Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon,

    La solution à tenu une semaine

    Plus rien hier quand j'ai voulu aller chercher le pain et puis pas d'autre voiture.

    Donc aujourd'hui, je suis parti chez mon fournisseur de pièces, j'ai acheté une batterie neuve (86€ avec la réduc youpi!), du WD40 et des chandelles (plus sécurisant pour travailler que les chutes de bordures en beton et donc pas de sueur froide vu que sa ne glissera pas sur les triangles ).

    Evidement avec la chance que j'ai, mon multimètre était HS, et de plus la pile c'est une de 9V et on en a pas à la maison !

    Tout ca sous une petite pluie

    Installer l'autre batterie et mettre du WD40 dans tout les connecteurs de la baie moteur que j'ai pu trouver. Et hop direct prendre la voiture pour un rendez-vous chiant!

    Je revérifierais si sa charge quand j'aurais une pile neuve



    Au fait j'avais pas vu ta réponse Benoit, mais éffectivement j'ai apprécier de revoir ma President (et photographier le coffre pour tu sais qui ), je ne m'en lasse pas, vivement l'arrivée à la maison ( sa va pas passer loin avec la largeur du portail ).
    Dernière modification par Ichika, 09 octobre 2014, 17h11.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #77
      Montage des amortisseurs arrières (des Record 103602) cet aprem!

      J'avais acheté des chandelles pour l'occasion il y a deux semaines.

      En fait c'était bien plus facile que je ne l'aurais pensé!

      J'ai trouvé la référence des anciens amortisseur non pas sur le corps mais sur le cache poussière donc je pouvais toujours chercher! Ref : Sachs 110 018.

      La vache une fois posée, c'est raide


      Et j'en ai profité pour faire le tour du dessous, j'ai un silent bloc d'echappement bien craquelé et coupé et l'autre qui risque de partir dans pas longtemps (il en reste un troisième en très bon état).
      Le référence du silent bloc c'est 20630 H5000, c'est un truc basique.


      Et j'ai enfin commencé à adapté le vide poche de la console BVm4 de B310 ph2 que j'avais acheté à datsunit il y a plus d'un an sur ma console, c'est pas encore fini mais après des coups de scie et de lime, j'arrive à un truc intéressant mais pas joli!
      Dernière modification par Ichika, 23 octobre 2014, 16h35.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #78
        Rappel moi - tu roule sur quoi comme pneus (type, âge, taille) ?

        Commentaire


        • #79
          Du pneu de ***** 1er prix partout, je ne les ai pas changé depuis que je l'ai achetée.

          Sur les 4 roues c'est du Dayton D110 en 155/80 13 79T.

          Les avant vont bientôt mourir (les arrières ont été changé avant la vente fin 2012) donc je pense que je vais mettre du Toyo Nanoenergy 3 ou du Yokohama Bluearth AE01. Histoire que ca dérape pas dès que je freine à peu trop fort.

          Sur la super 5 j'ai été très satisfait des Toyo à l'avant, mieux que le Good Year, sa tenait très bien le pavé.
          Dernière modification par Ichika, 24 octobre 2014, 09h39.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Ichika Voir le message
            Du pneu de ***** 1er prix partout, je ne les ai pas changé depuis que je l'ai achetée.

            Sur les 4 roues c'est du Dayton D110 en 155/80 13 79T.
            Mais tu va bientôt changer des jantes non donc un choix des pneus plus grande et du meilleur qualité ?
            Suspension amélioration sans amélioration des pneus = ..... !

            Commentaire


            • #81
              Oulà attend les jantes c'est pas fait (c'est du 13 de toute manière) , il me faut un taf avant de les prendre car il faut aussi les peindre avant de les monter. Il est prévu de garder les jantes tole aussi!



              Bon sinon j'ai "fini" l'installation du vide poche central, il y a des finition à faire mais bon pour le moment sa suffira.



              Par contre je ne vous montre pas derrière .

              J'ai pas toucher à la console de la voiture mais j'avais récupéré les pattes du montage du sytème en galva de l'autoradio qui était à cet endroit quand je l'ai achetée.

              J'ai percé deux trou dans le vide poche en bas et je l'ai fixé à cet endroit (je vous épargne la fixation maison avec des écrou en plastique fait maison^^). En haut c'était plus compliquer, j'ai cherche ce que j'avais sous la main dans le garage, il y avait de la colle néoprène dans un pot => poubelle, un tube de colle universelle => poubelle, une cartouche de silicone transparent => poubelle, un tube de colle néoprène => poubelle .

              J'ai finalement trouvé un genre de colle mastic que j'ai appliqué en haut avec un morceau de la console découpé pour faire appui, et quand j'ai vu que c'était long à séché bah j'ai trouvé une cartouche de silicone couleur beton et j'en ai mit tout autour de ce que j'avais mit en colle pour tenir si cela ne prennait pas.

              Reste des finitions à faire au silicone noir pour boucher les trous entre le vide poche et la console mais ce sera plus tard.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #82
                Mais tu n'as pas une vide poche central d'origine ou tu monte en gamme ?

                Commentaire


                • #83
                  Ah la base il y en a un, mais celui ci à été enlevé de la console pour y installé un autoradio CD.

                  En plus tu es monté dans la voiture, tu n'y as pas fait attention du gros trou que j'avais à cet endroit?
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Ichika Voir le message
                    Ah la base il y en a un, mais celui ci à été enlevé de la console pour y installé un autoradio CD.

                    En plus tu es monté dans la voiture, tu n'y as pas fait attention du gros trou que j'avais à cet endroit?
                    Non...et moi j'ai une autoradio de série avec du 'FM' contre ma Silvia qui a que du LW/MW (mais avec K7).

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi aussi j'ai l'autoradio de série intégré, mais il ne fait pas CD et USB

                      Pour ca que j'ai tout déplacer sur la plagette sous la boite à gant. faut que je trouve un système pour fixer l'autoradio à cet endroit mais avec un truc esthétique comme un support autoradio d'Austin Mini.

                      Faut que je crée aussi une plage arrière.
                      Dernière modification par Ichika, 24 octobre 2014, 21h43.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #86
                        [QUOTE=Ichika;107978......faut que je trouve un système pour fixer l'autoradio à cet endroit mais avec un truc esthétique comme un support......Faut que je crée aussi une plage arrière.[/QUOTE]

                        Tu aménages ta piaule ou quoi ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Bah ouais je fais mon tuning perso . Tu as bien aménagé la tienne avec des sièges de Mx 5!

                          Le support d'autoradio c'est pour l'esthétisme et pas avoir les fils apparant ni l'autoradio dans une boite en carton de fil de bougie BOSCH un peu défoncée (et qui ne se balade pas sur la plagette à chaque rond point) .

                          Et la plage arrière c'est pour pas que l'on voit ce que j'ai dans le coffre quand j'ai des affaires dedans.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #88
                            J'ai vu en rentrant ce matin à 5h30 que ma mère avait reçu les amortisseurs Avant pour la Sunny.

                            Je viens de les déballer, et j'ai controler leur longueur, eh bah ce sont les bons cette fois!

                            Je suis passer par "Pièces & Pneus" pour les avoir, ce sont des Sachs 100 302. C'est vraiment cool, car même leur service au téléphone est très sympa (en plus au début c'est Guy Roux qui fait la pub d'attente ) et les envoie super rapide car je les ai reçu en 4 jours puisqu'ils devaient venir d'Allemagne. Et livrer par TNT.
                            Dernière modification par Ichika, 26 octobre 2014, 14h35.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • #89
                              Pas donné quand même !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Ichika Voir le message
                                Vois tu que nous n'avons pas la même gamme de radio ni vide-poche centrale.
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X