Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Nickel pour monter les double-corps. :-)

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Et voilà! Moteur déculassé. J'ai bien cru casser une vis de culasse dans le bloc au démontage mais non.




    Vu l'état du joint de culasse, il était prêt à pété à n'importe quel moment de partout, les cerclages en acier qui font office de joint étaient éclatés sur les 4. Je les ai vu alors que le joint de culasse n'était pas encore décolé du bloc.

    Recto il n'y avaient rien de flagrant mais verso (côté bloc donc), on voit bien.





    Il y a de la sédimentation dans le bloc aussi!



    Voilà maintenant plus qu'à envoyer chez le rectifieur pour contrôle.



    J'ai mit de l'huile sur les paroi des cylindres et sur les pistons (bien calaminé sur 2 et 3) pour évité la rouille. avec un peu de scotchbrit j'ai réussi à nettoyer le haut des pistons 1 et 4.
    Dernière modification par Ichika, 31 juillet 2015, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Lol, sauf que mes potes ne sont pas dans le coin , j'en ai qu'un ici et la mécanique + lui sa fait 36. il sait pas changer une roue quand il crève, c'est moi qui vient lui faire alors un joint de culasse

    Et puis il faut une clé dynamométrique Donc à ce moment là je préfère qu'il amène une bouteille de rouge, il y aura moins de dégats.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Organise un bbq avec 1 pote

    Thème : n'amène pas de vin, amène ta clef dynamométrique !

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Bon le garagiste m'a dit 2 semaine et demi d'attente par il est complet et ensuite, bah il y a de forte chance que la voiture ne soit pas terminé avant ses vacances. Et aussi, il ne prend pas les pièces des clients.

    Donc je pense vraiment que je vais devoir me débrouiller tout seul.

    Laisser un commentaire:


  • benoit
    a répondu
    C'est pas mal comme système,c'est plus rapide que le système avec un mano de préssion et moins dangeureux

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Trop long avec des phrases et la flemme!

    https://www.youtube.com/watch?v=gZnc4jEuKgc

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Ichika Voir le message
    . 'une connaissance qui me passe un analyseur de CO² pour radiateur (le truc qui se met au desus du radiateur et qui change de couleur).


    je place directement l'appareil au dessus du bonchon et je pompe 6 fois comme indiqué, et là mon visage se décompose en même temps que le liquide de l'analyseur passe du bleu au vert puis jaune.

    .
    ça fonctionne comment ce système ? jamais entendu parler ; tu peux développer pour les ignares ?

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Courage Ichika !

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Je crois que j'ai un joint de culasse dans une pochette moteur A14 qui traine dans le garage, mais je n'ai plus de joint de collecteur, je l'ai utilisé en Janvier 2014.

    Mais c'est clair qu'un culbuté c'est quand même le rêve pour un joint de culasse. Mais j'ai peur de ce que le mécano va trouver dans le bloc au niveau du refroidissement car j'ai nettoyé toute la ***** marron que j'ai pu quand j'ai refais le refroidissement extérieur (radia/pompe à eau) mais il en restait encore pas mal vu que le liquide de refroidissement est toujours marron.
    Dernière modification par Ichika, 21 juillet 2015, 18h23.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    C'est un culbuté, cela ne devrait pas trop faire mal

    la difficulté va être de trouver le joint

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Petit up que je n'aurais pas voulu faire!

    ELLE EST EN PANNNNNNNEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!! OOOUUUIIIIINNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Snif Snif!!!!!

    Encore heureux qu'elle ne me l'a pas fait sur la route en direction (ou au retour) de Landaul.

    Hier aprem elle à commencer à tourner sur 3 pattes juste avant de l'arrêté. Ce matin en partant au boulot à 4h45, démarrage sur trois pattes, mais ne revient pas d'elle même sur les 4 cylindres comme dans le cas ou il y a un peu d'humidité dedans le matin. J'ai du prendre la voiture de ma mère.

    Je reviens du boulot à 14h30, je soulève le capot et là horreur, le liquide de refroidissement bien marron à repeind le compartiment moteur depuis la sortie de surpression du radiateur. Je commence à avoir peur! Je démonte les bougies, celle du numéro 4 est trempé comme le cylindre. Je demande l'avis d'une connaissance qui me passe un compressiomètre et un analyseur de CO² pour radiateur (le truc qui se met au desus du radiateur et qui change de couleur).

    Je reviens, je fais les compressions, Aie ca commence mal le 1 et 4 sont équilibrer entre eux de même que 2 et 3 mais déséquilibre complet entre 1-4 et 2-3. J'ai laissé la feuille dans la voiture mais 2-3 c'est 8.5/9 bars et 1-4 c'est environ 11 bars.

    Je commence à redémarrer la voiture, finalement sa chauffe et tourne sur 4 pattes puis rebelotte quelques minutes plus tard re 3 pattes et fumée blanche en sortie de pot. Le moteur étant chaud je défais le bouchon du radia (après avoir dépressurisé avec la valve du bouchon bien entendu), je place directement l'appareil au dessus du bonchon et je pompe 6 fois comme indiqué, et là mon visage se décompose en même temps que le liquide de l'analyseur passe du bleu au vert puis jaune.

    ET MER**!!! Un joint de culasse.

    Je démonte la 4 ème bougieet en la sortant un nuage de fumée blanche sort.

    Rideau fin de chantier pour aujourd'hui, je vais au garage demain prendre rendez-vous.

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Non pas envie. J'aimerais garder la mécanique moteur d'origine pour le moment.
    Dernière modification par Ichika, 05 décembre 2014, 17h13.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Pense tu d'en mettre l'allumage électronique dessus ?

    Je regarde actuellement.

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Bon voilà, Lundi déposer la voiture pour les amortos avant. Récupérée Mercredi, avec un petit essai très convainquant et demande de rendez-vous au CT par la même occasion.

    J'ai déposé la voiture ce matin et là je viens de la récup et passage sans soucis!

    Je pense que je vais le garder car j'ai vu la photo d'une Ferrari sur le tableau que je connaissais de même que son proprio qui est passé faire son CT. Donc je vais faire confiance, en plus ils connaissent bien les anciennes .

    On est bon pour deux ans.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X