  En fait, le taux d'efficacité est calculé par le ratio entre la force de freinage cumulée des deux roues et le poids de l'essieu.
                  Le contact des pneus sur deux rouleaux bien rugueux permet d'éliminer l'incidence de l'adhérence du pneu.

                  Et donc, ton test du TUV devrait normalement faire figurer ces 2 masses.
                  Et si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que ton auto pèse 1180 kg, avec le poids du chauffeur sans doute, soit env. 1100 kg en ordre de marche.

                  Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet pour ne pas encombrer celui de Denrée

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    d'accord, je regarderai alors de plus près les poids... j'attends ton nouveau Topic Christophe.

                • Petite amélioration, installation d'un ventilateur de chauffage de Honda Civic









                  Plus léger, plus silencieux et meilleur débit d'air !
                  sigpic

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    tu aurais une ref ? je ne trouves pas quelque chose qui ressemble chez rockauto en fait

                • génial, bon de savoir que ça apporte un réel plus. j'ai déjà celui de civic il est encore sur l'étagère

                  Commentaire


                  • Ah oui, intéressant. C'est quasi plug and play, ou cela nécessite-t-il des modifs ? Lesquelles ? Civic de quelle année ou génération ?
                    You know what ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X