Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite 240Z bleue de nomuken

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, en attendant que les jantes seront produites en japon, on fait d'autres travaux. Comme chaque hiver.
    Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je me suis dit que peut être je serais capable de faire la révision de la BV moi même :-O
    Bon c'est en se lancant un défi qu'on apprend qch. de nouveau? On va voir comment ça se termine!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1578405415455.jpg 
Affichages :	465 
Taille :		2,13 Mo 
ID : 			274548


    J'ai du encore commander 2-3 outils pour pouvoir tout démonter. Dés qu'ils arrivent, je continue.
    Malheureusement j'attends aussi le reste de mes pièces pour le swap en freins à disque à l'arrière, mon Vinyl pour le toit et tunnel central...

    Je remplacerais aussi la tôle ou est fixé le siège conducteur qui a été découpée dans les années 90 pour accéder à un chargeur CD
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1578471624936.jpg 
Affichages :	377 
Taille :		1,80 Mo 
ID : 			274550
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Whoop whoop, j'ai reçu les news que mes jantes sont fini chez Work. Maintenant il ne reste qu'à attendre qu'elles soient livrés.
      Work s'est excusé pour le petit désagrément parce qu'ils les on montés avec le mauvais écrous. Je les avait commandé avec des vis chromés. Work les a assemblé avec des vis noirs. Ca me gène pas du tout, Je trouve même que c'est plutot sympa, qu'en pensez vous?
      Mais j'amais j'aurais payé 65€ par jante =>260€ pour les commander. Et oui, l'option des vis noirs est à 260€. Les chromés sont standard.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1579162285847.jpg 
Affichages :	361 
Taille :		185,1 Ko 
ID : 			274941

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1579162285795.jpg 
Affichages :	354 
Taille :		199,7 Ko 
ID : 			274942

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1579162285884.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		214,7 Ko 
ID : 			274943

      Commentaire


      • Héhé j'ai suivi ça sur le Whattsapp allemand... on se refuse rien je vois Mr. Bob! De l'or et du chrome... bravo.
        15" ×8 ET -3
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Ben moi je trouve ça très jolie les vis noirs, ça apporte une petite touche racing je trouve (me demande pas pourquoi, j'en sais fichtre rien !)

          Très jolies avec ce déport

          Commentaire


          • Rhaaaa les equip 040.... j’en rêve ! Bravo !
            sigpic

            Commentaire


            • Whoop whoop, arrivé chez moi Elles sont merveilleuses!!!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1579620881191.jpg 
Affichages :	442 
Taille :		2,18 Mo 
ID : 			275178

              Commentaire


              • Bleu et doré, le combo qui va bien, bravo

                Commentaire


                • Bon j'aime pas trop poster cette photo, comme la voiture est sale, en plein travaux, dans le coin du garage,... Mai J'AIME mes nouvelles roues!
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1579730128991.jpg 
Affichages :	331 
Taille :		606,4 Ko 
ID : 			276038

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hello Bob ! Oui ça rend bien le doré avec le bleu royal de ta peinture. J'aime bien le fait que tu n'as pas cédé aux sirènes des extensions d'ailes.

                • Jamais je couperais de la tôle saine sur une voiture ancienne.

                  Commentaire


                  • Tes jantes sont magnifiques. Un petit bémol selon moi, est que ça rendrait encore mieux avec des pneus moins "tendus", plus "boudinés" autour de la jante.

                    Commentaire


                    • nomuken
                      nomuken a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Surement, j'aimerais mettre du 225, mai ça passe pas avec la tôle d'origine. Mais j'opterais pour des 205 la prochaine fois

                  • la y'a du LeveL, ça fait plaisir !

                    Commentaire


                    • Bon pas trop de choses à vou montrer. J'ai changé les joints du hayon, changé les charnières du hayon arrière pour des charnières avec moins de jeu.

                      J'ai terminée la boite, reste à la remonter.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		a20200212_202057.jpg?h=800.jpg  Affichages :	0  Taille :		81,2 Ko  ID : 			277260

                      Après avoir soudé la tôle ou est fixé le siège conducteur j'ai remis un peu la peinture, puis j'ai remonté l'intérieur. Et just pour s'amuser j'ai changé le Vinyl 2D (repro d'origine) par du 3D pour changer un peu l'aspect. Donc j'ai fait le recouvrement du tunnel, les 2 longerons en dessous des portes, et le partie arrière entre les sièges et le coffre. A l'instant je suis en train de réfléchir si je ferais aussi le ciel de toit avec le même matériel.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		a20200212_202142.jpg?w=800.jpg  Affichages :	0  Taille :		127,0 Ko  ID : 			277261

                      J'ai aussi changé les "kickpanels" conductuer/passager pour des nouveaux de chez MSA.
                      Il me reste à finir l'installation du régulateur de vitesses :-O
                      Mais à l'instant j'ai repris les trvaux sur ma petite Fiat 128, comme sa première sortie (Rally régularité&navigation) sera fin mars.
                      Dernière modification par nomuken, 25 février 2020, 08h58.

                      Commentaire


                    • Superbe, le rendu est vraiment propre et je cherchais le même genre de revêtement, parfait

                      J'en avais trouvé un peu sur Ali Express aussi, bravo en tout cas. Tu as tout coupé toi même ? Ca ne s'effiloche pas ?

                      Commentaire


                      • Oui, j'avais les anciens vinyl comme modèle, puis j'ai coupé. Là où il'y a des bords visibles, j'ai rajouté 10-15mm, puis replié et collé à la colle spécilale. Un truc d'enfer que j'ai eu d'un sellier pour coller les ciels de toit.
                        Le top serait de coudre les bords, mais pas de machine, pas de savoir faire

                        Commentaire


                        • Bon, mon meilleur pote avait annonçée sa 240z de 1970 en novembre dernier. J'avais pensée à l'acheter pour agrandir ma collection, mais finalement j'avais renonçée. Donc il avait publiée une annonce sur Facebook et la voiture était "vendue" en quelques jours.
                          + de 4 mois plus tard il y a eu quelques problèmes et incertitudes et l'acheteur était toujours pas venu pour récupérer la voiture et régler la facture. J'ai donc réalisé que ce sera mon opportunité et j'ai craqué, je suis alors fier de vous présenter ma 2e 240Z
                          C'est une voiture US, construit 09/1970, serie 1, complète, importée en 1988 en allemagne, d'origine bleue repeinte et renovée il y a +30 ans. Depuis 1988 elle était dans des mains de 2 passionés, et la carosserie se présente toujours nickel, ce qui me dit que les travaux en 1988 sont de bonne qualitée
                          Elle est toujours en boite 4, pourvu de triples Weber 40 (posés en 1988), intérieur complet et nickel (sauf la présence d'un dash cap), il y a même la radio AM originale.
                          Mon pote avait posé des ressorts courts, nouveaux amortos, jantes et pneus et pas mal d'éléments "maintenance" comme la voiture était à l'arrêt de 2011 à 2018.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_20191111-190719_facebook.jpg 
Affichages :	191 
Taille :		138,0 Ko 
ID : 			278099

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_20191111-190612_facebook.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		144,7 Ko 
ID : 			278100
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_20191111-190640_facebook.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			278101

                          Voilà pour un premier apercu. Le jour venu, je ferais un topic rien que pour cette voiture. Elle sera mon projet "datsun de rêve". Soit après cet été ou après l'été 2021 elle sera démontée à la dernière vis et complètement revisée/restaurée/repeinte/...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X