Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après une 280Z, c’est le tour d’une 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,
    Quelques news apres une semaine de boulot sur la 240Z.
    Le moteur tourne rond, content pour mon premier moteur refait, reste a affiner certains reglages au fil des kms. Au final, la carburation n est pas trop compliquee, il faut etre methodique et outille ( indicateur de richesse et de volume d air)...
    Galere avec les freins, de plus des pieces neuves HS...bref trois jours de perdu, pour le reglage du maitre cylindre un tuto a venir aidera beaucoup les copains. le maitre cylindre et un cylindre de roue HS.
    J ai fait les premiers tours de roue, que 3km, mais c est mes premiers avec cette voiture puisque achetee non roulante, pas peu fier meme si les freins m ont bien fait c.....trois jours a tourner autour, resultat une bosse sur une aile grrrrrrrrrrrr.
    Retour sous la bache et au sec jusque Noel pour le remontage de l interieur, tout est super niquel et pret, il me faudra que trois-quatre jours max.
    Fiabilisation jusque Avril puis route vers ici en RP et peut etre a SPA.
    Au final, la restauration complete devrait etre bouclee en trois ans depuis la décision de l'achat.
    Retour au boulot pour payer ce gros plaisir !
    B
    Dernière modification par kerouan1, 11 novembre 2018, 11h45.
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • J ai oublie, pb d embrayage regle (utilisation embrayage 4V USA sur boite 5V europeenne), la ref de la piece SKF est bonne.
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • Super tout sa ! La banane au volant quand c’est le première fois que tu la conduit (et même à chaque fois d’ailleurs)
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Salut,
          Quelques news apres une semaine de boulot sur la 240Z.
          Le moteur tourne rond, content pour mon premier moteur refait, reste a affiner certains reglages au fil des kms. Au final, la carburation n est pas trop compliquee, il faut etre methodique et outille ( indicateur de richesse et de volume d air)...
          Galere avec les freins, de plus des pieces neuves HS...bref trois jours de perdu, pour le reglage du maitre cylindre un tuto a venir aidera beaucoup les copains. le maitre cylindre et un cylindre de roue HS.
          J ai fait les premiers tours de roue, que 3km, mais c est mes premiers avec cette voiture puisque achetee non roulante, pas peu fier meme si les freins m ont bien fait c.....trois jours a tourner autour, resultat une bosse sur une aile grrrrrrrrrrrr.
          Retour sous la bache et au sec jusque Noel pour le remontage de l interieur, tout est super niquel et pret, il faudra que trois-quatre jours max.
          Fiabilisation jusque Avril puis route vers ici en RP et peut etre a SPA.
          Au final, la restauration complete devrait etre bouclee en trois ans depuis l achat.
          Retour au boulot pour payer ce gros plaisir
          B
          C'est top Benoit ! Bravo

          Commentaire


          • Félicitations Benoit!!!!!
            Que du plaisir à son bord!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Génial Benoît quel courage récompensé !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Félicitations et profite en bien

                Commentaire


                • Salut,

                  Demain commence le remontage final de l'intérieur, j'ai hate !!

                  Bonne fin d'année à tous
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Super !
                    ​​​​​​Beau cadeau de Noël ^^

                    Commentaire


                    • Bon, première journée mitigée autour du remontage des mécanisme de portes et de fenêtres...
                      C'est la seconde fois que je fais ce type de remontage, c'est toujours une putain de galère, rien de marche du premier coup.
                      Motivé, motivé

                      B
                      Dernière modification par kerouan1, 23 décembre 2018, 07h41.
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ahhh lol. Moi j'avais galéré juste pour bien fixer la manivelle lève vitre.... courage

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        moi aussi, mais avec une pince d'électricien, ça va mieux...

                    • Les gars, le plus chaint pour les manivelles c'est de les démonter...
                      Pour les remonter, vous enfilez le clips dans la poignée et après vous montez la poignée sur l'axe...
                      Comme l'axe a un chanfrein, ça rentre tout bien facilement...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        Les gars, le plus chaint pour les manivelles c'est de les démonter...
                        ...
                        Il y a pire, entre le réglage des mécanismes de vitres et le réglage des serrures....puis reréglage des portes une fois chargée des mécanismes....
                        Bon c'est fait, maintenant les skaï et moquettes.

                        Vendredi, je vise une première balade ...
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • des photos
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • Elle roule !! content, mon cadeau de Noel

                            Il me manque une cale de réglage pour la porte passager, qqun aurait cela ?
                            Fichiers attachés
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • Ah oui, il fait beau en Bretagne, c'est juste un coup d'eau pour la nettoyer

                              Plus de photos demain.

                              C'est terminé à 99%, reste des petites choses à voir dans le temps ....

                              Demain Ballade !!
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X