Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun Sunny Y140 B310 coup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    [quote=vgv] j'ai jamais dis que les autos Japonaises sont les meilleurs...
    quote]
    Pourtant on l'a tous entendu
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #32
      pas les meilleurs? ou plutot parmi les meilleurs, je garderais le souvenir du miaulement de ma Honda CRX 16s 1ere serie a 200 km/h la nuit sur les autoroutes suisses, je suis constament ebahi par le robustesse de ma mazda 626 2.2 GLX essence break malgrer ses 250 000 kilometres elle demarre toujours quant ont lui demande et est prete a abattre 600 kilometres sans problemes, j'ais eu rouler dans une MX5 verte anglais premiere serie une tres bonne voiture egalement malgrer un manque de rigidite mais pour l'epoque en 1991 c'etait un cabrio tres sympa pour l'equivalent du prix de base de ma BMW cabrio Alors pas les meilleurs? mais SUREMENT parmi les meilleurs
      Concerant cette jaguar cela n'est pas un probleme je ne revent que tres rarement une de mes voitures surtout ancienne, la datsun est deja sur mon testament, cote cout de restauration cela pourrait etre une voiture pour laquelle je serais pret a refaire une restauration totale mais avant j'ais un autre projet qui m'attends.
      Dernière modification par laurent, 01 août 2008, 20h39.

      Commentaire


      • #33
        [QUOTE=boomer]
        Envoyé par vgv
        j'ai jamais dis que les autos Japonaises sont les meilleurs...
        quote]
        Pourtant on l'a tous entendu
        C'est pas moi...........

        Les autos Japonaises en colec!, c'est un monde à part.... dans le monde de la collec classic, on se fait refouler de partout... dans les reportages d'épreuves historiques, elles passent inaperçues..; a par si elle sont piloté par des célébritées ou si elles GAGNENT l'épreuve.... et encore quand tu lis l'article il y est stipulé "qu'elle à gagnée" rien de plus sur l'auto... Alors que pour " le reste du monde" on t'en fait tout un "flan"...... Dans les reportages télé des épreuves où elles participent..., on les vois même PAS

        Je me suis fait banir du forum ASPHALTE . CH .. car j'ai défendu avec "ZONE" membre de mon forum et inscrit ICI ( il peut témoigner si il a envie!) La DATSUN 280ZX suite à leur propos très mesquins et en plus comme ils n'on pas de figures c'est Suisses un fois que nous étions BANIS, ils en ont rajouté 3 PAGES sur notre compte... C'est des gens qui roules en FERRARI et autres, des trous du culs et culs pincés... et la preuve qu'ils disent n'importe quoi.... il y en a un qui a dit... que la seul auto Japonaise qui pourait être de collection c'est la HONDA NSX ou TOYOTA 2000GT.... C'est ça, c'est ça.... prends ta pelle et ton saut... et va jouer au sable.... j'ai répondu => MP

        Voila, depuis plus de 10 ans, dans le monde de l'auto de collec c'est toujours les même "représailles" envers les autos Japonaises chez nous et en Europe....

        recalées et critiquées à chaque fois... c'est pour cela que le visage de l'auto de collect n'évolue pas....

        Comme je l'ai déja dis.... " pourquoi je suis pas AUSTRALIEN !!! "

        20 100
        Dernière modification par vgv, 02 août 2008, 12h05.

        Commentaire


        • #34
          Bon billet d'humeur,que je comprends bien
          Mais,ce que l'on cherche,c'est pas forc?ment ? plaire au ferrariste
          mais se faire plaisir ? nous m?me
          Apres certains il faut le dire, ont pos? des kits de carrosserie ferraristes sur des pauvres 240 z ou 300 zx
          D'ou des moqueries....

          Je pense que chaque v?hicule ancien et rare a son interet

          Et sinon pour en revenir ? ma 140 coup?,j'en reviens pas quand m?me de l'?tat pour une caisse de 30 ans.....
          Une auto m?connue,mais qui avait des trains roulants sp?cifiques par rapport ? la berline 140,et puis vraiment interessante ? conduire

          Au moment de la restaurer,tu penses pas toujours ? la revente.....
          Parfois le fait de se dire,"mince,yen a nulle part de ces propues",ben ?a motive ? avoir un truc different,et qui au final,revient ? un cout d'utilisation minime
          Sunny b310 coupe, la z du pauvre^^

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par riccardo-b310
            Bon billet d'humeur,que je comprends bien
            Mais,ce que l'on cherche,c'est pas forc?ment ? plaire au ferrariste
            mais se faire plaisir ? nous m?me
            Apres certains il faut le dire, ont pos? des kits de carrosserie ferraristes sur des pauvres 240 z ou 300 zx
            D'ou des moqueries....

            Je pense que chaque v?hicule ancien et rare a son interet

            Et sinon pour en revenir ? ma 140 coup?,j'en reviens pas quand m?me de l'?tat pour une caisse de 30 ans.....
            Une auto m?connue,mais qui avait des trains roulants sp?cifiques par rapport ? la berline 140,et puis vraiment interessante ? conduire

            Au moment de la restaurer,tu penses pas toujours ? la revente.....
            Parfois le fait de se dire,"mince,yen a nulle part de ces propues",ben ?a motive ? avoir un truc different,et qui au final,revient ? un cout d'utilisation minime

            D'accaord avec toi ? 100%

            Commentaire


            • #36
              je viens de lire le post en question...

              du grand vgv... dans la demi mesure et la retenue

              certains des posts ?taient de l'humour qui plus est
              tu as d? lire rapidement et prendre au premier degr? et r?agir au quart... je suis s?r que tu ne le feras plus

              cool men
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par datsun240z
                je viens de lire le post en question...

                du grand vgv... dans la demi mesure et la retenue

                certains des posts ?taient de l'humour qui plus est
                tu as d? lire rapidement et prendre au premier degr? et r?agir au quart... je suis s?r que tu ne le feras plus

                cool men
                Oui je me suis emport? un peu vite et je l'ai reconnu, mais ?a n'a pas emp?ch? qu'ils en rajoutent pendant 3 PAGES ! et ce qui me rend tr?s nerveux c'est que ces gens s'en prennent ? une auto qu'ils ne connaissent PAS DU TOUT et c'est pas parce qu'il roulent en FERRARI ou MASERATI que c'est les " rois du monde "
                Comme je connais bien ces autos que se soient les DATSUN et ces "spaghettis ? roulettes Italiens " ? fiabilit? R?DUITES ! car j'ai boss? chez eux Donc je peux me permettre de critiquer et en parler... Ca aussi ?a leur a pas plu...
                Les clients de ces marques l? sont les premiers m?contents car leurs voitures sont plus souvent en concession ou alors elles ne roulent pas et quand il y a un probl?me sur la disponibilit? des pi?ces et les d?lais de r?paration, ils s'en prennent au personnel. Et ces m?mes personnes ach?tent un nouveau mod?le d?s sa sortie. Et quand on leur demande ce qu'il pensent de leur voiture, ils diront que c'est la meilleure voiture du monde sous leurs airs de "culs pinc?s"

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par vgv
                  Oui je me suis emporté un peu vite et je l'ai reconnu, mais ça n'a pas empêché qu'ils en rajoutent pendant 3 PAGES ! et ce qui me rend très nerveux c'est que ces gens s'en prennent à une auto qu'ils ne connaissent PAS DU TOUT et c'est pas parce qu'il roulent en FERRARI ou MASERATI que c'est les " rois du monde "
                  Comme je connais bien ces autos que se soient les DATSUN et ces "spaghettis à roulettes Italiens " à fiabilité RÉDUITES ! car j'ai bossé chez eux Donc je peux me permettre de critiquer et en parler... Ca aussi ça leur a pas plu...
                  Les clients de ces marques là sont les premiers mécontents car leurs voitures sont plus souvent en concession ou alors elles ne roulent pas et quand il y a un problème sur la disponibilité des pièces et les délais de réparation, ils s'en prennent au personnel. Et ces mêmes personnes achètent un nouveau modèle dès sa sortie. Et quand on leur demande ce qu'il pensent de leur voiture, ils diront que c'est la meilleure voiture du monde sous leurs airs de "culs pincés"

                  Ca fait plus de 10 ans que dans le monde de la collect je me bats pour que les autos Japonaises ancienne soient reconues , toutes marques confondues, car j'estime qu'elle on droit autant que les autres marques Européennes et Américaines... De l'autre côté de la TERRE dans les pays du PACIFIQUE... toutes les marques sont acceptées et il n'y a pas se genre de problèmes....



                  Ptain... pourquoi je suis pas né en Australie..... où New Zeland.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout part de la si j'ai bien suivi

                    http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewto...ghlight=datsun

                    Mais keske vous foutez aussi sur les forums des tres riches???
                    Vous pensez que ?a rapportera quoique ce soit?
                    N'oubliez pas que vous ?tes des gueux pour la plupart de ces personnes
                    Sunny b310 coupe, la z du pauvre^^

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par riccardo-b310
                      N'oubliez pas que vous ?tes des gueux pour la plupart de ces personnes
                      Pas de jugement hatif, peace & love...

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Voila je vais y mettre mon grain de sel, comme la plupart d'entre vous je savent, je suis suisse et vis a geneve, je pense que notre VGV c'est emporter rappidement mais nous le connaissons et c'est egalement pour cela que je l'apprecie beaucoup parce qu'il est entier, franc et direct, en suisse l'automobile ancienne n'as pas le meme visage qu'en france, peu de vehicules populaires subsistent encore aujourdhui la faute au prix horaire de la main d'oeuvre et a celui d'un stockage possible alors quand l'heure de la fin d'une voiture sonne elle part a la poubelle, mais il y 10 ou 15 ans ont pensait que la fin d'une voiture allait venir au moment de ses 100 000 kilometres alors ont la vendait une bouchèe de pain et ont en rachetait une autre (c'est comme cela que j'ais acheter ma mazda 626 break avec 118000 kilometres pour 600 euros, il y a 4 ou 5 ans)
                        D'autres part ici le prix de MO dans un garage a genève coute 100 euros de l'heure, alors restaurer ou jeter, ont choisi vite surtout pour au final une voiture qui coute 5 ou 6000 euros
                        l'autre cas de figure, ont peut encore trouver des autos garder soigneusement et qui ont toujours passer le controle technique qui est surement le plus severe d'europe puisque l'ont peut etre refuser pour le manque de proprete du vehicule
                        Tout cela explique que l'ont croise beaucoup de ferrari anciennes ou d'autres marque de prestige car la difference entre les frais de remise en etat et le prix du marche suisse et internationnal permette un eventuel benefice ou en tout cas une perte minime
                        Ici meme les jaguar et les porsche finissent regulierement a la casse
                        dernier point j'ais essayer de me connecter sur le forum de la discorde afin de rheabiliter mon ami VGV pour le moment je n'y arrive pas(a me connecter) mais je pense qu'il vaut mieux laisser"pisser la vache" et ne pas leur en tenir rigueur.
                        Dernière modification par laurent, 10 août 2008, 09h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          ?a sert ? rien d'en faire une affaire d'?tat.... laisse tomber, eux ils sont dans leur monde et n'en bougeront jamais.......

                          Commentaire


                          • #43
                            Les pr?cisions de Laurent sur les sp?cificit?s du marcher Suisse sont interessantes.
                            Apres il faut aussi comparer les prix que tu annonces au revenu moyen Suisse qui est superieur a celui de la plupart des europ?ens,et des fran?ais en particulier.
                            Pour ce qui est de la remarque de Vincent au sujet de la fiabilit? douteuse des italiennes,mon avis est partag?.
                            J'admets que certains models de maserati biturbo notament,ont eu beaucoup de probl?mes m?caniques r?curents....
                            Mais sans vouloir faire de nombrilisme,ma Lancia integrale est tres fiable pour une auto de 20 ans,et depuis 8 ans + que je la possede, elle ne m'a jamais trahit.
                            Bref,cela va d?pendre des models et de leur utilisation.
                            Sunny b310 coupe, la z du pauvre^^

                            Commentaire


                            • #44
                              pouvoir d'achat

                              ici le revenu moyen s'etablit theoriquement a 4500, 5000 francs suisses, donc a environ 3000 euros mensuel mais le prix de l'heure d'un garagiste pese autant sur le porte monnaie suisse que pour la meme chose en france il ne faut pas oublier que tout est en rapport avec les salaires, le prix des loyers sont exorbitants celui des des assurances maladie qui sont priv?es egalement sont tres cheres.
                              Apres toutes ces considerations vous comprendrez que le gars qui choisi de restaurer une voiture dite populaire y va de sa p?oche sans aucun ou peu de perspective de rentabilite.
                              Lorsque je dit a quelqu'un que je restaure des voitures la plupart du temps la reaction des gens pensent que je le fait pour l'argent et que je suis riche.
                              Concernant les ferraris, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'opinion generale, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de moteur technologiquement tres pousser,avant les ferraris des ann?es '70 et '80 partagaient beaucoup de leurs composants electriques avec fiat ce qui les laissaient sur le bord le la route assez souvent et leur donnaient une reputation de voitures pas fiables, maintenant ormis les services qu'elles ont besoin de maniere tres regulier, ce sont des voitures belles, fiables et desirables.
                              que celui qui gagnerais une grosse somme d'argent et qui ne penserait pas un instant a acheter l'une de ses voitures le dise , je suis sur quil ne serait pas sincere.
                              Pour ma part ma preference vas a Porsche, lambo,ferrari et maserati apres il y as les plus confidencielles, pagani, spiker et d'autres mais ceci releve du reve ou du fantasme
                              N'oublier pas qu'avec vos Z vous etes toujours le riche d'un autre et que vous faites certainement fantasmer quelqu'un lors d'une sortie.

                              Commentaire


                              • #45
                                La Ferrari fait parti des 3 fieretés de l'italie.
                                L'architecture moteur central arriere rend en général les mécaniques inaccessibles, la moindre intervention couteuse,le prix des pièces exhorbitant,etc etc etc
                                Mais quelle magie....

                                Samedi 14 sept je vais à un rassemblement ferrari pas loin de chez moi avec une 30 aine d'autos environ,y tenir un stand j vidéo avec le jeu ferrari challenge sur ps3,et je dois dire que les proprios de ces belles sont pour la plupart des grands gosses qui réalisent leur reve.

                                Mais pas tous,certes
                                Sunny b310 coupe, la z du pauvre^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X