Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, je devais faire la grasse mat... Pour le lundi, tu pouvais quand même passer, pas de soucis

    Elle est vraiment propre en tout cas, bel achat.
    Pour nettoyer, j'utilise aussi du dégraissant cuisine 1er prix, y'a pas mieux . J'essaierai le W5 si j'en trouve.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ichika Voir le message
      Je remarque que le type qui à fait le contrôle tech est une andouille car la frappe à froid est juste en dessous de la plaque constructeur et il l'a même pas vu! Heureusement que c'est marqué défaut sans contre visite!
      J'ai les mêmes choses avec les Zs..... - pourtant, je le dis ou se trouve.... !

      Commentaire


      • #18
        elle est en bon état pour son âge
        tu as la chance d'avoir un intérieur noir, en marron les plastiques se désagrègent
        sur ebay tu trouveras des récepteurs d'embreyage ou des kits de réfection

        il y a de jolies autos dans ton garage
        fou de datsun

        Commentaire


        • #19
          moi, je la trouve bien jolie cette pitite Datsun
          et elle a l'air en bon état globalement.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #20
            Merci de vos commentaire! Sa fait plaisir!

            Deuxieme jour de la remise en état de la Sunny!

            On commence cette fin de matinée dans la joie de travailler, par la vidange du liquide de refroidissement! Bon je m'y mets pas de suite (je prend le café et après deux trois choses a réglé avec).

            Je vous laisse appréciez ce qu'il en est ressorti de la vanne de vidange!



            J'ai débranche la durite du haut!





            Je vais commencer a manger un bout (vers 14h) quand un type se pointe avec ses deux pneus a monter (évidemment mon pote étant sur béquille, c'est moi qui m'y colle). J'adore changer des pneus de ***** sur des bagnoles de *****!!!!

            Bon après sa j'arrive a manger et on essaye de voir comment on peux faire pour nettoyer un minimum le bloc et le radia.

            On pense a la solution vinaigrée.

            Mon pote appel sa copine qui fait les courses, pour lui dire de prendre deux bouteilles de vinaigre blanc.

            A son retour, je mets presque la bouteille et je complète par de l'eau. Je laisse tourne pendant 10/15min, histoire que le calorstat s'ouvre pour laisser le tout

            circule puis je coupe pour que sa agisse. J'ai eu l'erreur de déboucher le radia en respirant et je me suis brûle le nez par les vapeur de vinaigre chaud! Sa calme!



            Pendant ce temps la, je fous la datsun sur 4 chandelles pour faire vidange boite, pont.



            On commence par regardez l’état du dessous de la caisse, les côtés sont blaxonné au pistolet, vu que le blaxon est sur le dessous des longerons et des plancher mais pas sur les cote des longerons.
            Le blaxon se décolle a certain endroit par plaque. je remarque qu'un morceau du longeron gauche est rouille en surface. je pense que je vais traite sa avec ce que j'ai sous la main demain (une bombe de peinture zinc par exemple).



            Je débute la vidange de la boite, je commence par desserrer la vis de remplissage (car si il reste coince t'a pas l'air con quand tu as vide la boite de son huile).



            J'ai essaye la clé de 14 et un marteau=> rien; la clé de 9/16(car sa rentrait dedans) et un marteau=> rien, j'y suis aller avec la clé a molette et un gros marteau assez lourd pour que sa commence a bouger pour enfin se débloquer après plusieurs coup.
            Ça a été plus rapide pour la vis de vidange.







            Il y a du métal la dessus!!! (désoler pour la qualitée de la prise)

            Une fois la vidange de la boite terminée, on passe au pont.





            Il y a beaucoup de dépôt!

            Pour le fun, j'ai essayé de prendre des photos de l'intérieur.

            Par la vis de vidange.





            par la vis de remplissage



            Devinez quelle huile correspond à quoi!



            L'huile de boite à déjà été changée, mais vu la couleur, la consistance et les petits bouts à moitié coagulé quand elle est tombée dans le bac, je pense (et il y a peut être de grande chance) que l'huile de pont est d'usine de 1978!

            les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place.





            Maintenant que j'ai fait ce que j'ai pus en dessous, je me remets au circuit de refroidissement.

            Je sors la Sunny du garage et vire la durite inférieure moteur a peu près chaud. Il y a encore plein de dépôt qui part et toujours cette couleur rouille.

            Je prend un bidon que je remplis d'eau et le verse dans le radiateur, il me faut deux bidon d'eau pour que l'eau qui en ressort soit a peu près clair.

            J'en verse aussi dans la durite inférieure que j'ai relevée pour qu'elle soit plus haute que le bloc moteur. Je le fais 7/8 fois pour éliminé le plus possible ce qu'il y a dans le moteur et que l'eau devienne transparente.

            J'ai remit du liquide de refroidissement neuf après.





            Pas besoin de partir loin pour voir la mer rouge!

            tout sa c'est terminé vers 21h.

            Sinon Benoit, pour le garage demain (ou ce soir vu l'heure ) je mets les photos de ce qu'il y a dedans.

            Et pour les pièces, oscaro en a encore pour la 140y dont le recepteur et les kits d'embrayage
            Dernière modification par Ichika, 14 décembre 2012, 01h51.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #21
              Elle dans les bonnes mains.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Elle dans les bonnes mains.
                Mieux que les tiennes?
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #23
                  super jolie petite sunny! j'ai hate de la voire remise en forme comme il faut!

                  pour tes pièces, méfie toi de Oscaro quand même, je me suis fait avoir un paquet de fois... tu peux tout commander, mais au final les 3/4 des pièces il te les annulent parcequ'ils ne les ont pas! ca m'est encore arrivé la semaine dernière avec un embrayage de 100NX...
                  surtout que leur grand jeu c'est de te laisser croire qu'ils ont les grosses pièces comme les embrayage, du coup tu commandes toutes les petites cochonneries chez eux aussi pour grouper les frais de port, mais au final il annulent l'embrayage, te le rembourse, et tu te retrouve a payer 15€ de frais de port pour 3 joints spi...

                  essaye de reagrder sur Cesaro (c'est pas du tout fait pour avoir la même consonnance lol ), eux au moins quand ca apparait sur le site, ils ont. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des cardans et des clignos neufs pour ma Sunny N13 (beaucoup plus récente que la tienne certes...)
                  Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                  http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de regarder, les prix sont déjà bien différent de oscaro au niveau des kits d'embrayage (divisé par deux pour la plupart).

                    Sinon je suis aller sur le site de NIPPARTS.

                    Ils ont au moins des pièces comme la pompe à eau et certain capteur/contacteur.
                    Après faut voir le prix aussi, mais je vois qu'ils ont des pièces que je ne pourrait peut être pas trouver autre part.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Morov Voir le message
                      super jolie petite sunny! j'ai hate de la voire remise en forme comme il faut!

                      pour tes pièces, méfie toi de Oscaro quand même, je me suis fait avoir un paquet de fois... tu peux tout commander, mais au final les 3/4 des pièces il te les annulent parcequ'ils ne les ont pas! ca m'est encore arrivé la semaine dernière avec un embrayage de 100NX...
                      surtout que leur grand jeu c'est de te laisser croire qu'ils ont les grosses pièces comme les embrayage, du coup tu commandes toutes les petites cochonneries chez eux aussi pour grouper les frais de port, mais au final il annulent l'embrayage, te le rembourse, et tu te retrouve a payer 15€ de frais de port pour 3 joints spi...

                      essaye de reagrder sur Cesaro (c'est pas du tout fait pour avoir la même consonnance lol ), eux au moins quand ca apparait sur le site, ils ont. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des cardans et des clignos neufs pour ma Sunny N13 (beaucoup plus récente que la tienne certes...)
                      Il faut également se méfier de "Césaro" car pour ma part j'avais commander les amortisseurs AV,AR ainsi que des plaquettes de frein résultat je n'ai rien eu et ils ont mis plus de 2 mois pour me rembourser aprés plusieurs rappels.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ichika Voir le message
                        Mieux que les tiennes?
                        Je me confort que tu me fera une bonne préparation.....tu t'occupe des préliminaires et je m'eclaterais plus tard.

                        Commentaire


                        • #27
                          "les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place."




                          Sur la mienne j'ai également des vis à la place des graisseurs même sur les croisillons, mais j'ai une pompe à graisse avec l'embout fileté qui correspond au filetage des vis.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nanard 76 Voir le message
                            Il faut également se méfier de "Césaro" car pour ma part j'avais commander les amortisseurs AV,AR ainsi que des plaquettes de frein résultat je n'ai rien eu et ils ont mis plus de 2 mois pour me rembourser aprés plusieurs rappels.
                            Arf, m****!

                            j'ai jamais eu problème avec eux, et j'ai systemeatiquement ddes pro blèmes avec oscaro... mais si tu as aussi eu des pb avec Cesaro...
                            ca devient difficile de savoir a quel magasin se fier!
                            Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                            http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nanard 76 Voir le message
                              "les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place."




                              Sur la mienne j'ai également des vis à la place des graisseurs même sur les croisillons, mais j'ai une pompe à graisse avec l'embout fileté qui correspond au filetage des vis.
                              Il faut remplacer les vis par des petites têtes de graisseur, une fois rempli, tu remets les vis ou tu laisse les graisseurs en place !

                              Commentaire


                              • #30
                                on trouve aussi des pièces chez les distributeurs locaux (type AD, groupe auto ......)
                                ils ne sont pas forcement plus chère et se sont les mêmes marques que les vendeurs en ligne (moog, Q&H ....)
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X