Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lol, sauf que mes potes ne sont pas dans le coin , j'en ai qu'un ici et la mécanique + lui sa fait 36. il sait pas changer une roue quand il crève, c'est moi qui vient lui faire alors un joint de culasse

    Et puis il faut une clé dynamométrique Donc à ce moment là je préfère qu'il amène une bouteille de rouge, il y aura moins de dégats.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • Et voilà! Moteur déculassé. J'ai bien cru casser une vis de culasse dans le bloc au démontage mais non.




      Vu l'état du joint de culasse, il était prêt à pété à n'importe quel moment de partout, les cerclages en acier qui font office de joint étaient éclatés sur les 4. Je les ai vu alors que le joint de culasse n'était pas encore décolé du bloc.

      Recto il n'y avaient rien de flagrant mais verso (côté bloc donc), on voit bien.





      Il y a de la sédimentation dans le bloc aussi!



      Voilà maintenant plus qu'à envoyer chez le rectifieur pour contrôle.



      J'ai mit de l'huile sur les paroi des cylindres et sur les pistons (bien calaminé sur 2 et 3) pour évité la rouille. avec un peu de scotchbrit j'ai réussi à nettoyer le haut des pistons 1 et 4.
      Dernière modification par Ichika, 31 juillet 2015, 17h14.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • Nickel pour monter les double-corps. :-)

        Commentaire


        • pourquoi donc?
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • Envoyé par Ichika Voir le message
            pourquoi donc?
            Pourquoi pas ?

            Commentaire


            • Oui c'est vrai, j'y pense aussi^^. Mais plus avec deux SU de Spitfire 1500. Mais on attendra la restau dans quelques années. Je commence déjà à éssayer d'isoler la rouille perforante de l'extérieur avec de la graisse^^
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • Option pas cher : http://www.ebay.co.uk/itm/SU-Twin-Ca...item5678f37442

                Commentaire


                • C'est pourri çà! En plus c'est pour un 1275 donc HS2, moi il faut plus du HS4.

                  Avant çà j'ai un bloc d'acier et une épave à m'occuper.
                  Dernière modification par Ichika, 31 juillet 2015, 22h11.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • Allez - pour toi : http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-SP...item28029be831

                    Commentaire


                    • Culasse déposée hier soir après le boulot chez le rectifieur. j'ai reçu son appel aujourd'hui. La culasse a été contrôlée et éprouvée et c'est tout bon. je dois lui remettre des nouveaux joints de queue de soupapes demain. En tout j'en ai pour 270€.

                      Par contre, au niveau des vis de culasse, je dois les changer ou il est possible qu'elles puissent être remise? Pas pensé à ça!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • dama79
                        dama79 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Si tu as pas de serrage angulaire tu peux les remettre

                    • Je n'avais pas vu ta panne, avec le nouveau forum, j'ai un peu de mal à suivre les sujets.

                      Je suis pas tout près non plus, dommage car j'ai pas mal d'outillage, et même de quoi refaire les portées des sièges. Pas pour les soupapes par contre...
                      270€€ c'est pour quoi? Dans mon coin, c'est 120€ ttc l'épreuve + rectif pour une culasse alu de 4 cylindres...

                      D'ailleurs pour l'épreuve, si je sais d'où vient le problème (comme ici) et que c'est pour une auto perso, je ne fait pas éprouver.

                      Pour les SU, les HIF38 sont pas mal... après quelques coups de fraise et de dremel...
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • T'inquiete, moi aussi j'ai un peu de mal ^^

                        Contrôle planéité culasse + epreuve + rectif + démontage/remontage des soupapes avec contrôle + rodage.

                        Je préfère éprouver pour être sur de ma culasse aussi. On ne sait jamais. Demain je vais lui apporter les joint de queue neuf pour qu'il remonte ma culasse.

                        L'outillage je demande à un gars sa clé dynamométrique.



                        Ok Dama je regarde sur le manuel demain merci!
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • Ho mon pauvre t'as du flipper un moment en voyant ça... Bon le tout c'est que ça s'arrange! J'espère que tu retrouvera vite ta petite !
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Bah quand j'ai vu le joint de culasse, j'ai eu comme dans les manga la goutte d'eau qui tombe à l’arrière de la tête en pensant que la voiture roulait avec le joint dans cet état.

                            J'ai été livrer les joints de queue, la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée mais juste un petit blanchissage donc avec le travail qu'il a en ce moment, la semaine prochaine je la récupère et le Vendredi aprèm c'est remontage!

                            J'ai regardé aussi pour les vis de la culasse, pas de couple angulaire, c'est entre 70 et 74 N.m et les monter avec un peu d'huile moteur dessus.


                            Ma mère ronchonne parce que je prend la Hyundai pour aller travailler.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • julien Franceschi
                              julien Franceschi a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Haha! Que ferait on sans nos mamans! XD

                          • Courage Ichika! Dans les Mangas les mamans sont super fortiches aussi suffit de voir Dragon Ball ZZZZ mdr...
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X