Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite 240Z bleue de nomuken

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Les premiers colis sont arrivés. Pas mal de matériel pour faire une petite révision alimentation, essence,...
    Mais quand je voulais ajuster l'alimentation, j'ai du constater que le témoin côté bloc étais absent. J'ai alor commandé un "timing indicator tab" aux US.


    Une fois monté je me suis redirigé vers le chapitre mise au point pour ajuster l'allumage, mais toujours sans succès :-(
    J'ai du constater que l'indicateur sur la poulie du vilebrequin ne cloche pas du tout avec ce que j'ai pu voir sur les autres L24. Mais il se trouve du côté admission/échappement??? J'ai bien enlevé la bougie #1 et mis le moteur au point mort haut.
    Voici mon prob en images



    Commentaire


    • #47
      Il est de l'autre côté sur les L24 ? Sur le L26 c'est le bon côté
      sigpic

      Commentaire


      • #48
        Bon, tres grand colis recu de chez MSA, entre autres quelques pièces pour rafraichir mon intérieur:


        Et comme j'ai pas mal de matos pour commencer les travaux sur la voiture, j'ai décidé de faire un dernier tour sur quelques merveilleuses routes:


        Pour ensuite mettre la voiture sur chandelles jusqu'à avril et de commencer le taf. Pour ces mois d'hiver il y a 2 chantiers au menu. 1) rafraichir et traiter l'intérieur 2) suspension (nouveaux amortisseurs, silenblocs, U-joints,...)

        Commentaire


        • #49
          Aaah, j'adore recevoir plein de pièces comme ça, dans des gros cartons : à chaque fois c'est Noël

          Par contre, c'est quand on commence à tout démonter/monter que ça devient tout de suite beaucoup moins drôle

          Félicitations, du beau matos, ce serait un sacré coup de jeun

          Commentaire


          • #50
            Bravo Nomuken ! courage pour l'installation
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #51
              Merci. Mais le grand taf c'est avant l'installation de tout ce beau matos.
              - enlever tout les insonorisations, blaxons, bitumes,...
              - enlever la peinture ou c'est nécessaire
              - traiter la tole
              - mise en peinture
              - mettre de nouveau insonorisant,...

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                travail de fou... mais ca sera l'une des plus belles. J'ai la chance que la mienne est pas du tout rouillee donc je peux peindre dessus sans grosses reparations, toutefois y a du taff encore pour VAR lol. Mais d'abord j'attends les papiers pour en profiter un peu...

            • #52
              Elle est déjà très belle, elle va tout défoncer en avril!!!
              sigpic

              Commentaire


              • #53
                Tadaaaaaaaaa, petit colis recu depuis japon. J'aaaadooore des pièces NOS pour une voiture de 42 années!


                Commentaire


                • #54
                  génial ! tu peux nous donner qqs éléments chiffrés aussi pour ceux que ça pourrait intéresser et le lien de tes fournisseurs ? Merki Nomuken, ken le survivant
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #55
                    Magnifique les panneaux de porte !!
                    Tu as un lien pour ça stp ?

                    Commentaire


                    • #56
                      Exemple d'un panneau de porte RHD conducteur: http://buyee.jp/item/yahoo/auction/f...ng/en?rc=yaucc
                      Il ya pas trop de panneaux à l'instant

                      acheté par un agent sur yahoo auctions en japon. neuf. Les agents sonts multiples, buyee, rhd japan, jessee streeter, stacked...
                      Tant qu'européen habitant en dehors du japon, on a tout simplement pas les moyens d'acheter sur yahoo japan. Alors on contacte un agent avec le numéro de l'article et le prix qu'on veux payer max. Puis il te contactent avec un devis en ce qui concerne leur commission et les frais de port jusqu'à ta porte. Puis tu peux decider si tu veux le faire ou non. Dans ce cas spécial j'étais un peu chanceux et je l'ai eu pour moins de 300€ livré chez moi. Et encore plus chanceux, pas de douane cette fois
                      Normalement les panneaux de portes neufs se vendent +- 450€ au japon (prix des encheres yahoo) Mais celui si etait beaucoup moins cher car pas intéressant pour leurs Datsun RHD
                      Les bonnes et rares pieces se trouvent au Japon J'ai déja acheté ainsi des jantes, suspension,... pour des anciens projets (Toyota AE86, Lancer Evo 6,...). Faut juste entrer S30Z sur yahoo auctions et pas 240Z

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        cool merci Ken pour ces bons plans

                      • davidonthemoon
                        davidonthemoon a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci Nomuken !

                    • #57
                      [QUOTE=nomuken;n207213]Bon, tres grand colis recu de chez MSA, entre autres quelques pièces pour rafraichir mon intérieur:
                      QUOTE] Ouf - j'espère que tu as eu ton réduction et que les douanes étaient gentille avec toi.

                      Commentaire


                      • #58
                        Oui, j'ai eu ma réduction (environ 140$ sauvé grace au club )
                        Pour les douanes, je sais pas encore. Car envoi Fedex. Et souvent Fedex enoie une facture TVA à part et quelques semaines plus tard. Ca m'est déja arrivé :-( Alors faut attendre encore un peu
                        Dernière modification par nomuken, 02 novembre 2015, 15h21.

                        Commentaire


                        • #59
                          Bon, après quelques heures de grattage toute la ***** est dehors. Habitacle et coffre. Demain c'est enlèvement du reste avec du diluant. Puis traitement des quelques point rouillés (uniquement en surface)

                          Commentaire


                          • #60
                            Nomuken ! Après le grattage Bingo (réduc club) des 140$, le grattage de la ***** comme tu dis mdr ! Joue au loto !! ok je sors... bonne nuit !
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X