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Sunny/140y

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  • Sunny/140y

    J'ai ma Datsun!!!!! Une Sunny B310 ou 140y. Achetée Dimanche à Pau.

    J'ai pas raté ma vie comme quelqu'un dirait!

    Je vous fais le rapport ce soir!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

  • #2
    classe! on attend ça alors
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Sais-tu que je te félicite ET je te déteste. Bravo - j'ai hâte.

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      • #4
        Félicitation, on attend le rapport et les photos avec impatience!!
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • #5
          Félicitations et en attente de photos aussi!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #6
            ben oui ! les photos, les photos !!!

            au fait, B52 je vois, mais çà ressemble à quoi une "B310" ?
            Elle est pas belle la vie ?

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            • #7
              Envoyé par gil2clair Voir le message
              ben oui ! les photos, les photos !!!

              au fait, B52 je vois, mais çà ressemble à quoi une "B310" ?
              hé hé, c'est là que le site www.datsun-france.com peut t'aider

              y'a tout là:
              http://www.datsun-france.com/index.p...:root&Itemid=8

              les B310 en particulier, dans les Sunny :
              http://www.datsun-france.com/index.p...:b310&Itemid=8
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                hé hé, c'est là que le site www.datsun-france.com peut t'aider

                y'a tout là:
                http://www.datsun-france.com/index.p...:root&Itemid=8

                les B310 en particulier, dans les Sunny :
                http://www.datsun-france.com/index.p...:b310&Itemid=8
                Ben voilà ! Y'a qu'à demander

                trop balaise not' trésorier
                Elle est pas belle la vie ?

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                • #9
                  çà ressemble à çà suivant l'état
                  celle ci a été entierement démontée et une grosse partie des pièces est en Belgique maintenant
                  Fichiers attachés
                  fou de datsun

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                  • #10
                    Voici le reportage de notre grande excursion!

                    Nous sommes parti dimanche matin sous les coup de 8h50 de Pornichet, moi et un ami de Vannes en direction de .....



                    Pau, mais on s'arrête pas! eux si on s'y arrête mais sans passer par Strasbourg!

                    En arrivant au nord de Bordeaux, le brouillard s'est installé et ne part pas, on y voit plus qu'à 50m maximum!

                    Nous nous arrêtons sur une aire après Bordeaux pour manger. Nous reprenons la route 30 min après pour y découvrir notre escorte!





                    Il y a 18 véhicules de CRS!

                    Nous arrivons à Pau en fin d'après midi, la voiture est stationné dans le parking de la place Verdun (une immense place où le parking est au centre) où le futur ex-propriétaire nous attend, nous apercevons la bête inconnu jusque lors en vrai.





                    Après de dur négociation, car le CT étant vierge (à part le fameux numéro de châssis), la mécanique en visuel ou encore testée à la force des bras (suspension, train roulant), j'arrive à faire baissé le prix de 2200€ au lieu des 2500€ au cause des pares chocs abîmés, les vérins de coffres, un pet coté Arrière près du feux et la peinture défraîchie.

                    L'affaire étant conclue, je pars au volant de la Sunny mais voilà, la jauge est presque vide, direction la station service.



                    Seulement 35L de 98 pour remplir le réservoir? je me demande combien il fait. Nous prenons la route vers notre nouvelle destination.



                    Lors du trajet, je me rend compte de plusieurs chose :
                    -l'embrayage est à ménager car patine en conduite sportive.
                    -Penser à virer le ****** de rétro sur l'aile car je vois rien et j'arrive pas à le régler. Obligé de tourner la tête pour dépasser ou me baisser pour voir dedans.
                    -penser à réglé le carbu de mode économique à normal dans la semaine.

                    C'est marrant quand les français et espagnol regarde la voiture!

                    C'est vers 20h que nous arrivons à notre lieu de repos pour la nuit.



                    Après un bon repas basque chez les grand parents de mon ami, nous nous reposons pour la nuit.

                    Le lendemain, mon ami me fais visité Saint jean de Luz et sa baie.







                    Nous repartons après le déjeuné pour Pornichet.

                    Seulement voilà, l'autoroute Bayonne/Bordeaux passe de 2 à 3 voies de chaque coté et avec les poids lourds, on se tape du 70 au lieu du 90(travaux et tout le monde sur une seule voie) sur 104km, nous prenons la décision de quitté l'autoroute le plus vite possible et nous trouvons notre chemin au travers des fameuses routes à 3 grammes landaise que nous renommons pour nous routes à 110!



                    Nous reprenons l'autoroute à environ 50kms de Bordeaux.

                    Sauf que nous arrivon à l'heure fatidique : les embouteillage bordelais (une bande de pochtron je vous dis!).
                    Après avoir souffert à Bordeaux, nous revoilà dans la même zone que la veille dans le même brouillard, sauf que de nuit on voit plus rien.
                    Heureusement il s'arrête une dizaine de kilomètre plus loin (sa fait toujours 10km de peur de partir dans le décor).

                    La jauge à essence me rappel à l'ordre entre Bordeaux et Saintes puis nous continuons.

                    Nous remontons tranquillement sur Pornichet où nous arriverons vers 23h30.



                    Voilà! Terminé!

                    Je vais de toute manière mettre la voiture sur un pont pour voir en dessous et montrer d'autre photo plus tard.
                    Dernière modification par Ichika, 12 décembre 2012, 01h02.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                    • #11
                      Du 98 ou 95 dedans ?

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                      • #12
                        elle à l'air correct extérieurement
                        sur ce modèle la caisse ne perce pas tellement, c'est plutôt les ouvrants et les arches d'ailes AR
                        en mécanique tu trouve assez facilement les pièces d'origine

                        bonne remise en état et fait toi plaisir en la conduisant
                        fou de datsun

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                        • #13
                          Toujours et seulement du 98 dans mes voitures

                          Je vais éssayer de faire une vidange de tout les fluides cette semaine et voir le type de carbu que c'est pour le régler et peut être si j'ai le temps, passer un coup de polish sur la peinture pour voir comment sa rend (sans grande conviction sur le capot car on dirait de près on remarque des traces de ponçage circulaire a moitié (un ancien coup de polish mal fait?).

                          Et pour benoit, j'ai le contour haut du feu arrière gauche qui commence à avoir de la corrosion. Mais je montrerais les photos.
                          Dernière modification par Ichika, 12 décembre 2012, 10h13.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                          • #14
                            Sympa! Tu pouvais faire une pause à mi-chemin chez moi!
                            Tu pense faire une petite prépa dessus, où tu la garde entièrement d'origine ?

                            Où alors... :

                            http://www.youtube.com/watch?v=YmlkzugUBys

                            Un petit tour sur circuit ?

                            http://www.youtube.com/watch?v=ZRo8wRXDmJc
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais Six, vu à l'heure où on était dans ta zone tu devais manger lundi soir et à faire la grasse mat le dimanche matin.

                              Sinon avant de pensez prépa et tout le truc, je pense déjà à fiabilisé la bête. Sinon bien sur que j'ai des idée en tête comme les jantes et les rétro pour le moment. Si je commence une prépa je m'achèterais un autre A14 surement.

                              Alors aujourd'hui,

                              Tout commence ce matin par une Datsun qui veut pas rouler, je sens le problème d'allumage à plein le nez, avec en plus la boite qui craque en passant les vitesses ou des fois ne veut pas les passé!
                              La manif des anti aéroport de Notre Dames des Landes qui se sont regroupé à Guérande et qui me bloquent entame un peu plus ma bonne humeur.

                              Arrivé au garage de mon pote, je m'y planche pas de suite car je dois finir un boulot sur une Triumph TR3 (mon pote étant sur des béquilles à cause du ménisque du genou droit cassé).

                              Quand je finis le boulot sur la TR3, je me penche sur la Datsun et commence par lui faire la pression des pneus=> 1.5 bar à l'arrière et 1.4 à l'avant, je mets 2 bar à l'arrière et 1.8 à l'avant.

                              Après on soulève le capot.


                              Pour le manchon démonté c'est normal, j'avais déjà commencé à enlevé avant de penser à prendre la photo.

                              Je commence par virer la tête d'allumeur et je remarque la ***** sur les bornes. Une fois nettoyée, je passe un coup de toile sur le doigt d'allumeur, je me dit on va nettoyé les fils aussi et regardé leur état qui reste bon. Je passe au bougies qui sont impec, juste une petite retouche sur la n°3.

                              Ensuite, en tournant le moteur à la main (vu que j'ai enlevé les bougies), je vérifie le jeu d'écartement du rupteur, résultat, j'arrive même pas à mettre la cale de 0.20mm. Je démonte le rupteur pour voir les vis platinées et passé un coup dessus car je ne les trouve pas top. je remonte et je règle à 0.40.

                              Passé un coup de nettoyant sur la bobine, resserré les cosses un peu fuyarde, et des pschitts de spray contact plus tard, je relance la machine qui tourne quand même vachement mieux.

                              Je m'occupe maintenant de la vidange moteur qui se fait sans mal avec une clé de 22 et la clé à filtre.

                              Je me lance, après manger, sur le problème des vitesses qui passent pas, quand rien ne tourne, je les passent sans soucis. Je me rend compte en cherchant que ma garde d'embrayage est très longue (chose que je n'avais pas remarqué vu l’excitation de l'achat récent). Je regarde le bocal de l'émetteur d'embrayage.



                              Plus une goutte de liquide

                              Ni une, ni deux, je mets le cric sur le berceau et je leve pour mettre les chandelle sur les longerons.



                              Si on regarde plus attentivement le soufflet du récepteur d'embrayage, on voit qu'il est humide, je touche et sens=> du liquide de frein. Sa sens le récepteur qui débute à rendre l’âme dans l'état actuel.
                              Je fais juste une purge du circuit (plein d'air c'est bizarre), et je trouve enfin une garde normale de 3cm sur la pédale.

                              La nuit est tombé depuis un moment et il fait froid, je me gèle les doigts (et autre chose aussi). Je me lance dans l'opération nettoyage.

                              Je commence avec la boite à air pour voir ce que sa donne.
                              J'utilise du dégraissant W5 de chez LIDL.

                              Voyez le résultat sur le couvercle.



                              Deutsch Qualität à pas cher en plus et sans frotter comme un barbare!

                              Voici quelques photos de la voiture et de l'intérieur(dsl c'est pris de nuit avec le portable donc la qualité n'est pas la même que le jour).















                              Si vous voulez des photos d'un endroit précis dite le moi!!!!
                              Sinon j'ai eu le temps de feuilleté le livret du propriétaire DATSUN 120y/140y
                              Je remarque que le type qui à fait le contrôle tech est une andouille car la frappe à froid est juste en dessous de la plaque constructeur et il l'a même pas vu! Heureusement que c'est marqué défaut sans contre visite!

                              Demain, je m’attelle à la vidange de la flotte qui m'a l'air bien dégeux, la vidange de la boite et du pont, graisser les rotules et croissillons, réglage des phares, et encore du nettoyage.
                              Dernière modification par Ichika, 12 décembre 2012, 23h02.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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