Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je déterre mon vieux post qui n'a pas tourné depuis presque un an.

    Alors en gros travaux il y a eu ceci fin juin 2013 :









    Fastoche!!!! 3 heures sans se presser pour ça!!

    Avec purge frein et embrayage en plus.


    Au mois de Janvier, le problème du volet bloqué en position réchauffage de l'air admission et donc freinage des gaz des cylindres 2 et 3. Inversion du ressort spiral pour le bloquer en position fermé.









    Avec taille de nouveaux joints car introuvable, j'ai utilisé du papier joint graphite armé épais (1.5mm) utilisé en deux roues.


    Et fini ce matin pour moi (car il reste à la faire réglée convenablement chez le garagiste), la réfection complète du carbu. J'ai eu des doutes sur le jeu de l'axe de papillon au démontage (et après nettoyage complet à l'essence) mais plusieurs m'ont dit que c'était un petit et que sa passait (ouf).
    Je l'ai passé aux ultrasons, on a fait deux lavage et on a changer le bain, un gars là ou je suis en stage m'a dit en voyant les dépots dans le bain :
    "Tu arrivais à rouler avec sa?" Bien sur, Made in Japan!!!
    Le carbu à eu droit à encore deux autres lavage avant rinçage à l'essence et remontage.



    Il est beau hein? dévisser la vis de richesse de 1.8 tour environ et hop sa redémarre après remplissage du carbu. Un petit tour de paté de maison pour retrouver des sensations!!!!!!!!

    Reste à aller au garage la régler correctement.

    Ensuite me suis attelé à la Laurel.
    Dernière modification par Ichika, 01 mars 2014, 15h03.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #47
      Hmmm - je te suivre.

      Eh, c'est quoi l'orange au fond de l'atelier ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Sean Voir le message
        Hmmm - je te suivre.

        Eh, c'est quoi l'orange au fond de l'atelier ?
        Opel GT-J, origine Deutschland. Carrosserie bouffée par la rouille et maquillage. Pourquoi? Tu croyais que c'était une Z?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Ichika Voir le message
          Pourquoi? Tu croyais que c'était une Z?
          Mais arrete stp ...je ne voir pas les Zs partout.

          En plus l'angle des phares n'est pas bon et il y a une bosse à droite sur le capot.

          J'aime la couleur.

          Commentaire


          • #50
            sur le coupe GX 1400 B110 je pose de 6X14 avec des 185/55/14 !!!
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par rallye 3 Voir le message
              sur le coupe GX 1400 B110 je pose de 6X14 avec des 185/55/14 !!!
              Si avec ça, sa ne tiens pas la route!


              Désolé Sean mais c'était trop tentant ! La bosse sur le capot c'est juste pour faire passer le boitier qui est monté sur le carbu et qui sert de coude pour l'air venant de la boite à air, c'est mal foutu! Tu ne peux même pas enlever le cache culbu sans sortir le moteur vu que le tablier remonte sur une partie du cache culbu aussi.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #52
                Bon je suis dans une panade pas possible!

                La voiture est au garage pour les amortisseur depuis hier, la garage m'a appellé pour me dire que les amortisseurs commandés ne sont pas les bon.
                Le document que j'ai signale clairement que la référence commandé est la bonne.

                Je viens de rentré à la maison avec des informations.

                Référence Jambe de suspension droite 54302 H8800
                Référence Jambe de suspension gauche 54303 H8800

                Les deux ont un diamètre extérieur de 51mm.

                La cartouche démontée n'a pas de code Nissan et je ne connais pas la marque mais voilà les dimensions.
                D=48mm
                L=440mm

                La cartouche KYB neuve :
                D=36mm
                L=425mm


                Est ce que le problème vient du fait que la voiture serait de 1978 et que toute les pièces que l'on peux obtenir ne commencent qu'à partir de 1979 (date de sorti US/AUS). J'aimerais savoir dans l'éventualité si le train avant de serait pas le même que la B210.

                Merci!
                Dernière modification par Ichika, 06 juin 2014, 19h38.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #53
                  sur B210 le diamètre extérieur est de 51mm
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #54
                    La recherche continue, j'attend encore une info avant de lancer la commande de celle que je crois être.

                    Je viens de ramener la voiture à la maison, elle roule mieux. Demain matin préparation avant départ sur Rennes avec une déviation sur Crédin à l'aller pour déposer un capot de 240.

                    Par recoupement d'information de Benoit, Sean et par internet ; j'ai peut être trouvé la solution!

                    Il existerait deux cartouches différente pour la B310! Et j'ai pas commandé la bonne. Par recoupement d'information c'est soit des cartouches de 1400 GX soit des cartouches de Violet A10 (elle même ferait peut être S110).

                    Je vais commencer par les cartouches de Violet, si je me loupe bah c'est pas grave!
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon petite maj,

                      Sean m'a trouvé une référence sur le net de cartouche huile ref 664002 qui ressemble au niveau de la forme et de la couleur à celle que j'ai actuellement dessus (55£ l'unité sa calme).

                      J'ai aussi demander des infos a quelqu'un d'autre au suivant les dimensions que j'ai donner. Et il m'a répondu cartouche gaz 364003 (même longueur mais diamètre légèrement plus petit de 4mm).

                      Sa me saoule de rouler comme ca donc j'ai commandé un jeu de chaque.

                      On verra à la suite!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #56
                        Super 8 à 12 semaines de délai pour les deux jeux d’amortisseurs!

                        C'est trop chiant! Sa reporte à juillet/aout!

                        Faut que je trouve autre chose!
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce matin un lapin, a tué.....

                          Bon bah mademoiselle n'a pas voulu démarrer, batterie vide. J'avais du mal à la lancé depuis un moment.

                          Je pense à l'alternateur qui a passé l'arme à gauche, depuis le temps, je m'en doutais un peu qui lacherais, les roulements fatiguaient car je l'entendais faire du bruit au ralenti. Il y a aussi que lorsque j'ai changer la batterie l'année dernière, l'alternateur ne rechargeait qu'à partir de 1400/1500 tr/min.

                          Je l'ai démonté pour avoir le modèle et la référence Nissan.

                          C'est un Hitachi LT150-26B code 23100-H7203 (Pour Sean, il aura pas besoin de chercher quand sa sera son tour^^)
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon je me suis peut être offert en avance la President pour mon anniversaire, mais là Nissan ne me fait pas de cadeau! Il ont trouver la nouvelle référence de l'alternateur mais il n'est plus distribuer!

                            Donc bah je suis bon pour refaire le miens.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans des boutiques d'électricité auto, tu auras probablement plus de chance

                              Genre "bobinages houdanais" par ici
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Ichika Voir le message
                                .....mais là Nissan ne me fait pas de cadeau!....
                                Franchement, il ne faut pas compter sur Nissan - des fois, on a une agréable surprise mais c'est rare !

                                C'est pour ça que cet forum existe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X