Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après une 280Z, c’est le tour d’une 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après une 280Z, c’est le tour d’une 240Z

    Salut,

    Un message et aussi le début d’un post dédié, pour vous annoncer l’arrivée dans la famille d’une 240Z. C’est une Juillet 1972, blanche, 100% Française (une restante des 402 exemplaires Français de 1972), 99% d’origine et complète (les clignotants avants sont manquants), 80 000km, en carte grise Française normale et je deviens le troisième propriétaire. Je dispose de l’historique complet de la voiture ainsi que des copies des documents d’immatriculations... J’ai vraiment de la chance. Comme quoi il en reste encore des 240Z cachées dans les granges et sous-sols.
    Elle sort de 18 années de stockage dans un sous-sol près de Brest, un signe puisque la 280Z vient aussi du Finistère. Elle a déjà été repeinte, en blanc, remplaçant son bleu d’origine. Evidemment, il y a des travaux de restauration à prévoir sur les soubassements et la carrosserie (capot HS, portes moyennes). Rien de très grave et rien à côté de la première expérience sur la 280Z. Le moteur a tourné régulièrement durant toutes ces années. Elle a même passé un CT en Avril 2016, avec une contre visite quand même! Elle a aussi un tableau de bord d’origine sans fissures J
    Je suis trop trop content, je tournais en rond depuis la fin des gros travaux sur la 280Z. J’ai raté la voiture il y a 15 jours, mais finalement suite à un désistement (à deux fois la valeur à laquelle je l’achète..) et comme le contact avait été bon, le proprio m’a rappelé avant de la remettre en vente sur LBC et me l’a laissé à hauteur de mon offre, comme quoi rien n’est jamais perdu et il ne faut jamais se fermer une opportunité.
    Je compte garder les deux voitures, le chef est d’accord ! Le projet pour la 240Z sera de rester sur une définition proche de l’origine, clairement pas un bolide de piste.
    Soit : une restauration complète carrosserie et soubassements, les trains refaits à neuf avec une modernisation des freins AV pour la sécurité, une nouvelle couleur « moderne-old school car une Z ne peut pas être discrète, peut être un spoiler « old-school » idem à celui de la 280Z, l’intérieur à neuf, la visserie à neuf, les joints à neuf, de belles jantes que j’ai déjà en stock….. L’objectif sera de faire encore plus dans le détail de finition que sur la 280Z. Pour la partie moteur+boite+pont, une grosse révision avec changement des pièces d’usures et du préventif.
    Coté planning, je reste raisonnable pour les finances et la dispo :
    • Je démonte complètement la voiture en 2016, le plus facile
    • Sablage de certaines parties, avant travaux de carrosserie sur 2017
    • En //, avec mon père on prépare les pièces, les trains, les freins et une grosse révision moteur, boite et pont
    • On la remonte et premiers tours de roue pour le printemps ou l’été 2018
    Pour la 280Z, j’avais aussi un planning de ce type et en 10 mois je rentrais sur Paris avec pour mes 40 ans …..à suivre donc J J, mais au final, j’ai encore beaucoup travaillé dessus pour fiabiliser la 280Z avec aussi des travaux réalisés par Charly ici à Paris.
    La 240Z va également être restaurée en carrosserie par la carrosserie Conan de Ploumillau (22) qui a sauvé la 280Z en 2012, un ami de la famille, une carrosserie avec de vrais carrossiers et peintres.
    J’ai beaucoup cherché, hésité, regretté parfois de ne pas avoir fait le pas, changé d’orientation… Notamment une belle Alfa 2600 en sortie de grange à Rennes. La Matra Baguera série 1 en version Courrège et les 3 places me plaisait bien mais le moteur de tondeuse NON ! J’aime beaucoup l’Alfa Bertone en 2000 que j’ai déjà eu par le passé et aussi le coupé 504 V6, mais… au final c’est l’opportunité qui a tout déclenchée et aussi le plaisir de rouler en 6 cylindres sur une ligne indémodable et presque parfaite.
    Alors, pourquoi une seconde, ben pourquoi pas !, une 240Z 100% Française il ne faut pas hésiter, c’est un peu comme à la belotte avec le Valet à l’atout J
    Je recherche déjà qqs pièces : Capot (peut être trouvé chez Greg), portes éventuellement, les bas d’ailes avant pour y mettre des clignotants JDM et donc éviter de modifier mes pièces actuelles qui caractérisent la version Française… et je reste attentif aux pièces pour du stock. MP si vous vendez qqch, ou souhaitez vider vos garages J, merci d’avance.

    A bientôt pour la suite de l’aventure, l’histoire commence bien …… et la motivation est là.

    Benoit (Z for ever)
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

  • #2
    Génial! On attends les photos!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Whouaouhhhhhhh Benoît ! Bravo ! tu commences à devenir un collectionneur de Z ! . En tout cas ta chance et persistance ont permis de dénicher cette belle Z française ! Tu as là, une voiture avec un fort potentiel ! D'avance bon courage pour la resto !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Superbe Benoit!!!
        Félicitations!!
        Avec 2, paye-toi le luxe d'avoir une version complètement stock et une autre délire...??
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jizial Voir le message
          Superbe Benoit!!!
          Félicitations!!
          Avec 2, paye-toi le luxe d'avoir une version complètement stock et une autre délire...??
          C'est déjà le cas à mes yeux avec la 280Z qui n'est plus 100% stock et je ne suis pas attiré par les bolides de piste.
          B
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #6
            Je faisais référence aux clignotants et freins/roues pour la 240Z ;-)
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Le projet pour la 240Z sera de rester sur une définition proche de l’origine, clairement pas un bolide de piste.

              Soit : une restauration complète carrosserie et soubassements, les trains refaits à neuf avec une modernisation des freins AV pour la sécurité, une nouvelle couleur « moderne-old school car une Z ne peut pas être discrète, peut être un spoiler « old-school » idem à celui de la 280Z, l’intérieur à neuf, la visserie à neuf, les joints à neuf, de belles jantes que j’ai déjà en stock….

              J’ai beaucoup cherché, hésité, regretté parfois de ne pas avoir fait le pas, changé d’orientation…
              Ou soit ?

              Très content pour toi Benoit mais aussi nous qui peut partager le projet et surtout pour la Z car elle va revive bien entre tes mains.

              Diriger par l'opportunité peut-être mais aussi sage car tu connais des Zs et les gens qui peut t'aider.

              Si t'envie de garder a cote, pense à remettre dans sa couleur d'origine.....et tu sais comment c'est difficile pour moi de dire......'bleu' !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message

                Ou soit ?

                Très content pour toi Benoit mais aussi nous qui peut partager le projet et surtout pour la Z car elle va revive bien entre tes mains.

                Diriger par l'opportunité peut-être mais aussi sage car tu connais des Zs et les gens qui peut t'aider.

                Si t'envie de garder a cote, pense à remettre dans sa couleur d'origine.....et tu sais comment c'est difficile pour moi de dire......'bleu' !
                Oui, Le bleu d'origine serait l'option idéale pour être full stock, mais je n'aime pas les bleus de chez Nissan de l'époque.
                Il faut que la voiture me plaise à la fin car ce n'est pas pour revendre.
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  il y a plein de bleus ! Et la teinte exacte d'origine n'existe plus. C'est un code 307?

              • #9
                Yeaaah, bravo Benoit, félicitations pour la p'tite nouvelle !

                Dis-donc, ça te fait un ganfique couple là, top !

                Tu as des photos de l'engin ?

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                  Yeaaah, bravo Benoit, félicitations pour la p'tite nouvelle !

                  Dis-donc, ça te fait un ganfique couple là, top !

                  Tu as des photos de l'engin ?
                  C est la blanche du poste1, et le jaune sera peut etre le resultat.
                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #11
                    Veinard

                    Commentaire


                    • #12
                      intéressant!

                      Mais dis moi, pourquoi cette carrosserie en particulier?
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par Ichika Voir le message
                        intéressant!

                        Mais dis moi, pourquoi cette carrosserie en particulier?
                        Pas compris ta question?
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par kerouan1 Voir le message

                          Pas compris ta question?
                          Celle à droite a des ailes modifié !

                          Commentaire


                          • #15
                            Ma 240Z est comme la tienne , française de 1972, bleu métallisé et je suis le 2ème propriétaire.
                            Si jamais tu changeais d'avis et restais sur le bleu métallisé d'origine j'ai utilisé lors de sa restauration , GLASURIT en système 90 avec la teinte suivante qui est similaire à l'origine:
                            5-16 44 50

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X